Dona Lola Club Resort pres de Marbella : pas pour les enfants ???

Forum Andalousie

Tourjours en recherche de vacances en Espagne à la Toussaint (Valence ? Malaga ?..), je regarde les hotels clubs entre Malaga et Marbella, et en lisant les commentaires sur TripAdvisor, je me demande quoi en penser du Dona Lona Club Resort puisque plusieurs personnes mentionnent que la piscine intérieure qui m’attirait tant pour cause d’enfants, est interdite aux enfants !!!Ai-je mal compris ?
Par ailleurs, si vous connaissez effectivement des appartements a louer dans un hotel club en bord de mer avec piscine intérieure (et pourquoi pas une aire de jeux pour les enfants de 3-4 ans), je suis preneuse !

Merci d’avance.

Je suis allée plusieurs dans cette résidence de vacances. Elle est très bien placée sur la plage et permet de rayonner dans la région entière, tout est très proche. J’ai moi même des enfants, il n’y a aucun problème pour qu’ils utilisent la piscine couverte, elle est grande et très bien entretenue. Comme il y a sauna, un Jacuzzi, une salle de sport etc…les enfants, DE MOINS DE 12 ou 14 ans (je ne sais plus), ne peuvent pas y aller SEULS, sans être accompagnés d’un adulte, sinon ce serait le cirque continuel. C’est la seule restriction et c’est compréhensible. Il y a des clients qui ne comprennent pas cette règle et s’en plaignent (ou alors leurs enfants grimpaient sur les appareils de musculation et se sont fait “virer”). En revanche, pas de restriction d’âge pour les piscines extérieures. Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants, des billards, des tables de ping-pong. Pour le mini-club, on ne l’a jamais utilisé, je ne peux rien vous dire à ce sujet, de toute façon il ne doit être ouvert que pendant les vacances scolaires et je ne pense pas que les animateurs parlent français (du moins pour l’instant, car depuis quelques années, il y a de plus de français qui fréquentent ce club). Enfin, Club, c’est un grand mot, ce n’est pas le Club Med, il y a quelques animations, c’est vraiment light, mais, nous, on n’en veut pas plus et puis ce n’est pas le même prix. D’ailleurs, le fait que ce soit un Club c’est assez vivant toute l’année, même en hiver, comparé à une location dans une résidence, sans rien, comme services. Nous réservons de 4 manières différentes :

• On passe par des particuliers qui ont des appartements dans cette résidence : il faut consulter Vacancesenespagne.fr, MediaVacances.com, Abritel.com ou Homelidays par exemple.
  • On contacte directement l’hôtel via son site internet
  • On consulte hotelcombined.fr
  • On passe par une agence qui s’appelle Caribasol
    Mais comme je veux être absolument certaine d’avoir la vue sur la mer, je préfère nettement louer via un particulier. De cette façon, je sais à l’avance que je serai bien placée, avec une belle vue sur la mer. Le prix des locations de particuliers est un peu moins cher, mais pas tant que ça.
    En réservant par l’hôtel en direct ou les sites de réservation en ligne, on risque risque d’être mal placés et sans vue du tout, ou avec du vis-à-vis, et ça, c’est ma hantise.
    Il y a peu de complexes avec piscine couverte, en bord de mer, dans le secteur de Marbella, mais il y en a. Recherchez sur Abritel ou autres sites de locations saisonnières entre particuliers, cochez les cases “piscine intérieure” et “pieds dans l’eau”. Faites bien attention à la distance pour aller à la plage (c’est important avec des enfants) et à la vue depuis le balcon (vis a vis).
    Bonne recherche.
    Bon séjour.

Merci pour tous ces details. Je suis donc allee voir sur les sites de particuliers que vous citez, mais la, je ne dois pas etre douee, mais je ne vois pas comment savoir si l appartement est dans tel ou telle residence ou club ou autre… Et pour ce qui est des details sur la vue sur mer ou la distance a la plage, a part sur vacancesespagne, je n ai pas trouvee… il faut sans doute que je persevere…Enfin, un grand merci tout de meme, ca me donne des pistes !

Voici les résidences hôtelières, situées en bord de mer et bénéficiant d’une piscine couverte :- Dona Lola Beach Club

• Los Granados (Cabopino - Marbella)
  • Marriott Marbella Beach Resort (Elviria - Marbella) (très cher)
  • Alanda Club ( Elviria - Marbella), pas tout à fait sur la plage
  • Andalucia del Mar (Puerto Banus - Marbella)
  • Playas del Duque (Puerto Banus - Marbella)
  • Mar Azul (Estepona)

Pour les trouver, il faut aller sur un moteur de recherche et tapez le nom d’un site de location de vacances (vacancesenespagne.fr, Abritel, MediaVacances, Homelidays etc…) et le nom d’un d ces complexes Vous devriez tomber directement sur les annonces qui vous intéressent.

