voilà j’envisage de partir à new york entre mi-aout et le 8 septembre 2013.Le souci est que j’ai trouvé une auberge de jeunesse située dans le queens ,à astoria ,pas loin de l’aéroport la guardia.Or je pense que le trajet est assez long pour rejoindre le centre de NYC.Et je ne voudrais pas me ruiner dans les transports,et me retrouver en situation difficile si je rentre tard.je ne peux louer de véhicule car pas de permis.Vaut il mieux dormir prés du centre (ou brooklyn) ?
Merci
sourisgrise2
Tout dépend de l’adresse à Astoria, mais cela peut être ultra pratique en transports.
Quelle est-elle ?
j’arriverais à l’aeroport de newark ce qui signifie me rendre à la guardia pour y déposer mes affaires.Puis pour faire mes visites il faudra que je me rende sur Manhattan et d’autres quartiers.j’ai lu qu’il y avait des trains
elyane5
à l’aéroport de NEWARK prendre l’Air Train et descendre sur le quai (après avoir pris votre billet) pour prendre le NJ TRANSIT (12,5 $) ; descendre à Manhattan à la station 34ST HERALD SQUARE - là prendre le métro ligne N/Q UPTOWN ou QUEEN et descendre à la station ASTORIA Blvd. Il faudra marcher un peu pour votre auberge de jeunesse ou alors vous avancer avec le BUS M60 qui va à La Guardia.que vous pouvez trouver à cette station.
C’est bien entendu un peu loin de MANHATTAN mais vite fait avec le métro.
Frais de transports pas très élevés puisque en prenant la METROCARD 7 Days
ILLIMITEE vous aurez accès à tous les transports pour 30 $ la semaine.
Je pense qu’il est difficile de trouver moins cher dans les transports de grandes villes.
Même si vous aviez le permis … je n’ose pas penser à la galère pour circuler ni aux prix des parkings ! Le métro fonctionne 24/24 h et 7/7 …
Anonyme6
Pour votre aide ,donc ensuite si je veux me rendre au centre de new york il faudra que je prenne le métro
sourisgrise7
Eh, oui!
Vous avez tout compris grâce à Elyane !
Anonyme8
Savez vous combien de temps il faut compter pour y arriver ?
sourisgrise9
Selon votre destination, vous pouvez calculer les temps de trajet ICI ou ICI
Anonyme10
le billet d’avion et je me suis inscrite sur couchsurfing.fr si cela peut me permettre d’écinomiser le logement et de rencontre d’autres personnes