Drakensberg (et Lesotho ?) : Conseils pour randos et itinéraires

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je pars 12 jours en Afrique du Sud en Avril. Je souhaiterais tout d’abord profiter un maximum du Drakensberg, Aimant beaucoup les paysages et la randonnée (je peux marcher sans souci 10 h avec 1000 m de dénivelé), je vous soumet une ébauche de programme “minimum”, avec mes interrogations :

Le début de mon voyage serait le suivant :

J1 : Arrivée à Johannesburg à 10 h du matin, location de voiture puis direction Royal Natal Park (4 h 00 de route ?)
Nuit dans le RN Park (Thendele / Mahai campsite ou Whitiseshoek ?)

J2 : Rando dès le lever du Soleil : Amphithéatre - Tugela Falls : il me semble qu’une rando d’environ 10 h permet de faire l’ensemble ?
Nuit dans le RN Park.

J3 : Route RN Park vers la zone de Cathédral Peak et Visite de “Main Caves” , puis route à continuer vers Pietermarizburg ou Sani Lodge.

OU un jour plein supplémentaire à Cathedral Peak, pour une rando conséquente qui le mériterait ?

J4/J5 : Montée au Sani Pass Lesotho avec l’excursion proposée par le Sani Lodge - qui me semble un peu plus plus approfondie / moins touristique que le Sani Tours ?

OU Une nuit / une rando au Lesotho en plus ?

Pour la suite du voyage, j’aurai bien évidemment ensuite d’autres interrogations (Blyde river Canyon etc …) mais en fonction du temps qu’il me restera. Je voudrais surtout avoir déjà des avis sur cette première partie, que je peux éventuellement prolonger : certes mon voyage est court, mais je n’ai pas pas envie non plus de faire de la route et multiplier les km pour me retrouver à courir partout et ne rien voir au final :frowning:

Tous vos retours d’expériences sur le Drakensberg / le Lesotho sont donc les bienvenus !

Merci d’avance,

Olivier

Bonjour,

Suite a une mauvaise organisation du début de mon séjour en AFS au mois d’octobre, je n’ai pas pû faire la rando de “Peak Sentinel” et il paraît que c’est un must. En quitant l’aéroport par la R34 et la N3 direction Durban, vous rejoignez Witsieshoek. Environ 4h sur une bonne route et vous serez près du départ de la rando, passez 2 nuits a Witsieshoek pour profiter au mieux de la journée.
J’étais à Thendele camp et les échelles de “Tugela canyon” étaient fermées, on a pas pû aller au bout.
Main caves est près de Giants castle camp, AR 1h, je l’avais couplé avec “Giants Ridge” jusqu’au pied du Giants, 3h AR, vues magnifiques…

Voilà ce que je peux vous dire après avoir passé 3 jours dans le Drakensberg.

Cordialement
Claude

Bonjour,

Mon compagnon et moi même aimerions faire une randonnée de 3 jours dans le Mnweni/Cathedral Peak. Pensez vous que nous pouvons réaliser ce trek seuls ou vous nous conseillez de la faire avec un guide ? Dans ce cas, quel organisme nous conseillez vous ? Nous aimerions être un petit groupe de personnes (Maximum 10 personnes).

Merci à vous et bonne journée,

Marine

Sujets suggérés

Services voyage