Bonne recherche.

Bonjour,

Apres tous les bons conseils et infos recues via le forum (merci surtout à Ski Addict !), nous avons réservé une semaine au Dona Lola Mc Donald de la Cala de Mijas.
Du coup, j’ai une dernière question : ou peut-on manger pas trop loin avec des enfants de 3 et 4.5 ans, c’est a dire simple et rapide et pas trop cher et pas du Mac Do !!!
Je pense que l’on peut aussi faire qques courses pas trop loin, vu qu’il y a une kitchenette dans l’appartement/

Merci de vos éventuels conseils et/ou bonnes adresses,

Anne et Frédéric

Bonjour

Un conseil, insistez avant de partir pour avoir la vue sur la mer, (envoyez des emails avant d’arriver), sinon vous risquez de vous retrouver sans vue et c’est bien moins sympa.
Pour être certaine d’avoir la vue sur la mer, je ne réserve pas par la centrale de réservation, mais par les quelques particuliers qui louent leur appartement. De cette façon, je suis certaine d’avoir la vue sur la mer (ce qui est très important pour moi, mais peut être pas pour tout le monde).

Pour connaître les activités, il y a une réunion d’information le dimanche à midi, mais je ne sais pas où elle se tient, car je n’y suis jamais allée. Je vais juste à la réception demander le programme de la semaine, cela me suffit car je ne fais pas grand chose à l’intérieur, à part la piscine couverte (importante pour moi puisque nous partons souvent l’hiver), je me promène beaucoup à l’extérieur (randos, canyoning, et visites culturelles). Il y a quelques animations hors saison, et à priori beaucoup plus en été (mais je ne suis jamais allée au Dona Lola, en été). Quoi qu’il en soit, elles ne ressemblent pas celles d’un club de type All Inclusive, ça n’a rien à voir. Faut pas rêver, ce n’est pas le même prix non plus.

Il y a une dizaine de restaurants dans la résidence.
Attention, en hiver, 2 ou 3 sont fermés, mais il y a tellement de bars restaurants un peu partout autour que ce n’est pas un problème.
Désolée, mais il y a aussi un McDo dans le coin.
Hormis Marbella,vous pouvez aussi aller au restaurant à proximité (2 à 3 km maximum), par exemple, à la Marina de Cabopino, à La Cala de Mijas, ou m^me à Fuengirola (dans cette ville vous trouverez les restaurants les moins chers).
Surtout allez dans les chiringuitos, il y en a partout, ce sont les bars et restaurants installés sur les plages, on y mange bien en général et pour pas trop cher. Si vous êtes sur place hors saison, ils ne seront pas tous ouverts, mais il y en aura suffisamment pour que vous puissiez faire votre choix, n’hésitez pas à prendre votre voiture pour en découvrir un différent chaque midi.

Dans les appartements, ce ne sont pas des kitchenettes, mais de vraies cuisines avec plan en granit, grand réfrigérateur etc…
Il y a une supérette dans la résidence, et 3 ou 4 supermarchés à moins d’un km.
Il vaut mieux aller chez Mercadona, très bon rapport qualité/prix (bonne boulangerie), bon poulet etc… Sinon il y a Supersol (trop cher à mon goût) et Lidl (tout le mode connait).

Pour acheter des objets pas chers à vos enfants (matelas pneumatique etc…), ou bien n’importe quoi nécessaire à votre séjour (de la serviette de plage aux serviettes en papier, des piles, un chargeur, une bouée etc…), à côté de Lidl, il y a un grand magasin de type solderie, tenu par des asiatiques, je crois que ça s’appelle “Bazar de los Cypres” ou quelque chose comme ça. Vous y trouverez absolument tout pour vraiment rien.

Ce qui est très plaisant dans cette résidence, ce sont les piscines, piscine couverte, piscines extérieures. La piscine couverte est grande etautorisée aux enfants, ce qui n’est le cas partout. Il y a aussi 3 piscines à l’extérieur dont une une pour les jeunes enfants et une autre est destinée aux adultes, la principale est destinée à tout le monde.

Je dirais que le principe du Dona Lola ressemble à celui de nos Pierre et Vacances, toutefois, les appartements sont beaucoup plus grands, ils sont mieux entretenus qu’en France et la résidence est mieux placée que la plupart des P&V et surtout, c’est moins cher.

Voilà les activités et visites en partant de la côte :

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
  • RONDA (à 40 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc… et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assué (côte atlantique)

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Encore merci Ski_Addict !

