Documents à fournir pour les Maldives

Forum Maldives

Bonjour, nous partons ma fille et moi aux Maldives le 24/11/2021. Des informations très divergentes circulent sur le net à propos des tests PCR obligatoires ou non. Nous sommes toutes les deux vaccinées. Devons nous faire des tests malgré tout ?
D’autre part j’ai consulté le fameux formulaire IMUGA et à les rubriques" dans quelle île a lieu le séjour ?" “dans quel établissement ?” notre lieu de séjour n’est pas répertorié. Il s’agit du SAFARI ISLAND RESORT, île MUSHIMASGALI, Atoll Alifu Alifu. Ari Nord.
Quelqu’un pourrait il nous aider ?
Le stress arrive…
Merci.

Bonjour Mija,

Le test PCR est demandé au moment de l’enregistrement des bagages au départ de Paris ainsi que le QR code reçu après avoir rempli le formulaire IMUGA.
Nous étions nous aussi vaccinés, mais le certificat vaccinal ne nous a pas été demandé contrairement au test PCR.

Concernant votre séjour à l’hôtel SAFARI Island, il est bien repris dans la rubrique “Which Island will you be staying in?”.

Cordialement,

Merci de votre réponse.
Pouvez vous me dire si l’on doit fournir un test PCR pour le retour en France ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Bonjour,
La France ne demande pas de test PCR si vous avez un schéma vaccinal complet.
En revanche, les Maldives demandent un test PCR de moisn de 72h avant le départ si vous avez séjourné dans une guesthouse (pas un ressort). A vérifier s’ils le demandent aussi pour une croisière, je crois que oui. Je comprends que vous allez séjouner dans un ressort, donc une île-hôtel, donc les Maldives ne devraient pas vous en demander pour votre départ.
Puis, il faut que vous vérifiez auprès de la compagnie aérienne si elle en demande un. Air France n’en demande pas.
Enfin, il faut vérifier si les pays où vous faites escale en demande un également.
Cordialement

Les Maldives faisant désormais partie des pays “orange”, il n’est plus nécessaire de faire un test PCR pour le retour en France. Seule la preuve de vaccination peut vous être demandée à l’enregistrement des bagages.

Sur le lien ci-dessous, vous trouverez les dernières informations du ministère de l’intérieur français :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage