Dormir chez l'habitant?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars pour SAPA début Septembre, je pense y rester 3 jours (2 nuits), je souhaite rester dormir chez l’habitant (Trek + nuit), est-il possible d’arriver à Sapa sans hotels et trouver facilement une personne pour trek + nuits?

Merci!

Les trekkings incluent tous une ou plusieurs nuits chez l’habitant. Vous pouvez trouver dans la rue principale (Cau May) une petite hmong qui va vs proposer de vs guider et dormir chez elle. C’est aps cher du tout. Sinon, pour 65$ tout compris (pas cher non plus !);, vs pouvez aller chez Olivier Sapa, en pleine montagne à 45 mn au nord de Ta Phin, avec auncun touriste en vue une fois que vs avez atteint le petit pont suspendu de Sa Seng.

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais regarder tout ça :slight_smile:

Bonjour, pouvez-vous me faire part de votre expérience. Nous partons l’été prochain et j’aimerais savoir comment vous avez procédé finalement. D’avance merci.

J’ai passé mes vacances avec une agence de voyages donc, je n’ai pas si c’est facile de trouver un hébergement chez eux. Néanmoins, pendant mon séjour, j’ai une fois de dormir chez les habitants. La maison était très jolie, propre, poétique et assez confortable.

Bonjour Guillaume, si tu es plus serré en budget et que tu veut pas passer par une agence je te conseille d’aller à la rencontre des locaux directement, tu peut être sur que certains te proposeront de dormir chez eux. J’ai fait un article où j’en parle : http://the-wild-trip.fr/nord-du-vietnam-2/
Sinon si tu préfère avoir plus de sécurité il existe des petit homestay dans des tribus comme les Lolos Noirs, j’y suis aller, un deuxième lien si tu veut en savoir plus : Compagnies aériennes de location jet privé - Luxury Private Jet

Voilà j’espère que ça t’aidera, en te souhaitant le meilleurs des voyages.

Salut,
J’ai passé mes vacances avec une agence de voyages donc, je n’ai pas si c’est facile de trouver un hébergement chez eux. Néanmoins, pendant mon séjour, j’ai une fois de dormir chez les habitants. La maison était très jolie, propre, poétique et assez confortable.

Les trekkings incluent tous une ou plusieurs nuits chez l’habitant. Vous pouvez trouver dans la rue principale (Cau May) une petite hmong qui va vs proposer de vs guider et dormir chez elle. C’est aps cher du tout. Sinon, pour 65$ tout compris (pas cher non plus !);, vs pouvez aller chez Olivier Sapa, en pleine montagne à 45 mn au nord de Ta Phin, avec auncun touriste en vue une fois que vs avez atteint le petit pont suspendu de Sa Seng.

Sujets suggérés

Services voyage