Double nationalité France / Vietnam

Forum Vietnam

Ma femme vietnaminne a obtenu la nationalité française. Doit-elle le déclarer à l’ambassade ? Le mieux pour elle est-il de voyager au Vietnam avec son passeport français ou celui du Vietnam ?

Je pense qu’il est préférable d’amener les 2 passeports. Le passeport viet pour entrer ou sortir du Vietnam (et pas de visa pour la zone ASEAN) et le passeport français pour rentrer en France. Y a des avantages à être considéré comme viet au Vietnam (taxes et autres) et puis en cas de pb avec la justice locale, il vaut mieux par contre vite redevenir français et dégainer l’autre passeport ! :slight_smile:

Mais je n’ai toujours rien compris à ces histoires de nationalités que l’on peut cumuler alors qu’il n’existe pas officiellement de double nationalité avec le VN. Si quelqu’un peut m’expliquer…
Et je me demandais si on pouvait devenir viet avec un seul parent vietnamien

1. Votre femme doit déclarer sa nouvelle nationalité à l’ambassade du VN dans un délai de 2 ans (cliquez ici)
  2. Comme Kado a écrit :
  • sortie/entrée en France : passport FR
  • entrée/sortie du VN : passport VN

@kado,
La double nationalité est prévue pour certains cas (cliquez ici)

On ne peut ni mieux faire, ni mieux dire, et aussi vite !
Ça c’est de l’efficacité :smiley:

sortie/entrée en France : passport FR

Bonjour H@rd,

C’est le cas de chez moi… mais de plus en plus, au fur et à mesure de nos entrées et de nos sorties on demande les deux systématiquemet - , - A Hanoi mais également à Saigon, plus souvent pour sortir du Vietnam et retourner en France… - Je pense qu’il y a un peu d’hésitation dans l’application et la demande en question…- Quel que soit le passeport qui est présenté… on demande immédiatement l’autre… à savoir quand même…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage