Dormir dans un parking souterrain ?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

J’ai envie d’emmener ma copine visiter Barcelone pendant 3 jour (elle en rêve). Nous sommes deux étudiants pas très riches, mais qui aiment l’aventure. Les appartement sont trop cher pour nous, en plus il est difficile d’en trouver que pour deux nuits. Les campings sont trop loin de la ville.

J’ai eu connaissance du Parking Viajeros, qui coûte 21€ les 3 jours avec entrées et sorties illimitées, 24h/24h. Parfait pour deux aventuriers ! Mais je me pose plusieurs questions :
Qu’elle est la loi espagnole au sujet des voitures transformées en Camping car de fortune ?
Quel est le risque si l’on se fait voir ?
Les vigiles traquent-ils les voitures afin d’éviter cela ou sont ils plutôt laxistes en général ?
Pensez vous que ce petit projet est encore dans la limite du raisonnable ?
Je comptait faire ça bien en se cachant derrière des petits rideaux improvisé mais je ne veux pas non plus prendre trop de risque.

Merci d’éviter les réponses de morale sur le respect de la loi etc…
Et merci à ce qui accepteront de contribuer a un petit séjour inoubliable !

pas de moral ( j’ai un vieux VW et je bivouak )
un sejour inoubliable en dormant dans un parking ?
dans un vehicule fermé en souterrain bonjour la qualite de l’air
pour les toilettes et la douche pas terrible non plus apres 3 jours à crapahuter

je ne sais pas dou tu pars mais as tu calculer le prix de l’essence et des peages
ne serais ce pas moins cher de prendre un vol raynair ,un train ,un bus
en anticipant un peu et de chercher un couchsurfing ou une chambre sur airbnb
ce sera surement plus convivial qu’un parking souterrain

Et bien moi je trouve que c’est une super idée, vous voulez tenter l’aventure ça ne fera que vous rapprocher en tant que couple!! C’est toujours mieux que de rester dans son sofa à regarder la tv sous pretexte qu’on n’a pas les moyens de voyager!!
Je ne sais pas ce que dit la loi espagnole ni si elle est respectée mais ce serait peut-être mieux pour toi d’avoir un plan B au cas ou tu ais un problème, vu que tu veux rester plusieurs nuits. J’ai vu sur un site qu’il y avait des offres d’abonnement à plein de parkings différents pour quelques jours, alors que le prix est celui d’un seul parking. Ca pourra peut-être t’aider car tu pourrais changer de parking chaque nuit. Je te laisse le lien: http://les-bons-plans-de-barcelone.com/parkings-pas-chers-a-barcelone-ou-se-garer-sans-galerer/

Bon voyage et raconte nous ton aventure!!

Merci pour vos réponse !

C’est clair que ce n’est pas le plus beau un parking, mais c’est le plus pratique pour nous. Nous n’y resterons que deux nuits, et je pars de toulouse, et je m’arrête à Cerberre (camping avec douche frontière, au bord de la mer) et à Géronne donc oui la voiture c’est le mieux !

Mon plan B, c’est un appart que l’on nous prête à Géronne, a une heure de Barcelone… Certes ça fera de la route mais c’est surmontable.
Ensuite, J’ai déjà trouvé le parking, a 21€ les trois jours, entrées sorties illimitées, je peux en sortir, revenir, changer de place.

En fait j’aurais surtout aimé connaitre les risques, me faire virer, tant pis, mais payer une grosse amende, aie aie aie. J’aimerais aussi savoir si on est fou et qu’on se fera choper à coup sur ou si ca devrait passer en étant un peu malin…

Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas une semaine de vacances comme les autres, c’est ca qui me plait !

A plus !

Mais c’est incroyable, je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui a déjà tenté, ni même qui en parle, nulle pars sur le net !! je suis vraiment indécis !

Et ta copine est d’accord pour dormir 2 nuits dans une voiture, sans pouvoir se laver ni aller p…, en se réveillant pleine de courbatures ? C’est ça le séjour de rêve à Barcelone ?

