Dodécanèse ou Sporades?

Forum Grèce

Bonjour. Après avoir visité plusieurs fois les cyclades, je souhaite découvrir d’autres îles au printemps. J’aime les beaux paysages, différents sites a visiter, belles plages…
J’hésite entre les sporades ou les iles du dodecanese, qu’en pensez vous ? Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour

Ce sont deux archipels différents avec des iles différentes. Les iles de ces deux archipels correspondent à ce que vous aimez…
Les iles du Dodécanèse sont plus nombreuses.
L’avantage c’est que vous pouvez faire 3 des 4 iles des Sporades en un séjour car elles sont proches (sauf Skyros). Skiathos a de magnifiques plages, Skopelos est connue pour le tournage du film Mamma Mia et Alonissos est beaucoup plus calme.
Pour y aller vous pouvez prendre un vol sur Athènes puis un vol intérieur Athenes Skiathos.

Pour le dodécanèse, il faudra faire un choix d’iles qui soient proches les unes des autres. cela va dépendre du temps que vous avez. L’avantage c’est que nombre d’entre elles ont un aéroport : KArpathos, Rhodes, Kalymnos, Leros, Astypalaia.
Rhodes a un aéroport international et peut etre qu’au printemps vous aurez déjà des vols directs depuis la France (à vérifier).

Choisissez un groupe d’ile faciles à relier entre elles par exemple Karpathos, Kassos, Rhodes.
Ou encore Leros, Kalymnos, Kos. Vérifiez bien les horaires de bateaux.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense choisir l’option avec Rhodes, le fait de pouvoir atterrir directement sans passer par Athènes me convient. Je souhaite faire 2 ou 3 iles maximum, sur 3 semaines. 6 nuits environ sur chaque ile. Lesquelles vous semblent convenir le mieux ? Et merci pour vos conseils !!! Cordialement

Puisque vous souhaitez arriver à Rhodes, choisissez des iles pas trop loin comme par exemple Tilos, Simi et Kalymnos.
Attention Rhodes est très grande par rapport aux autres et mérite plus de temps que les iles beaucoup plus petites comme Tilos et Simi où 3 jours suffisent. Donc sur 3 semaines vous pouvez peut être pousser jusqu’à 4 iles et faire Rhodes Tilos Simi et Kalymnos.

Tout dépend également du temps que vous avez envie de passer dans les bateaux pour rejoindre les autres iles.
Gardez en tête que Rhodes est grande et qu’autour les autres iles sont relativement petites, donc on ne peut pas se dire 6 nuits par ile, ce n’est pas très équilibré.

Sujets suggérés

Services voyage