Dormir dans un temple à Koyasan

Forum Japon

Bonjour,

Je vais rester 9 jours à Kyoto avec mon fils de 13 ans début juillet 2013, et j’aimerais dormir dans un temple de Koyasan une nuit. Les enfants sont-ils les bienvenus, et je suis preneuse de plans sympas. Pour Tokyo, je pense réserver au K’s House oasis, et pour Kyoto , au Gojo guest house, mais il semble qu’on ne puisse pas réserver dès maintenant. Merci d’avance pour toute information concernant ces lieux. Patricia

Bonjour,

Je n’avais vu aucune mention indiquant que les enfants ne sont pas admis dans les temples au Koya-san. Donc a riori ausun soucis pour votre fils.

J’avais dormi au Rengejo-in, très bon accueil en anglais, j’avais adoré.

Les 2 repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et délicieux !
Les cérémonies sont facultatives, mais il aurait été dommage de les louper. Après celle du soir (méditation) le moine nous a expliqué en anglais pas mal de chose sur le boudhisme. Celle du matin, avec les chants, est vraiment chouette. La encore, en tant que touriste, on y participe même si on ne comprend pas tout.

J’ai reservé via ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/rengejoin.htm
Notre escapade à Koya San est un gros coup de coeur du voyage.

Déjà côté visite, le cimetière est impressionnant, vraiment hors du temps, magnifique ! Les différents temples à visiter sont tous différents, et très interessants.

Je confirme que vous ne pouvez pas reserver à la K’s Oasis à Tokyo avant 3 mois avant votre séjour. Vous pourrez réserver en avril ou mai.

Je ne peux pas vous dire pour le Gojo Guest House, j’avais aussi dormi au K’s House à Kyoto.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais aller voir le site. Pour l’hébergement à Tokyo, ce n’est pas évident de se décider…je suis peut-être gourmande :slight_smile: j’aimerais une chambre privative avec sdb et toilettes, dans une auberge à prix raisonnable…je continue mes recherches…amicalement, Patricia

pour tokyo regarde là
j’y ai trouve des bons deals lors de notre dernier sejour en janvier

Bonjour,

Pour répondre à ton souhait : “j’aimerais une chambre privative avec sdb et toilettes, dans une auberge à prix raisonnable.”
Je te conseille en effet le K’s House Oasis :slight_smile:

Un ami a dormi au Oak Hostel, avec les mêmes critères que toi (qui sont aussi les miens) et en a été ravi. Plus proche d’un métro que K’s House Oasis, donc un peu plus pratique.

Sujets suggérés

Services voyage