Drakensberg en Mai

Forum Afrique du Sud

Bonjour ,

Aprés une visite du forum sur le Drakensberg , y compris la lecture des judicieux conseils d’Annick , j’ai élaboré le projet suivant :

7 mai : arrivée aéroport de Joburg , puis correspondance avion pour Durban . Récupération voiture de location . Nuit prés de l’aéroport à Pietermaritzburg (?)

8 Mai : En route pour Sani Lodge Backpackers . Comme le trajet est assez court : y-a-t-il des choses intéressantes à voir sur le trajet ?

8 Mai jusqu’au 12 mai matin (4 nuits et 3 jours ) Sani lodge backpackers avec excursion organisée par l’hôtel : Sani Pass et Lesotho ( 2 jours ? )

12 Mai : en route pour Tendele .Question : possibilité de rejoindre Tendele depuis le Sani Lodge en ne roulant que sur du goudron ?

12 , 13 , 14 jusqu’au 15 Mai matin à Tendele . Soit deux jours “pleins” sur place . Des conseils pour “choses à faire , à voir?”

15 Mai matin en route de Tendele pour le Royal Natal National Park . Question : un logement pas trop cher dans le parc est-il envisageable autour de 70€/pers.(max.!) la nuit ?

15 Mai , 16 Mai 17Mai jusqu’au 18 Mai matin au Royal Natal NP . Soit deux jours pleins sur place . Tugelle Gorge . Champagne Valley .

18 Mai matin Départ du Royal Natal NP pour l’aéroport de Joburg . Question : endroit intéressant à visiter sur la route ? Et nuit à Potchefstroom (surligné en endroit intéressant sur la carte !)

19 Mai matin : on rend la voiture et décollage de Joburg .

Voilà , avis et commentaires bienvenus !
Comme je ne loue pas un 4x4 , j’aimerais faire un itinéraire “tout gouron” " .Ce qui semble possible au vu de ma carte (?)

Encore merci d’avance aux routards du forum !

André

Bonjour André,

Je suis aussi en train de préparer notre voyage en AFS avec passage au Royal Natal NP et sauf erreur de ma part (je n’ai peut être pas tout compris), le camp situé dans le RN NP est celui de Thendele ! Donc à priori, le 15 tu n’auras pas à bouger de camp. Ou alors tu a une tente et Tu as les campings Mahai (a côté de Thendele) et Rugged Glen Nature.

Par contre, j’ai vu aussi que pour la randonnée Sentinell Peak (ou chain lader), il faut compter 2h de route pas complètement goudronnée à partir de Thendele pour arriver au parking du départ de la rando. Il y a possibilité de loger dans un Lodge (Witsieshoek), proche du départ qui propose le transfert jusqu’au parking en 4x4. Mais je ne sais comment est la route jusqu’au lodge ? C’est à savoir avant de planifier cette rando !

Voici le site de Thendele :

Et la carte du Royal Natal

En espérant que tu auras des réponses plus précises,
Bonne preparation,
Anne

Merci beaucoup Anne !
Notamment pour les sites que je vais visiter …
Vive le Drakensberg !
André

Sujets suggérés

Services voyage