A force d’avoir tellement d’infos, j’ai presque l’impression d’y etre deja allée :slight_smile: ce qui est moins stressant, vu que c’est la premiere fois que l’on part avec nos enfants en avio, a l’étranger et en résidence hoteliere ! Que de nouveautés !

Pour l’hotel, j’ai reservé par Booking car j’ai fait ça en deux jours et n’ai pas eu le temps d’aller trainer a droite et a gauche sur tous les sites Abritel n’co… On verra bien… J’ai quand meme mis "Les plus proche de la plage et Vue sur la mer "dans les demandes spéciales…

Pour la voiture, on a pris via Auto escape et c’est tellement peu cher que je pense qu’il va falloir repayer qqchose sur place, ne serait ce que parce que nous n’avons que des cartes de paiement et pas de carte de credit, si j’ai bien suivi les différentes discussions sur ce forum.

On a aussi réservé l’Alhambra a Grenade pour y faire une excursion de la journée, j’espere que ce ne sera pas trop fatigant car c’est aussi la premiere fois que l’on part sans poussette.

Pour le reste, on va alterner entre journée sur place avec plage et piscine, et virée dans les terres : Ronda surement, et j’aimerais bien voir Setenil car j’adore les troglodytes et ca devrait amuser les enfants… mais c’est peut etre un peu loin. On improvisera.

Encore merci pour toutes les infos, ça permet de partir plus sereins !

Anne et Frédéric

En général, et c’est comme ça dans le monde entier, pas seulement dans ce cas particulier, quand on réserve par Booking.com (ou un autre site de réservation hôtelière, Expedia, Hotels.com etc…ou une agence de voyages ), si l’hôtel est déjà bien rempli, on vous alloue la plus mauvaise chambre. C’est un peu normal, puisque l’hôtelier reverse 15 % de commission au site. Il garde ses meilleures chambres pour les clients qui ont réservé en direct, par email ou par téléphone.
Pourtant, j’utilise ces sites moi aussi.
C’est pour cela que je compare toujours les prix sur un site de réservation hôtelière et le site de l’hôtel (ou résidence hôtelière) en direct.
Vous aurez une bonne surprise si l’hôtel n’est pas complet et que vous faites du forcing pour avoir un appartement rénové, une vue, sans vis-à-vis, et encore mieux, vue sur la mer, à proximité de la plage, pas des restaurants.
Il y a un site internet pour voir à quoi ressemble cette résidence hôtelière :
https://www.facebook.com/donalolaclubmarbella

Et voila, les vacances sont terminées et nous revenons de notre semaine sur la Costa del Sol et nous sommes ravis. Notre première escapade avec enfants, en avion, à l’etranger et sans poussette s’est bien passée ! Beau temps, 25° et grand soleil, on en demandait pas tant !
L’appartement au Lola Dona Macdonald resort trouvé sur les conseils de Ski Addict était spacieux, confortable, avec vue sur la mer et à 50 m de la plage ; avec la piscine interieure à 28°, que demander de plus.
On a donc alterné entre les journées plage-piscine et les escapades soit à Ronda (magnifique), Grenade (l’Alhambra de 12h à 18h, les enfants et les parents étaient cuits !), ou Marbella.

Encore merci à tous ceux qui donnent des conseils ou des avis qui nous aident tant à préparer les vacances !

Merci pour votre message.

Cela fait d’avoir un feed-back.

Bonjour,j’ai lu attentivement vos messages laissés quant à votre voyage en ANDALOUSIE.
Maman de deux garçons de 14 et 17 ans, je souhaiterai savoir si vous pensez que ceux -ci ne risquent pas de s’ennuyer
Par ailleurs, voulant prendre un appartement avec kitchenette, les super marchés ou le village n’est -il pas trop loin à pied pour faire les courses.
La location de voiture est-elle indispensable ?
je vous remercie à l’avance pour vos précieux conseils,
cdlt

