Je pars durant les vacances de Noël avec une copine en Birmanie. Notre séjour débutera à Mandalay et après nous nous laissons la liberté de créer notre itinéraire un peu selon nos envies du moment. Par contre, nous voyageons les deux avec l’envie d’apporter des choses aux gens qui ne peuvent pas se les offrir.
De plus, je suis enseignante maternelle et j’aimerais sensibiliser mes élèves à la situation d’enfants vivant ailleurs et suis donc à la recherche d’une adresse d’un orphelinat auquel nous pourrions faire un don (dentifrices, brosses à dents, jouets,…). Comme il faudrait que chaque enfant puisse avoir un cadeau et que la place dans nos sac à dos est limité, il faudrait que l’orphelinat compte entre 20 et 30 enfants environ et qu’il se trouve pas trop loin de Mandalay.
Auriez-vous des bonnes adresses ou des gens sur place auquels je pourrais m’adresser?
Merci d’avance pour vos réponses.
kristofe2
Bonjour,
Je peux vous trouver des gens intéressés en Birmanie, mais davantage dans les alentours de Yangon. Mais si vous tenez absolument à ce que ce soit dans le secteur de Mandalay, je peux vous mettre en contact avec une Birmane francophone qui pourra peut-être vous orienter.
Merci Kristofe pour votre réponse d’une rapidité exemplaire!
Aussi, je tiens à vous adresser un grand bravo pour votre blog qui reflète vraiment l’authenticité de la Birmanie.
Alors comme notre voyage va commencer à Mandalay, il nous semblait être une bonne idée de pouvoir faire nos premiers “cadeaux”, donc ceux de mes élèves dans cette région afin de vider nos sac à dos pour ensuite pouvoir les remplir à nouveau pour d’autres régions, mais je prends avec grand plaisir toutes les adresses et bons plans que je peux…
Nous partons vraiment dans l’idée de sortir des sentiers battus et notre but n’est pas d’y aller pour visiter les sites touristiques, mais de partager des moments avec les habitants et de voir la “vraie” Birmanie, bref, en résumé de faire notre voyage avec le coeur.
J’ai trouvé sur internet quelques adresses d’orphelinats mais en regardant de plus près, sans mettre en doute les difficultés que ces orphelinats rencontrent, je pensais qu’il y avait peut-être des villages, des quartiers, des écoles ou des familles qui nécéssitent encore plus d’aide…
evegard4
Bonjour,
Je vous ai envoyé des infos en MP. L’avez-vous reçu ? Sur un orphelinat où je suis allée à Piuy U Lwin pas trop loin de Mandalay.
Evelyne
Anonyme5
Bonjour!
Oui, j’ai bien reçu votre message et je vous en remercie! Ce sont des informations bien utiles!
kalliste6
Bonsoir Eveline
Pouvez-vous m’envoyer les informations pour l’orphelinat pas loin de mandalas. Nous préparons actuellement notre voyage en Birmanie.
Merci infiniment
Betty
kalliste7
De Mandalay, pardon !
sophiedu598
bonjour
je suis allée rendre visite dans un orphelinat près de Yangoon.
j avais récolté un tas de doudous et l’astuce sympa pour les apporter sans encombrer la valise c’est d utiliser une housse compact ( on fait le vide avec un aspirateur) mini encombrement pour le maximum de plaisir !
bon voyage, vous allez vous régaler
sophie
Anonyme9
Bonjour à tous,
Je pars tous prochainement pour la birmanie, un séjour de 2.5 semaines (Mandalay, bagan, Inle, Ngapali et Yangoo) et comme vous tous, j’aurais vivement souhaiter rapporter de quoi offrir (Jeux, affaires scolaires, vêtements, peluches etc…)
Je suis très intéressée, si vous avez quelques adresses d’orphelinat, école ou je puisse apporter ma petite contribution “d’Humanitaire” à la Birmanie.
D’après ce que j’ai pu lire, il est préférable de contacter les orphelinats avant notre venue ? est -ce exact ? Tous vos conseils seront les bienvenus.
Comme je n’aurai pas beaucoup de jours pour chaque ville, je souhaiterai éviter des heures de trajets en bus, surtout que les routes sont tortueuses.
Merci de vos retours.
onlyflo10
Bonjour , je suis allée dans un orphelinat à Pyin U Lwin sans prévenir , nous avons apporté quelques vêtements à donner etc … + fait un don . Sans prévenir et nous avons eu un super accueil , des enfants et personnes sur place .
Ceci dit si tu vas à Ngapali , il y a le village de pêcheurs de Lone Tha, là les gens sont très très pauvres et vivent dans des conditions plus que spartiate . Tu feras de nombreux heureux crois moi .
Après il y d’autres endroits ( lors des treks dans les villages etc … ) A toi de voir
Bonne vacances
FLORA
Anonyme11
Merci beaucoup pour tes conseils.
^^
Anonyme12
Bonjour
quelqu’un a t il une adresse ou contact d’un orphelinat a rangoon ?
Nous partons la semaine prochaine la valise pleine de vêtements pour enfants et doudous.
Meric beaucoup
luna0513
Bonjour
Nous partons 2 semaines et souhaiterions apporter des choses pour les enfants soit dans une école soit dans un orphelinat à Yangoon.
Pouvez vous me donner vos contacts
Merci
luna0514
Bonjour
Je pars 2 semaines en mars. Je ne viens pas les mains vides et souhaiterais apporter ces dons dans une école ou orphelinat à Rangoon.
Avez-vous des contacts ? Je serais avec un enfant de 4 ans et j aimerai Bcp pouvoir intégrer 1 journée de classe ou passer du temps avec les enfants
Merci
sophiedu5915
Bonjour
je ne suis pas chez moi mais dès que je peux je vous donne les coordonnés de l orphelinat où je suis allée
luna0516
Bonjour Kristof
Je pars fin février en Birmanie avec mon mari et mon fils de 4 ans. Nous souhaitons apporter des jouets ballons si possible rencontrer des enfants dans une école. As tu des adresses on arrive à yangoon puis lac inle et bagan.
Merci d avance
kristofe17
Bonjour
Voici uen première adresse…
L’école Light of Love high school à Yenangyuang, 2h au sud de Bagan. Elle est associée à Lei Thar Gone guesthouse et a été ouverte pour des orphelins ou des enfants de familles très pauvres.