Distillerie et vanilleraie à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour, je pars a l’ile de la réunion du 18 au 30 novembre, j aurais voulu savoir pour les visites :

  • quelle vanilleraie me proposeriez d’aller ? la plus interessantes ?
  • Le musée de la saga du rhum est à faire ? j aimerais aller visiter une distillerie de rhum quelle est la mieux sur l’ile?

Merci pour vos reponses , et pour ces conseils

Bonjour.

Alors pour une plantation de vanille, je dirais sans aucune hésitation: la plantation “vanilla-bourbon” de maryse mounier à st rose. Un petit bijou de verdure, en plein coeur de la forêt primaire et maryse, et son guide vincent, partageront avec vous leur passion pour la vanille.
la saga du rhum est à faire, mais avec un guide(départ à 14h ou 14h15, je crois, à vérifier).

Je vous conseille aussi un jardin extraordinaire: le domaine du café grillé à pierrefond. Accompagné du guide, vous y découvrirez un nombre impressionnant de plante, et bien sur, l’histoire du café de la réunion: le bourbon, et le bourbon pointu, un nectar…

Bonne découverte

gérald

Super, merci pour votre information

donc on va aller a vanilla bourbon a sainte rose , la 1ere nuit nous logement a bras panon puis apres deux nuits a saint pierre ou nous ferons la saga du rhum.

Mon conjoint est un fervant de rhum. est il moins cher que sur la métropole ? ou faut il acheter du rhum ? marché ? distillerie ?

Merci de votre reponse, cordialement
adeline

Bonjour adeline.

Marché, distillerie ou supermarché, vous trouverez du rhum à peu près partout sur l’île.
Il est vendu bien moins cher qu’en métropole, par contre, évitez les “petits stands” du bord de route car le rhum, comme le vin de cilaos y est souvent coupé à…l’eau.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald
n’oubliez pas de prendre un rendez-vous pour la plantation de vanille “vanilla-bourbon”

Bonjour,
Concernant la vanille je vous conseillerai l’Escale Bleue (Vanille Bleue) près de Saint Philippe (avant St Philippe en venant du Grand Brulé). Très bon accueil, explications très claires. Il y a 16 ans nous avions été à celle de Bras Panon mais je trouve que la présentation à l’Escale Bleue était nettement plus sympa. Beaucoup d’huhmour, et très clair.

Pour les distilleries ou sucrerie il y en a 2. Nous avons visités ce matin celle de Bois Rouge. Seul hic étant un lendemain de week end et veille d’un jour férié, pas de livraison de canne a sucre, donc la visite de la sucrerie ne s’est pas faite. Nous avons eu toutes les explications, et sommes passés dedans pour aller à la distillerie.
Ensuite on a un temps pour gouter toute la gamme de rhum ainsi que d’autres produits (sucre, gateaux et confiture). La visite a durée 1h30 au lieu de 2h.
Bon séjour.

Bonjour,

Lors de notre séjour en août 2012 à la Réunion, nous avions visité la plantation de vanille Roulof à Saint André et nous avions beaucoup apprécié cette petite plantation familiale. Nous y retournons cette année et je pense que nous irons visiter celle de Maryse Mounier à Sainte Rose pour changer!
Pour ce qui est du rhum, nous avions visité la distillerie Savanna à Bois Rouge qui produit un rhum d’excellente qualité (je vous conseille le rhum blanc “Savanna Lontan”!). Visite très bien faite qui commence par un film de présentation puis un guide vous montre toutes les étapes de fabrication et vous terminez par une dégustation à la boutique. Et pour ceux qui ne boive pas de rhum (si si, ça existe!) ils ont plein de délicieuses spécialités et surtout un sucre très parfumé (le Blond de roux) que vous trouverez aussi dans les supermarchés de l’île.
Dans tous les cas, bon séjour à la Réunion! On a hâte d’être en août 2017…

Sujets suggérés

Services voyage