Je continue mes questions sur ce site fantastique !
Nous avons prévu de passer 6 jours sur l’île de Skye au mois d’août avec notre tente et notre sac à dos, en empruntant quelques bus pour rejoindre les sites incontournables. Nous nous tâtons encore à louer une voiture …
Cela vous paraît il envisageable de réaliser un petit trek à pied ?
Faut il malgré tout réserver des campings à l’avance ?
Je vous remercie de vos réponses !!
Anonyme2
Hello,
Je me posais aussi la même question. Comme vous, je serais sur l’Ile de Skye la 1ére semaine d’Aout. Il est possible de visiter la péninsule de Trotternish ( The Old man of Storr, Quairaing …) avec la citylink par contre pour aller voir les Fairy pools il me semble que les bus ne deservent pas ce coin là mais je pense qu’il est possible de couper par les montagnes de Sligachan jusqu’a Glennbrittle. Perso, je pensais faire la peninsule de Trotternish à pied pour vraiment profiter des paysages mais je ne sais pas combien de temps durerait ce petit périple.
Si vous voulez on pourrait même faire un bout de chemin ensemble.
pak453
hello,
pour skie même en été, il n’est pas indispensable de réserver les campings, il y en a 4 ou 5 plus ou moins bien aménagés (on les rouve sur intenet).
pour le trek à pied c’est faisable consulter le site walking scotland pour plus de détails fairte attention au ravitaillement, les campings ne sont pas proches des magasins.
Pour les bus, la déserte me paraait restreinte au galomération il doit y avoir un site via l’office du tourisme de Portree.
Bonnes randonées à vous.
Anonyme4
Merci de ta réponse !
Nous allons prévoir un itinéraire précis et voir comment on peut se débrouiller pour aller au sud ouest.
Ça aurait été avec plaisir pour faire un bout de chemin avec toi malheureusement nous arrivons le 8 à Edimbourg !
N’hésite pas à nous partager tes ressentis une fois que tu auras fait ce beau séjour merci encore et. .
Bon voyage à toi !