Je pars durant les vacances de Noël avec une copine en Birmanie. Notre séjour débutera à Mandalay et après nous nous laissons la liberté de créer notre itinéraire un peu selon nos envies du moment. Par contre, nous voyageons les deux avec l’envie d’apporter des choses aux gens qui ne peuvent pas se les offrir.
De plus, je suis enseignante maternelle et j’aimerais sensibiliser mes élèves à la situation d’enfants vivant ailleurs et suis donc à la recherche d’une adresse d’un orphelinat auquel nous pourrions faire un don (dentifrices, brosses à dents, jouets,…). Comme il faudrait que chaque enfant puisse avoir un cadeau et que la place dans nos sac à dos est limité, il faudrait que l’orphelinat compte entre 20 et 30 enfants environ et qu’il se trouve pas trop loin de Mandalay.
Auriez-vous des bonnes adresses ou des gens sur place auquels je pourrais m’adresser?
Merci d’avance pour vos réponses.
kristofe2
Bonjour,
Je peux vous trouver des gens intéressés en Birmanie, mais davantage dans les alentours de Yangon. Mais si vous tenez absolument à ce que ce soit dans le secteur de Mandalay, je peux vous mettre en contact avec une Birmane francophone qui pourra peut-être vous orienter.
Merci Kristofe pour votre réponse d’une rapidité exemplaire!
Aussi, je tiens à vous adresser un grand bravo pour votre blog qui reflète vraiment l’authenticité de la Birmanie.
Alors comme notre voyage va commencer à Mandalay, il nous semblait être une bonne idée de pouvoir faire nos premiers “cadeaux”, donc ceux de mes élèves dans cette région afin de vider nos sac à dos pour ensuite pouvoir les remplir à nouveau pour d’autres régions, mais je prends avec grand plaisir toutes les adresses et bons plans que je peux…
Nous partons vraiment dans l’idée de sortir des sentiers battus et notre but n’est pas d’y aller pour visiter les sites touristiques, mais de partager des moments avec les habitants et de voir la “vraie” Birmanie, bref, en résumé de faire notre voyage avec le coeur.