Bonjour, j’aimerais savoir , Don Muang ne traitant que les vols interne , il est nécessaire d’arriver à l’aeroport environ combien de temps aavnt l’heure du vol ?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut ben,
…“Don Muang ne traitant que les vols interne”…
- Faux, DMK traite aussi quelques vols internationaux (Asie),
Pour être “clean” essayer d’arriver entre 2 et 3 heure avant votre vol.
Bon Trip,
Don Mueang ne traite absolument pas que les vols domestiques ! C’est un aéroport international avec plein de vols vers l’Asie.
Pour un vol domestique, Air Asia par exemple clôt l’enregistrement 45 minutes avant le vol.
Se présenter au comptoir d’enregistrement entre 1h et 1h1/2 avant l’heure de décollage, c’est largement bon
Merci pour vos réponse
Bonjour
Excusez-moi, mais je dois quand même rectifier
Par exemple à l’aéroport de Surat Thani, pour un départ de notre vol Air Asia, on vient de me préciser sur la confirmation que l’enregistrement était ouvert 2h avant le décollage mais l’enregistrement clos 1h avant
Donc 1h avant c’est le strict horaire butoir
Mieux vaut prévoir 1h30 avant pour rester cool
Même pour des vols intérieurs
Hello,
Je ne peux pas te repondre concernant les vols internationaux. Mais je prends tres regulierement des vols internes a partir de Don Muang. Personnellement lorsque je n’ai pas de bagage en soute et que j’ai prealablement fais l’enregistrement en ligne (avec billet imprime), j’essaie d’arriver 45 min avant le vol. Si le billet n’est pas imprime, je vise plutot 1h.
Je n’ai jamais eu de soucis. Je pars tres souvent avec Nok Air ou Air Asia pour des vols internes.
Bon voyages
Elo / blog Lectoure-Bangkok
Ah. Nous aussi on a un vol interne
Et pourtant la confirmation de vol indique bien une fermeture des enregistrements 1 h avant le vol
(je parle de l’aéroport de Surant Thani)
Faire gaffe quand même
Le document Air Asia n’est pas très clair. Le dépôt de bagage en self check-in (web, kiosque, mobile) est clos une heure avant, ce qui semble laisser penser qu’avec un check-in au comptoir il est clos seulement 45 minutes avant (mais je ne comprends pas trop la nuance). Sans bagage soute : 20 minutes avant le vol.
Salut ben,
En plus clair, pour une personne qui est habitué 1h15 est largement suffisante (bagages ou pas), par contre (je ne suis pas bête) et si je ne me trempe pas pour vous c’est la 1er fois “n’est-ce-pas?” alors encore une fois je vous conseil de compter un temps plus large ± 2 heures…à vous de voir.
ps: Pour l’ami Fomec, depuis deux ans DMK a était rénové et beaucoup plus grand donc plus de terminales (départ/arrivée).
Bien à vous,
Bonjour
[quote]
Pour l’ami Fomec, depuis deux ans DMK a était rénové et beaucoup plus grand donc plus de terminales (départ/arrivée](/citation]
Ok, merci pour l’info
On verra les nouveautés ce lundi
Car de Surat Thani on va à Bangkok Don Mueang, puis on repart pour Siem Reap, toujours avec Air Asia
Mais là on a largement notre temps entre les 2 vols
Bye
Pour moi oui c’est ma premeire là bas mais la journée concerné etant surchargé niveau déplacement on s’y rendra 1h45 avant
Si quelqu’un connait l’aeroport de Krabi, approximativement combien de temps EN MOYENNE pouvons nous mettre à sortir de l’aeroport avec un vol qui arriverait a 15h ?
5 minutes ? 15 minutes ?