Notre voyage en AFS, etant prevu fin octobre, je me renseigne aussi pour savoir si des personnes connaissent des orphelinas, associations ou autres qui pourraient avoir besoin de vetements pour enfants.
Je sais que l AFS est heureusement pas aussi pauvre que beaucoup d’autres pays d afrique mais je ne voudrais pas regretter de mettre renseigne.
J ai extrement regrette il y a deux ans d’ etre allee au kenya les mains vides, en effet je possede une depot vente de vetementspour enfants, donc chaque saison il me reste des stocks que je donne a des asso en france, mais cette fois je peux peut etre me rendre utile et en donner a des gens sur place si ca peu interresse.
Bonjour,
Je te conseille de visiter un township en Afrique du sud. Tu peux le faire à Joburg, Capetown et Knysna sans problème. On peut le réserver via l’office de tourisme par ex.
Dis moi où tu penses pouvoir le faire, je te donnerai des infos complémentaires.
Les vêtements seront vraiment la bienvenue crois moi!!! Et également du matériel scolaire (stylos, crayons, gommes, cahiers…)
A+
Annick
Par contre ce que je veux eviter c est du trafic de vetements, je veux que ca aille reellement aux personnes dans le besoin, pas de trafic. Pour le materiel scolaire, ca ne me derange pas d en acheter en partant. Donc annick si tu sais ou je peux m adresser c est avec grand plaisir.
Bonsoir,
Que veux-tu dire par trafic de vêtements!!! Je ne comprends pas…
Je te conseille vivement de visiter un township en Afrique du Sud. Non seulement tu comprendras un certain nombre de choses mais tu verras les yeux brillants qui te remercieront lorsque tu feras un cadeau. Ces yeux là tu ne les oublieras pas crois le moi.
A+
Annick
Au kenya, c etait souvent le “chef du village”, qui recuperait vetements ou nouriture, il en gardait a l evidence une bonne partie pour lui et le reste allait aux autres. Donc ca je veux eviter! De plus il m est arrive de distribuer des gateaux, ou lait apporte a l origine pour ma fille et cela c’ est transforme en baggare entre enfants avec les grands qui tapaient les plus petits, donc je ne veux par renouveller cela.
Bonjour Annick,
Je profite de ce post pour te demander si tu connais des écoles, internats, association qui seraient intéressées à recevoir du matériel scolaire…sur notre parcours et sans passer par les townships. En gros, nous avons l’itinéraire classique (Dullstroom, Graskpop, Blyde river, Zwaziland, Santa Lucia).
Nous passons par Kosi Bay, le Kruger et le Drakensberg mais je ne sais pas si ces endroits sont dans le besoin.
Je sais que c’est un peu bête de vouloir faire ça sans passer par les townships mais tant pis.
Merci d’avance,
Raphaël
(PS: Bonne chance à Cacahuète)
Bonjour,
Alors si tu passes par le Swaziland, c’est dans ce pays qu’il faut donner ton matériel scolaire.
Le mieux c’est de te mettre en rapport avec Save the Children Swaziland à Mbabane:
Tu verras la diffèrence entre l’Afrique du Sud et le Swaziland. En passant la frontière c’est vraiment saisissant!!! Les gens ont rien…et le roi vit en grande pompe. Le peuple est malgré tout vraiment charmant. Tu feras des heureux.
A+
Annick
Merci Annick,
Comme d’habitude, ton aide est très précieuse:)
Raph
Bonjour, je ne peux malheureusement pas te renseigner mais je salut le geste ! Mon frère vit là-bas, je vais lui demander mais je ne suis pas sûr qu’il en sache plus, il est très pris par son boulot et n’a pas trop le temps de sortir de la ville je crois.
J’arrive le 2 janvier au Cap retrouver ma fille étudiante à Joburg. Elle fait déjà du bénévolat dans un orphelinat là bas mais je pensais apporter des vètements pour un Towship du Cap. Peux-tu me conseiller un Towship particulier à visiter et à qui s’adresser pour donner des choses. Nous allons dormir en ADJ et je pense que nous réserverons un tour avec eux.
Merci d’avance
Bonjour,
Le mieux c’est de voir directement avec ton auberge de jeunesse. Elle parraine sûrement un township. Sinom elle sera la plus apte à te diriger.
A+
Annick
OK merci je vais faire celà ! je me sentirais plus à l’aise de faire ce genre de visite si je peux apporter et donner quelque chose, je pe,serais aussi au matériel scolaire.
nous on “abandonne” souvent nos frigues dans les lodges ou les camps;. au grand bonheur des femmes de menage
Bonne idée ! Bon faut quand même pas finir le voyage en caleçon !!!
Bonjour,
Je fais comme toi Alain. Et le personel qui nettoye les piaules apprécie.
Tu ne finiras pas le voyage en caleçon. Moi je refais du shopping juste avant de partir. On trouve de superbes tenues safari, pantalons, chemises, pour la moitié prix de chez nous!
A+
Annick
bonjour
je fais remonter ce post car tres tres intéressée
je souhaite apporter :
des fournitures scolaires + vetements pour le Swatziland et l’AFS
Aussi, nous ferons Soweto en vélo, pensez-vous que je puisse donner cela la bas pour l’AFS ?
Quant au Swatziland, y a t’il un endroit particulier où se rendre ? (ophelinat,ecole…) Nous serons 2 jours à Mlilwane
d’avance merci
Bonjour !
Je vois que cette conversation date mais je me dis que vous avez surement fait ce voyage, ma question serait :
Avez vous amener de vêtements en AFS et/ou Swaziland ? Car nous aimerions faire de même avec mon conjoint seulement nous ne savons pas a qui et / ou a quelle asso donner … auriez vous des noms ou contacts pour nous aider a les trouver ?
Merci beaucoup!
Lou