j’arrive à l’aéroport de Bangkok et je compte prendre immédiatement un taxi pour Siem Reap (enfin deux taxis : un thailandais et un cambodgien). Je suppose que je devrai payer les deux courses en dollars? pouvez-vous me dire si je peux retirer des dollars à l’aéroport de Bangkok avec ma carte? à quel niveau?
merci à tous
luckyluciano2
salvé,
si tu a des euros sur toi pour ne pas en changer un peut a l’aéroport ? tu pourra payer en dollars ou en baths pour la partie thai et bien sur en dollars (la monaie quasi officiel du camboge) au cambodge.
tu sera surement gagnant pour les frais (par rapport a la cb) parseque des dollars tu en auras besoin au cambodge.
enviedepartir3
bonjour,
je peux donc payer en dollars le taxi thai?
sinon, je vais suivre ton conseil et changer des euros à l’aéroport
merci
jean-patrick4
Bonjour,
Autant le dollar est communément admis au Cambodge, autant il est quasi inutilisé en Thaïlande, qui reste fidèle au Bath.
Le mieux est de retirer les Baths nécessaires au taxi thaï à un distributeur (il y en a dans la salle où l’on récupère les bagages) avec votre carte bleue.
Pour ce qui est du taxi cambodgien, il faudra le payer en dollars, mais il se fera un plaisir de vous emmener changer vos Euros une fois arrivé à Siem Reap (le change à la frontière n’est pas intéressant du tout).
Note: le retrait d’argent à un distributeur thaïlandais donne lieu à une commission quasi systématique de 150 Baths, quelle que soit la somme retirée. Evitez donc les multiples retraits de petites sommes.
Bon voyage !
Jean-Patrick
enviedepartir5
ok je comprends mieux
merci pour ces informations bonne journée
iza-cambodia6
Je te conseille de prendre des euros avec toi, comme dis dans les précédents messages, les retraits par carte bancaire occasionnent des frais.
Pour le taxi Thaï, tu devras compter ±3000 ou 3500 Baths.
Soit au taux actuel : entre 73 eur et 85 eur.
Ne vois pas trop juste car parfois le prix peut varier en fonction de l’heure de départ pour Poipet de Bangkok.
Sachant que tu as ±3h30 de route, fais bien attention à ton heure d’arrivée à Bangkok et donc de départ pour Poipet car la frontière ferme vers 18h si je me souviens bien.
Pour le taxi Cambodgien : compte ±35$ et négocie le bien jusqu’à ton logement car parfois les taxis déposent les clients à l’entrée de Siem Reap et les envois à un tuktuk pour rejoindre leur guesthouse. Veille a avoir le nom, l’adresse et le Téléphone de ton logement à Siem Reap (ça aide si il trouve pas).
Taux actuel : 35$ = 27 eur.
Prends toujours un peu plus de $ et de baths, on ne sait jamais.
Pour le change à Siem Reap, en effet, il y en a de très bons.
Bien veiller à ne pas accepter de billets trop abimés, déchirés etc et ne pas acceptez les billets de 2$ qui sont des faux.
Amicalement
Iza
enviedepartir7
bonjour Iza
nous arriverons à 9h30 le matin à BGK donc ce devrait être bon pour le passage de la frontière.
Je vais donc prendre des euros et les changer à l’aéroport pour payer les taxis.
à bientôt
christiankratie8
Bonjour, je confirme : achetez des baths pour la Thailande car les endroits où on les prends ne sont pas communs mais par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi vous tenez absolument à prendre le taxi si ce n’est que pour gagner quelques heures. Pour +/- 50 baths vous pourrez prendre le train de la gare de Hua Lamphong (Bangkok) à Aranyaprathet, départ à +/- 6.00h et 11.30h, 6 à 7 heures de trajet, ou suivant votre heure d’arrivée à l’aéroport, rendez vous à la gare de bus de Mo Chit et pour un peu plus de 200 Baths, vous pourrez faire le trajet jusqu’à Aranyaprathet dans un bon bus climatisé avec wc. Les départs sont à 5h, 5.30 h, 6.00, 9.30h, 14.30h et 16.00. la distance est de +/- 270 km et le trajet bus dure 4 heures. Dans les deux cas, une fois arrivé à Aranyaprathet, il vous suffit de monter sur une mobylette ou un tuk tuk qui vous conduira jusqu’à la frontière Cambodgienne(entre 50 et 80 baths), et là vous pouvez avoir votre visa à la frontière (attention, les douaniers demandent souvent qu’on les paye en bath !!!) de Poipet, vous pourrez faire le trajet direct jusqu’à Siem Reap. J’ai souvent fait ces trajets et c’est vraiment très simple et très agrèable, maintenant vous faîtes comme bon vous semble, mais quoi qu’il en soit, bon voyage, Christian
enviedepartir9
j’ai pensé au taxi car je veux éviter de passer une nuit à Bangkok : nous arrivons à 9h30 donc trop tard pour le train de 11h30 et pas sûr me semble t-il que nous ayons de la place dans le bus de 14h30 et si nous prenons celui de 16 heures, nous arriverons trop tard à la frontière. Nous sommes trois (dont un enfant de 13 ans) donc en évitant la nuit d’hotel, le prix du taxi semble raisonnable. Surtout après le voyage en avion. mais c’est vrai que le trajet en taxi a un coût.
mais j’ai bien noté vos conseils concernant les baths et j’en prendrai à l’aéroport
merci pour votre aide
jean-patrick10
Re-bonjour,Juste pour confimer les prix d’Iza, mais plutôt ceux de la fourchette haute. Les taxis pris à l’aéroport sont plus difficiles à négocier que ceux pris en ville…
Pour ce qui est du choix du taxi, je ne peux que vous conforter.
En effet, vous évitez une nuit d’hôtel à Bangkok, et surtout un bon paquet de fatigue. Après 12 heures de vols, avec les bagages pour 3 personnes, et dans la chaleur étouffante, la petite courette à la gare routière de Bangkok, puis le trajet du bus à la frontière en touk touk, c’est quand même la galère…
Le taxi, lui, va vous emmener jusqu’à la frontière. De là vos bagages seront pris en charge sur un chariot, et vous les retrouverez du côté cambodgien une fois la frontière passée.
Je dois commencer à me faire vieux…
Bon voyage !
Jean-Patrick
enviedepartir11
bonjour,
juste un retour d’expérience sur le choix de faire Bangkok-Siem Reap en taxi : à mon arrivée à l’aéroport, j’ai pris un taxi public pour la frontièrede Poipet (coût : 2500 baths) qui m’a laissé juste devant le poste frontière côté thai. J’ai ensuite pris un taxi côté cambodgien (coût : 35 dollars) jusqu’à Siem Reap. Juste un bémol : il nous a laissé à l’entrée de la ville et j’ai du payé un tuk tuk 2 dollars pour aller jusqu’à notre gusthouse (malgré mes réclamations, le chauffeur de tuk tuk m’a dit qu’il n’avait rien reçu du chauffeur de taxi).
arrivée à l’aéroport à 9h30, nous étions à notre GH à 17h (en ayant passé près de 2 heures à la frontière)
Dans mon cas (nous étions 3 personnes), je pense que c’est une bonne solution.
saya12
Mais dans les ATM, tu retires des baths et tu payes tout ce que tu veux en baths au cambodge.Par contre, lorsque tu veux retirer de l’argent dans les ATM au Cambodge ta CB te permets d’avoir des dollars, mais pas des riels.