Diverses questions techniques + Choix d'itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
partant en Namibie début juin pour 15 jours, j’ai plusieurs petites questions à poser…
Tout d’abord, sachant que notre vol arrive à WDH à 13h, pensez vous qu’il est possible de dormir le soir au Bagatelle Lodge (le temps de récupérer le 4X4 plus les 3H30 de route…) ou est ce plus raisonnable de dormir au Lake Oanob Resort ?
Ensuite, faut il réserver à l’avance les campings (hormis Sesriem et Etosha of course), ou peut on arriver le jour même à l’improviste ?
J’ai lu sur mon ami le Lonely également que dans les campings de NWR il fallait réserver sur Windhoek ou Swakopmund, qu’en est il réellement, peut on arriver sur place le jour même et avoir sa place ?
D’autre part que me conseillez vous le plus… Palmwag ou Otjitotongwe Lodge & Cheetah Guest Farm ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

En juin il fait nuit noire dès 17h30!

Admettons que ton vol soit à l’heure, il faut bien une heure pour les formalités de douane et récupération bagages, compte une bonne heure pour la prise en charge du 4X4. Je ne sais pas si tu prends le 4X4 à l’aéroport ou en ville. Rien qu’en faisant le calcul, tu vois que c’est déjà pas un bon plan de rouler sur Bagatelle le même jour.
Donc plutôt Lake Oanob Resort.

Juin c’est la basse saison, tu trouveras toujours de la place même à Sesriem et Etosha. En revanche du côté de Sesriem ça risque de faire particulièrement froid sous la tente…alors prépare ton matos!

Palmwag ou Otjitotongwe? Si comme me demander si je préfère le jour ou la nuit…

Palmwag c’est la nature sauvage, l’aventure comme je l’aime.

Otjitotongwe c’est surtout un zoo. On peut caresser du guépard.
A toi de voir…

A+
Annick

Merci, cela m’éclaire un peu plus !Mon itinéraire donnerait donc cela :
J1 : Vol WDH
J2 : Windhoek - Lake Oanob Resort
J3: Lake Oanob - Sesriem
J4 : Sesriem
J5 : Sesriem - Olive Trail - Nuit vers Olive Trail ou Gecko Camp
J6 : Nanib Naukluft jusque Swakopmund
J7 : Swakopmund / Walvis Bay (Sandwich Harbour ou sortie en mer)
J8 : Swakopmund - Spitzkuppe
J9 : Spitzkuppe - Brandberg - Twyfelfontain
J10 : Twyfelfontein - Palmwag
J11 : Palmwag - Etosha/ Okaukuejo
J12 : Okaukuejo - Halali
J13: Halali - Namutoni
J14 :Namutoni - Okonjima Lodge
J15 : Okonjima pour Windhoek, rendre la voiture, et vol retour à 13H55…

Qu’en pensez vous ? Y’a t il des choses à revoir ? Ou cela vous semble t-il faisable ?
Merci encore

Rebonjour,

Pas trop mal. Je te propose encore quelques idées:

J3 Lake Oanob Resort - Sesriem: passer par le Spreetshoogde Pass puis arrêt à la boulangerie de Solitaire pour se faire un Apfelstrudel.

J5 dormir soit au Camping du Naukluft NP soit au camping du Rostock Ritz Desert Lodge. Camp Gecko n’est pas vraiment sur ton chemin, tu fais un back track. Et tu es déjà passé par là en venant de Lake Oanob Resort.

J9 dormir plutôt au camping de Brandberg White Lady Lodge. C’est du Out of Africa pur comme je l’aime. Avec un peu de chance tu verras les éléphants vers le camping.
J10 Brandberg - Twyfelfontein - Palmwag

J14 tu ne pourras pas jouir d’Okonjima d’autant plus que le lendemain tu dois partir tôt à cause de ton vol. Vas plutôt jusque Düsternbrook Guest Farm.

A+
Annick

Un grand merci pour ces tuyaux qui vont m’aider à continuer à préparer le voyage…ainsi que pour tous les autres tuyaux du forum !Une dernière question, faut-il réserver pour une excursion à Sandwich Harbour ?
J’ai hâte d’y être !

Rebonsoir,

Je te conseille de réserver ton excursion pour Sandwich Harbour.

De préférence avec Turnstone Tours et comme guide Ernst.

A+
Annick

Je trouve que d’aller d’Etosha à Dusternbrook en une journée ça fait vraiment long…N’y a t il pas mien de dormir ailleurs sur la route ?
Ou sinon dormir quand même à Okjonjima et partir assez tôt pour pouvoir rendre la voiture à Windhoek, aller à l’aéroport et y être pour midi ?
Cela semble t-il réalisable ?
Merci d’avance

Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi le trajet serait si long. C est pratiquement que de la route goudronnée.

Maintenant si tu veux rouler depuis Okonjima pourquoi pas!

Faudra simplement prévoir plus large en cas de panne…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage