Je me permets de faire appel à vos expertises ! Voilà je pars avec mon conjoint et mon bébé au Canada pour 4 mois (puis 3 mois aux US et après la nouvelle Zélande) - après nous souhaitons quitter le canada pour seattle en train, nous prendront ces billets une fois sur place (en revanche nous aurons sur nous les billets d’avion Seattle / San Francisco).
Est-ce que le fait de ne pas avoir sur nous des billets de Train ou Avion prouvant que nous partirons bien 4 mois après du canada peut être selon vous un point bloquant à la douane ? Je stresse pour rien à votre avis ?
MErci merci pour votre aide
Anonyme2
Je crois sincèrement que le fait d’avoir un aller simple crée un problème à votre arrivée en sol canadien. (surtout pour cette période de temps)
D’une part, les agents voudront savoir combien d’argent vous disposez pour venir ici et subsister sans travailler.
Je vous conseille d’acheter vos billets de train ou de bus d’avance avec la date probable de départ du Canada. (Amtrak ou greyhound ou http://www.quickcoach.com/ sont assez flexible pour changer les dates… selon le plan tarifaire.)
Si vous ne pouvez pas acheter en ligne depuis l’Europe, adressez vous à une agence de voyage.
Anonyme3
Merci @Josee19963 pour votre retour rapide et clair. On va donc prendre un billet de train. Merci Merci