Bonjour.
Je vais partir 1 mois en Thaïlande.
Je voudrais prendre une carte SIM pour mon téléphone Samsung.
Avez-vous une suggestion : où acheter ? Quelles précautions ?
Merci de votre retour d’expérience
Cordialement
Jacky
Bonjour, à l’aéroport tu trouveras des stands TRUEMOVE/DTAC, voici par exemple le forfait 30 jours:
Tu pourras également trouver ces forfaits dans tous les 7/11
Bonjour,
Tout dépend de vos besoins. Si vous avez besoin d’une carte SIM dès l’aéroport, au plus simple vous y avez les principaux fournisseurs du pays, par exemple dans le hall des arrivées. Sauf qu’en principe, ils ne vendent que des packs “touriste” et ils sont plutôt chers par rapport à la téléphonie dans le pays.
Si vous n’avez pas besoin d’une carte SIM dès l’aéroport, vous allez dans n’importe quel magasin de téléphonie ou une galerie marchande, et vous aurez des offres avec des tarifs plus intéressants. Si c’est votre choix, allez plutôt dans un quartier fréquenté par les touristes internationaux, la plupart du personnel parle anglais (au moins un peu).
Bonjour.
Merci pour cette précieuse information
Jacky
Bonjour,
Je confirme. Les cartes sim pré-payées à l’aéroport sont pratiques mais il n’y a que des packs touristes qui sont plus chers. En ville, les offres seront bien moins cher. Il me semble que des cartes sim pré-payées sont même vendues dans les supérettes 7-Eleven.
Et si jamais vous avec un forfait Free 5G, sachez que la Thaïlande est incluse dans l’offre sans frais supplémentaires et que vous n’avez pas besoin de changer de carte sim (35 Go/mois). Juste, les appels, SMS, MMS seront payants mais si vous passez par Whatsapp ou Messenger ou autre appli, aucun soucis.
Bonjour,
Les réponses précédentes sont très justes.
Petit détail.
Je suis au Crédit Agricole.
Pout toute authentification forte, cette banque ( et peut- être d’autres ),ne connait que mon numéro de portable Orange.
Exit donc, les consultations de compte et la possibilité de régler un achat par CB en Thailande, Indo…
Je pensais avoir solutionné ce problème en mettant un autre schéma en place avec la banque.
Illusoire…
En désespoir de cause, je contracte tous les ans, une extension de forfait chez Orange, pour la Thailande et l’Indonésie.
Il est certain que Free est nettement plus intéressant qu’Orange.
Bonjour, de mémoire la consultation d’un sms est gratuit partout dans le monde. De plus, vous pouvez utiliser la Volte (wifi) pour téléphoner normalement avec votre répertoire des contacts et gratuitement
Pour une carte SIM en Thaïlande, tu peux facilement en acheter à l’aéroport, dans les magasins 7-Eleven ou dans les boutiques des opérateurs comme AIS, DTAC ou TrueMove
Exact, c’est juste l’envoi qui est payant pour un SMS. La consultation est gratuite.
Par contre la consultation, comme l’envoi d’un MMS est payant (sauf peut-être des exceptions ?).
Je ne connaissais pas la Volte, merci pour l’info !
Bonjour, pour la réception des MMS vous pouvez télécharger l’image de la photo ou vidéo en wifi (gratuit). Pour la volte, c’est intéressant lorsque vous souhaitez appeler une personne en France qui n’a pas Whatsapp… Je l’ai testé en thailande et ça fonctionne. Au départ, pour être sûr je coupai mes données pour être sûr d’appeler en wifi. Mais volte choisit en priorité le Wifi. Tous les smartphone ne sont pas compatibles et on doit activer (de mémoire) cette fonctionnalité.
Bonjour Luna09
Merci de l’information
Cordialement
Jacky