Dormir dans un monastère

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je vais partir en Août prochain en Birmanie & j’aimerais vraiment passer une, voire plusieurs nuits dans un monastère. Pour l’instant, je ne connais aucun endroit donc si vous avez des bons plans ou recommandations, je vous serai extrêmement reconnaissante!!!

Merci d’avance!!!

Pour dormir a coup sur une nuit dans un monastere, une nuit chez l’habitant et dejeuner et diner deux fois chez l’habitant il suffit de faire le trek entre Kalaw et le Lac Inle: tarif pour un groupe de 4/5 : 10000K par personne par jour tout inclu. soit 8e.

Je conseille l’equipe de Ever Smile pour le trek (on a vu l’autre équipe sur le parcour et le guide buvait plus de whisky que d’eau ce qui etait au détriment des repas puisque les guides y participent.
Demander Jimmy ou Toe Toe sa femme, (jimmyshewe135@gmail.com) une fois a Kalaw, ne pas se laisser berner par les discours a propos des guides non officiel, ce sont de faux arguments pour tenter de rabaisser la concurence.
Ne vous acharner pas avec l’email car ca fonctionne pas trop là bas, le mieux est de tout gérer sur place.
Pour l’hotel, evitez golden lily dont on a eu de mauvais echos par des trekeurs malgres ce qu’en disent les guide.
Nous on etait au pine land inn qui est tres bien pour la chambre a 4 petits lits a 18$ la nuit
voili

Bonsoir!

En effet, un trek de 3 jours entre Kalaw et le lac Inle permet de passer une nuit chez l’habitant et une nuit en monastère. Les repas sont aussi pris chez l’habitant. Le trek est absolument formidable et reste l’un de nos meilleurs souvenirs. Nous avions pris pour guide deux charmantes demoiselles du Sam’s Family Restaurant à Kalaw. Deux filles adorables et anglophones. Sans parler de notre cuisinier qui galopait devant nous pour acheter de quoi nous nourrir et qui nous a mijoté les meilleurs plats de notre voyage.
Deux nuits extras, coupés du monde.
Je vous recommande vivement ce Sam’s family restaurant pour leur professionnalisme et leur gentillesse bien que je ne doute pas qu’il y ait d’autres très bons guides.
Et effectivement, éviter le Golden Lilly car nous y sommes restés une nuit…fort désagréable avec un accueil glacial qui va à l’encontre de tout ce que nous avons pu vivre avec les Birmans.

Bon voyage!

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Birmanie en octobre 2012
Notre circuit comprend un trek de 3 jours dans la région de Pindayas avec 3 nuits en monastère ou écoles
Selon l’agence, il s’agit d’un hébergement rustique avec toilettes en pleine nature (sanitaires sans toit, ni porte) et grande salle où les hommes dorment d’un côté et les femmes de l’autre.
Pourriez-vous nous donner un peu plus de détail ? sur l’hébergement, et les sanitaires ainsi que sur la température puisque nous devons prévoir un sac de couchage.
Merci d’avance

J’ai fait le trek entre Kalaw et Inle en mai 2011 et dormi chez un habitant et dans un monastere (circuit classique). En effet le confort est minimum, matelas 5 cm, eau froide au puit ou dans une petite fontaine, prévoyez donc des lingettes car meme les plus téméraires n’ont pas réussi a prendre la douche au seau d’eau. Si vous trekkez a travers les montagnes, les températures sont fraiches, et s’il pleut ca agrave un peu. Je conseille de partir avec des habits fin manche longue a superposer, et un kway. Protection pluie pour le sac également.

N’hésitez pas a prendre qq réserve de nouriture sucrée à Mandalay si vous y passez, car 7h de marche durant 3 jour ca creuse, et la nouriture locale et peu nutritive pour nos estomacs européens habitués a beaucoup plus de sucre et de gras.
Voili, bon trek.

Bonjour,

On rentre tout juste de Birmanie.
On a fait le treck de 2 jours de Kalaw à Inle, absolument génial.
La fille de Toe Toe, Aki, de l’agence Ever Smile, qui nous a accompagnés, y est pour beaucoup.
Leur mail : toe1011@gmail.com - Leur tél : 95 081 50683
On
a promis de leur faire de la pub en rentrant en France, d’autant
qu’elles se sont fait pirater leur ancienne adresse mail par un
concurrent indélicat, et il y en a beaucoup à Kalaw.
Pour l’hotel, le
Dream Villa Hotel est impeccable, douches chaudes et chambres propres,
pour 35 USD la nuit. Le Golden Lily est moins cher mais rustique…
Super resto, un peu à l’écart du centre : Tha Zin, tenu par une famille adorable.
Bon séjour ! Kalaw et le lac Inle restent nos meilleurs souvenirs

bjrnous envigageons de passer a kalaw
vous recommandez l’hotel pine land
avez vous reserve par mail ?
autrement nous pensons faire yangon - kalaw
avez vous fait ce trajet ou une autre suggestion ?
merci
jack

Pouvez vous me dire si on peut le contacter par mail? Si il faut réserver à l’avance nous partons en Birmanie fin février.
Avez vous d’autres bons plans récents pour des guides locaux pour visiter certains sites ?
Annie

Pas de nuit possible dans un monastère pour nous, cela semblait compliqué, mais nous avons eu une très bonne expérience avec Toe Toe comme guide (mars 2015). La marche est agréable et accessible, Toe Toe discute avec les Birmans croisés ce qui nous a permis d’être invités à prendre le thé chez une femme. La cuisine est excellente et l’arrivée en bateau sur le lac extra. Nous avons failli être seulement deux mais nous étions finalement six, avec des personnes très sympas, quoi qu’il en soit ce ne sont a priori jamais de gros groupes, ce n’est pas une agence qui fait dans l’industriel. Vous pouvez leur faire confiance !

Sujets suggérés

Services voyage