Bonsoir Vos 2 ados ne s’ennuieront au Dona Lola Club, tout est prévu pour eux.
Pour les supermarchés, il y a 2 supérettes dans le complexe, ouvertes jusqu’à 22 heures, (+ une dizaine de bars et restaurants) et dans le quartier de Sitio de Calahonda, en face, il y a 4 supermarchés, beaucoup de commerces de proximité et de bars et restaurants, vous avez le choix.
Pour la voiture, tout est une question de goût, en ce qui me concerne, j’aime beaucoup bouger et je n’aime pas lézarder sur la plage, par conséquent, je loue systématiquement une voiture pour me faciliter la vie.
Peu de gens qui fréquentent ce club louent une voiture, car il y a un arrêt de bus devant (les bus vont à Marbella-centre, dans un sens, et la Cala de Mijas et Fuengirola, dans l’autre sens, avec des arrêts fréquents). Toutefois, pour se rendre à Mijas Village, à Ronda etc…, il faut faire des changements et cela prend plus de temps.
Attention, il ne s’agit pas d’un hôtel de type All-inclusive, il s’agit d’une résidence hôtelière, avec quelques animations gentillettes (du style : aquagym à la piscine couverte, leçon de cuisine, leçon d’espagnol, randos, volley-ball etc…), c’est léger, ce qui pour certains (comme moi) n’est pas plus mal. Le soir, c’est sympa, dans les bars du complexe, il y a des groupes de musiciens qui mettent de l’ambiance.
Globalement, le rapport/qualité est très intéressant.
Faites bien attention d’avoir un appartement avec vue sur la mer, sinon vous risquez d’être déçus par la vue. Nous avons toujours eu de la chance et sommes toujours tombés sur un appartement avec vue mer. Nous allons dans cet endroit quand nous sommes avec nos enfants (ados), d’ailleurs, pour être certains de ne pas avoir de mauvaise surprise (pour la vue et le vis-à-vis), nous louons à un particulier, nous ne passons que très rarement par la résidence hôtelière (mais cela nous arrive quand même quand il n’y a pas d’autre possibilité).

Bonjour,
j’ai lu sur un autre message que vous ne conseillez pas ce logement en août, pourriez vous m’indiquer les raisons?
j’aimerai découvrir le sud de l’espagne tout en permettant à mes 2 garçons (5 et 3 ans) de rencontrer d’autres enfants et d’avoir des activités pour eux aussi. suite à vos différents messages, je me suis vraiment laissée convaincre par ce logement jusqu’à ce que je lise “je vous le déconseille en août”.

auriez vous un autre endroit à conseiller pour ma petite famille pour début août? mes garçons adorent l’eau (donc piscine obligatoire) et nous souhaitons un appart à louer où l’on peut trouver des endroits chouettes à visiter dans les environs et aussi bien manger!

un grand merci

Bonjour Sewel

Je ne sais pas si ce message s’adresse à moi, mais il est possible que j’ai écris cela.
En fait, je ne suis jamais allée au Dona Lola Beach Club en juillet ou aout.
Pour moi, qui aime la tranquilité, j’imaginais qu’il devait y avoir trop de monde en été.

En revanche, (hormis l’hiver), j’y suis allée fin septembre 2011 et début juin 2012, et c’était très bien pour le prix payé.

En août dernier (2013), une amie proche y a séjourné avec son mari et ses 2 ados, sa soeur et son frère, une belle soeur et une autre amie proche. Bref, 4 familles, donc 4 appartements différents, du 3 au 17 août, les 2 semaines les plus demandées.
Comme, ils sont très exigeants et très difficiles, j’ai essayé de les dissuader d’y aller, de peur qu’ils n’apprécient pas. Je leur ai conseillé d’y aller plutôt pendant vacances de février, Pâques ou octobre, quand la résidence est un peu moins fréquentée. Mais, ils y sont allés quand même.

Résultat, au retour, pour mon amie qui est un peu comme moi, il y avait un peu trop de monde, mais son mari, ses enfants, et ses amis, ils ont tellement aimé qu’ils veulent retourner cette année. Pour l’instant, ils n’ont pas pris leur décision, car mon amie aime changer d’endroit chaque année.

Sincérement, j’étais éberluée, car je pensais qu’ils n’aimaient que les endroits de très haut standing (mais la crise est passée par là, je suppose :-). Il faut dire qu’ils avaient tous des appartements avec vue sur la mer. S’ils étaient tombés avec des appartements sans vue, auraient-ils autant apprécié ? Mon amie m’a dit que ce n’était pas comme je le lui avais laissé penser. Il y avait de la place aux piscines (SIC !), plage n’étaient pas bondée, les quelques animations étaient suffisantes et c’était plutôt bien fréquenté. Les ados se sont éclatés, ils avaient du mal à les récuperer le soir, mais c’étaient des ados, quid des enfants plus jeunes ???

En ce qui me concerne, je ne pense pas y aller en août, mais c’est personnel, je préfère y aller hors saison.

un grand merci pour ces infos. vu que nous venons de Belgique, pourriez vous m’indiquer l’aéroport le plus proche?
merci bcp pour ces details que vous donnez, ça rassure vraiment.

dans cette région de l’ Andalousie vous êtes à proximité de l’aéroport de Malaga, à une grosse trentaine de km !

surtout louez votre voiture à l’aéroport en arrivant et pas à l’hotel ! avec un peu de chance vous pouvez descendre, pendant la bonne période, à moins de dix euros par jour

comme la forumiste résidente habituelle du coin j’utilise désormais Malagacar, un loueur a l’extérieur de l’aéroport avec navette gratuite

Sujets suggérés

Services voyage