Dollars ou euros

Forum Costa Rica

Bonjour, nous partons au COSTA RICA au mois d’aout our 3 semaines.
Je voudrai savoir si il est facile de retirer des colons ou bien est t’il préférable de changer des euros en dollars avant de partir ?
Merci pour votre retour.
SAMBUY 74

Il y a des banques et du change dans toutes les villes un peu importantes.
Par sécurité et si vous le pouvez partez avec qqs dollars pour assurer les premiers jours. Ensuite cherchez un bureau de change pour faire euro/colon, tout en conservant des dollars.
Les prix peuvent être plus intéressant dans l’une ou l’autre des monnaies selon l’occasion.

Bonjour,

Je vous conseille aussi de partir avec quelques $ pour le premier jour ; ensuite, vous pouvez retirer facilement des colons avec votre carte bancaire pratiquement partout, sauf à Tortuguero. Les distributeurs automatiques s’appellent ATH au CR (a Toda Hora). Avant de partir, n’oubliez pas de demander à votre banque de relever votre plafond de retrait… Une fois retiré, ne mettez pas tout votre argent au même endroit !
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

Merci beaucoup pour ces informations, j’y vois un peu plus clairJe vais suivre vos conseils.
SAMBUY74

Bonjour,
Lors de notre voyage, nous avons payé :

• les chambres d’hôtel en dollars ou en CB
  • les quelques excursions, entrées de parc et guides en dollars
  • tout le reste en colones (bus, boissons, nourriture, achats divers aux Supermercados,…)
    L’euro se change sans soucis, donc ne pas changer trop de dollars avant le départ.
    Le problème est l’attente parfois longue dans les banques. Car bizarrement pas de bureaux de changes comme dans les pays très touristiques.
    Trajet effectué : San José - La Fortuna - Santa Helena/Monteverde - Jaco - Manuel Antonio - Alajuela.

Sujets suggérés

Services voyage