Divers conseils pour notre 1er voyage au Japon.

Forum Japon

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de que vous puissiez m’éclaircir voire me donner votre avis et/ou conseils au sujet de mon projet au Japon début Octobre 2015.

A la base nous voulions faire le parcours classique Tokyo/Kyoto, mais nous ne disposons que de 11 jours environ sur place et j’ai peur que cela fasse un peu court, du coup j’ai opté pour avoir un pied à terre à Osaka et faire mon voayge autour (Kyoto, Nara et le mont Koya).
De par la durée je pense que c’est une option sympa pour voir beaucoup de choses en peu de temps (et ainsi faire impasse sur le JR).

La date arrivant à grand pas des doutes subsistent,connaissez vous un bon quartier pour le logement? je souhaiterais trouver un bon compromis par rapport à la distance avec les gares , les quartiers à visiter etc…

J’ai un peu vérifié via Hyperdia, mais j’avoue que je galére un peu avec le nom des gares de départ et d’arrivée…

Et surtout niveau budget je pense compter environ 1000euros par personne (hors avion et hebergement), nous ne sommes pas du genre gros dépensiers mais je sais que sur place l’addition peut vite chiffrer…

Je me suis déja un peu renseigné surtout grâce au blog de Fuchan (soleilrouge.org) que j’ai trouvé bien complet et détaillé mais je suis toujours preneur d’autres conseils même si certains vont diverger c’est toujours bon à prendre :).

désolé par avance pour mon pavé .

Cordialement .

Chris toff

Soit tu restes 11 jours au même hébergement soit tu peux peut être considérer faire moitié moitié entre Osaka et kyoto
Cela t évitera les transports Entre les 2
Kyoto étant une ville plus petite tu pourras même rentrer te reposer un peu avant de ressortir le soir

Question quartier pour Osaka le quartier namba est pratique : accès aéroport et koya san direct

Pour kyoto le quartier de la gare est commode mais il n a pas le charme d un quartier come gion

Côte visite tu peux rajouter himeji et son château , une balade à la campagne

Merci Marie de m’avoir répondu :slight_smile: .

En fait on va rester rester exclusivement à Osaka même en passant par Airbnb (je trouve le concept plus cool plutot que d’aller à l’hotel) .Mais je pense que nous allons eventuellement passer une nuit sur Kyoto pour tester un ryokan.

Merci pour Namba je pense que jvais méditer sur ce quartier :slight_smile:

Salut,

Nous avions utilisé cet hôte sur Osaka :

L’appart est minuscule mais irréprochable, à 5min à pied de la station Tennoji, qui est assez pratique pour aller un peu partout dans la ville.

Sinon, nous avions aussi pris un hôtel dans le quartier d’Osaka Station, plus cher mais qui présente un intérêt non négligeable pour rejoindre Kyoto, la gare Shinkansen ou Itami.

Pour le choix, personnellement, j’aurais établi mon camp de base à Kyoto mais tout est une histoire de gout. :wink:

A partir de la, Hiroshima, Himeji, Nara, Osaka, Hikone, etc… sont accessibles pour la journée.

Sujets suggérés

Services voyage