Double entrée Sortie Russie Visa.

Forum Russie

Bonjour à tous,

Encore une question sur les questions administratives Russes,

Je comptais me faire un voyage St Petersbourg <-> Helsinki, avec arrivée par avion à St Petersbourg sans forcement loger à l’hotel pour filer directement sur Helsinki par bus/train (je ne sais pas encore) puis revenir sur le territoire russe pour visiter la capitale quelques jours.

Hors pour le Visa est-ce tout de même possible d’obtenir un “pass 2 entrées/sorties” du territoire même sans loger à mon arrivée à St Petersbourg.

Ou dois-je plutôt assurer le coup et dormir tout de même une nuit sur place pour obtenir deux vouchers ?

D’ailleurs savez vous si les hotels (ceux genre reservés à pas trop chers sur les sites de booking habituels ont l’habitudes de ce genre de documents ?)

Merci !

Je voulais bien sur parler de la capitale des Tsars :wink:

Bonjour,

Hors pour le Visa est-ce tout de même possible d’obtenir un “pass 2 entrées/sorties”

J’imagine que vous voulez dire qu’il vous faut un visa double entrée.

Pour cela il faut des vouchers, mais cela peut être délivré par une agence, comme “Russie autrement”, agence basée à St Petersbourg, mais avec un numéro en France aussi.

Par contre à Paris il peuvent être très difficiles pour les visas de plus de 14 jours, et surtout à double entrée. Par exemple demander à vérifier que l’hôtel est bien prépayé, et que vous n’avez pas juste versé un accompte.
Je pense que si vous faites votre visa ailleurs il ne devrait pas y avoir de problème.

Vous devez vous renseigner mais je suis certaine que pour un visa tourisme il n’y a pas de possibilité de 2 entrées sauf pour les tour opérators. Par excemple avec un tour opérator vous entrez en Russie et visitez puis vous sortez pour visiter les pays slaves et vous revenez en Russie, là çà marche!!! Mais en étant touriste pourquoi pas arriver en russie, visiter St Petersbourg et repartir vers Riga ou un autre pays slave d’où vous repartirez en france ? Le visa deux entrées est délivré par une agence avec un voucher Business/2 entrées mais pas pour un visa tourisme, j’èspère que j’ai pu vous donner qq explications …

Sujets suggérés

Services voyage