Documents administratifs pour la Floride

Forum Floride

Bonsoir a toutes et tous, je pars à Miami le 14/02/17 avec ma conjointe et mon fils. Nous sommes français et nous décollons de Bruxelles.
J aimerais savoir si nous devons présenter des documents administratifs supplémentaires aux citoyens belges afin de pouvoir décoller et surtout être acceptés sur le sol étasunien? En gros,quoi de plus que les passeports et les esta??
Merci d’avance pour votre aide.

Ben non rien de plus ? Passeport et ESTA valides .
Pour l’enfant selon l’age Idem ou bien inscritption + photo sur votre passeport.

Bon séjour

[quote]
Bonsoir a toutes et tous, je pars à Miami le 14/02/17 avec ma conjointe et mon fils. Nous sommes français et nous décollons de Bruxelles.
J aimerais savoir si nous devons présenter des documents administratifs supplémentaires aux citoyens belges afin de pouvoir décoller et surtout être acceptés sur le sol étasunien? En gros,quoi de plus que les passeports et les esta??
Merci d’avance pour votre aide. [/citation)

Vous devez avoir également, si vous louez une voiture:
-permis rose obligatoirement
-permis international multilingue (gratuit) à demander à votre Préfecture
-une ordonnance si vous partez avec des médicaments
fortement conseillé:
-une assurance voyage pour toute la famille
-un tirage papier des autorisations ESTA

Fortement recommandé : photocopies de tous vos documents et passeports
ainsi que l’adresse et téléphone du consulat français le plus proche. (simples principe de précautions) des ennuis sont toujours possible.
Bon voyage

Merci beaucoup pour votre aide.

J’avais omis de vous préciser qu’en ce qui concerne le permis international, ce dernier n’est plus obligatoire mais devient indispensable dans l’hypothèse ou vous auriez un accrochage entre véhicules (le constat amiable n’existe pas dans ce pays), il y a intervention de la Police ,qui en Floride, est fortement latinisée
et qui ne connait que l’anglais et l’espagnol, mais certainement pas le français.En cas d’arrestation par la Highway Patrol (surtout pour les excés de vitesse), police infernale sur les interstates, elle peut exiger (à vos frais par un traducteur officiel) la traduction du permis rose.Mais soyez rassurés,vous etes toujours dans le principe de précaution.
Have a nice trip and good luck

Sujets suggérés

Services voyage