Bonjour à tous,
je pars 12 jours en Afrique du Sud en Avril. Je souhaiterais tout d’abord profiter un maximum du Drakensberg, Aimant beaucoup les paysages et la randonnée (je peux marcher sans souci 10 h avec 1000 m de dénivelé), je vous soumet une ébauche de programme “minimum”, avec mes interrogations :
Le début de mon voyage serait le suivant :
J1 : Arrivée à Johannesburg à 10 h du matin, location de voiture puis direction Royal Natal Park (4 h 00 de route ?)
Nuit dans le RN Park (Thendele / Mahai campsite ou Whitiseshoek ?)
J2 : Rando dès le lever du Soleil : Amphithéatre - Tugela Falls : il me semble qu’une rando d’environ 10 h permet de faire l’ensemble ?
Nuit dans le RN Park.
J3 : Route RN Park vers la zone de Cathédral Peak et Visite de “Main Caves” , puis route à continuer vers Pietermarizburg ou Sani Lodge.
OU un jour plein supplémentaire à Cathedral Peak, pour une rando conséquente qui le mériterait ?
J4/J5 : Montée au Sani Pass Lesotho avec l’excursion proposée par le Sani Lodge - qui me semble un peu plus plus approfondie / moins touristique que le Sani Tours ?
OU Une nuit / une rando au Lesotho en plus ?
Pour la suite du voyage, j’aurai bien évidemment ensuite d’autres interrogations (Blyde river Canyon etc …) mais en fonction du temps qu’il me restera. Je voudrais surtout avoir déjà des avis sur cette première partie, que je peux éventuellement prolonger : certes mon voyage est court, mais je n’ai pas pas envie non plus de faire de la route et multiplier les km pour me retrouver à courir partout et ne rien voir au final
Tous vos retours d’expériences sur le Drakensberg / le Lesotho sont donc les bienvenus !
Merci d’avance,
Olivier