Et oui, on s’en fout du moment qu’on est tous les deux. Ça peut paraître difficile a comprendre pour certaine personne mais elle est d’accord. On ne dépend que de nous, pas d’un hôtel ou d’un propriétaire ! Nous trouve un coté “excitant” a ça… mais là n’est pas le débat.

de toulouse il y a la toque de covoiturage pour barcelone sur blabla car
sinon le train à 39 euros (depart mercredi et retour dimanche soir) bien sur en anticipant et eurolines (il peut y avoir des promos )

dormir dans ma voiture je l’ai fait mais dans la nature pas dans un parking qui pue avec les gazs d’echapements

tu as pas loin de 40 euros de peage pour un trajet plus essence (sur via michelin pour une compact c’est deja 50 euros )
au total cela 200 euros transport plus parking
quand on voit un trajet sur balblacar à 20 euros cela fait juste 80 euros l’aller retour + du couychsurfing tu es largment gagnant

maintenant si tu veux dormir dans ta voiture va à bouzies au bord du lot
grand parking sous les arbres avec herbe table et wc
et c’est gratuit

Bonjour,
Il vaut mieux dormir sur une aire d’autoroute, trouver l’emplacement de l’aire la plus proche de Barcelone et en choisir une avec station service ouverte 24/24 et dormir à côté de la boutique pour la sécurité. De plus, il faudra évidemment verrouiller les portes de la voiture, avec vitres à peine entrebaillées…!
Le matin, il y a au moins les lavabos de la station . Et on est à l’air libre.

Je ne pense pas que le gardien d’un parking acceptera que vous dormiez dans le parking. De plus, c’est surveillé (caméras…) et il me semble qu’on repèrera facilement que vous restez dans la voiture ( et raison de plus, ils risquent de trouver ça louche).
Et comme dit plus haut, ça sera pas au bon air et il risque de faire très chaud.

Eventuellement vous posez la question avant au parking choisi, mais j’imagine que c’est interdit.

Sinon, trouver un bus pas cher, ou covoiturage, et dormir dans une pension très bon marché: pension Bienestar (carrer Quintana), hostal Europa (carrer Boqueria), hostal Quartier Gotic (carrer d’Avynio) … On a un lavabo, un lit et il faut généralement les boules Quies; et c’est en plein centre historique et y’en des tas d’autres, demander une liste papier des pensiones à l’office du Tourisme place de Catalunya.

Pas la peine de passer par Booking, car beaucoup de ce genre de pensions n’y sont pas. (et résistent encore à Booking, mais c’est un autre sujet) Vous pouvez contacter les pensions directement par tel. ou leur propre site internet.

Les A.J. à BCN ne sont pas bon marché, et c’est souvent pour dormir à 6 dans la piaule et dans des lits superposés (comme des militaires en campagne)…!

airbnb, ou autres c’est bien, mais c’est pas spécialement bon marché à Barcelone, et quand c’est bon marché, c’est souvent loin du centre (il faut prendre le métro…)

Bonne recherche

effectivement ,j’ai jamais vu ça dans un parking !Moi , je le tenterais mais je ne dirais RIEN au gardien.
Et dans deux parkings differents, un chaque soir.

A mon avis , si le gardien vous decouvre vous risquez de vous faire virer ,et une amende si vous êtes pas sympas (ou que la police n’aime ^pas votre tête).
A vous de vous faire tout petits et de jouer les grands naîfs pauvres si on vous attrape.

en ville ou en campagne proche de la banlieue pourquoi
pas…
Dans le genre je te conseille le quartier Terrassa EST ,calme même la nuit et au pied des 'montagnes",tout en ayant des commerces et autres à proximité.

Le peage Geronne-Barcelone à un coût ,mais je ne m’en souviens plus…

Et pour avoir fait des choses comparables en couple ,ça vaut le coup!

Coucou,
Je me demandais ce que avais finalement fait…
Parking ou non?
Merci!

Bonjour
Quelqu un l aurait fait dans ce parking svp?

Les commentaires datent de 7 ans. Maintenant tous les parkings souterrains ont des caméras partout vu le nombre de voleurs et de vo’s. Le moindre mouvement la nuit, cela est filmé, enregistré, s il y a un vol au parking ou vous etes vous risquez d être soupçonne. Cela est non seulement interdit de dormir dans un parking souterrain mais encore vous risquez d avoir des problèmes avec la policia s il y a eu des vols dans le parking.
Pour dormir dans la voiture choisissez les aires d autoroute, les aires de camping car à l extérieur de Barcelone, les campings ou les parkings à l extérieur de Barcelone non souterrains.

Sujets suggérés

Services voyage