Nous serons à himeji pour une journée en aout. Est ce qu’il vaut mieux dormir sur place pour avoir le temps de visiter ou aller à Osaka, car je crois savoir que pour rallier himeji à Osaka il faut 1h30 de transport.
Quel est le mieux ?
Merci
marie_31_12
de votre programme
si vous etes deja sur osaka pour plisieurs nuits autant le visiter à la journée
c’est 55 min de train depuis la gare d’osaka (umeda)
sachant que visiblement il ya beaucoup de monde ce serait bien d’arriver des l ouverture (9h)
si vous etes avant à hiroshima ou que vous voulez aller à hiroshima ensuite et que vous voulez prendre votre temps arriver à himeji en fin d’apres midi puis visiter le matin de bonne heure
en general moins on change d’hotel moins on perd de temps
ensuite cela depend aussi de ce que vous trouvez comme hebergement sur himeji
luna743
merci pour la réponse,
on sera à Miyajima la veille et on arrie le matin à Himeji .
Ensuite seulement on ira à Osaka
est ce qu’il vaut mieux faire himeji - arrivée le matin et partir le soir sur osaka ou aller de Miyajima direct Osaka 4 jours et ensuite aller 1 journée à Himeji ?
xhatuey4
Personnellement je prendrais plutôt cette solution car en arrivant la matin il y a largement le temps de tout faire et rejoindre fin après midi osaka.
marie_31_15
tu peux faire un stop sur le trajet
il y a surement des consignes à bagages à la gare d’ himeji
entre miyajimaguchi (le port des ferry ) et himeji c’est entre 2h et 3h de train
pour arriver tot à himeji il faudra partir tres tot donc c’est comme vous le sentez
ensuite cela depend aussi tu as un pass encore valide pour refaire l AR depuis osaka un autre jour
cela depend aussi si vous voulez profiter de miyajima tot le matin tranquille
luna746
Nous serons sur Miyajima pendant 2 jours donc pas la peine d’y rester le matin du départ.
De plus nous n’aurons pas de JR pass pas rentable suivant les trajets.
marie_31_17
lever vous tot prenez les premiers ferry et arretez vous à himeji
pas la peine de repayer les trajets
jimge8
Nous étions basés à Kyoto et nous avons fait l’aller-retour à Himeji (il y a une semaine). Je voudrais juste ajouter que cette visite se fait assez vite (1 heure pour le château et 1h. si vous faites aussi le jardin proche) donc vraiment pas la peine de dormir à Himeji. Evitez le week-end mais nous y étions un mercredi peu après l’ouverture et tout s’est bien passé, on n’a même pas eu à faire de queue.
fuchan9
Je serai également à Osaka début août (Encore!..) et j’irai à Himeji pour visiter “Shirasagi-jo”. Je n’y suis pas allé en mars lors de mon dernier voyage car il venait d’ouvrir après travaux, mais je ne veux pas le rater une deuxième fois. Cela fait… quelques années, que je l’ai visité pour la première (et unique) fois.
Mon “meilleur plan” est d’y aller le dimanche, un jour de beau temps si possible et d’y être très tôt, bien avant l’ouverture (9h00). La raison est double:
En arrivant parmi les premiers, on peut visiter le donjon du château sans trop de monde et ainsi faire quelques photos intéresantes.
Sa seconde est qu’il y a beaucoup de manifestations de samourais et de ninjas le WE. Le seul problème est qu’elles ne sont jamais planifiées et peuvent se produire n’importe où et n’importe quand.
L’inconvénient est qu’il y aura vraiment beaucoup de monde…
Je n’avais pas dormi à Himeji… il n’y a rien à voir ni à faire d’autre que de visiter le château.