Du 22 mai au 3 juin : Paros + Naxos

Forum Grèce

Bonjour,

Après avoir parcouru depuis des jours ce forum et plusieurs blogs (Muriel, Audrey et Fabrice, cyclades2013canal, Ellada…) je me suis décidée pour mon séjour du 22 mai au 3 juin

Paris-Athènes le 22 au matin, bus direction le Pirée et Ferry l’après midi pour Paros.
Pour le retour je préfère prendre un avion. Comme il n’y en a pas de Paros, zouuu petite traversée vers Naxos
Donc : 9 jours à Paros et 3 jours à Naxos Ville.

Par contre, j’ai encore quelques questions :

Retour le 3 juin et connexion avions
A l’aéroport d’Athènes, est ce le même terminal pour les vols internationaux et ceux provenant des îles ?
Ayant l’avion Air France pour Paris à 18h30 : le Vol Naxos-Atènes 15h30 est-il possible (même avec un peu de retard) ?

à Paros :

1. j’ai lu quelque part que le ferry Paros-Naxos n’était pas au même port que les ferrys venant d’Athènes. Je compte prendre celui du samedi 31 mai à 11h55, où se prend t’il ?

2.Comme je ne souhaite pas louer de voiture à Paros et que j’ai lu que les bus partaient de Parikia.
Que pensez-vous de faire 4 nuits à Parikia + 5 nuits à Naoussa ?
Est-ce faisable en bus avec valises ?

• Visites de Parikia : le sud et Lefke
  • Visites de Naoussa : Piso Livado, est ce possible en bus ?

Merci à vous tous !!

bonjour sucrette92,

il y a des avions Paros Athènes mais pas sur qu’il reste de la place mais la liaison par avion existe par Olympic airlines,

pour l’aéroport les liaisons pour les iles sont en dessous des départs pour l’internationale et puis l’aéroport d’Athènes c’est pas Roissy donc pas besoin de beaucoup de temps pour le traversé,
pour la connexion de tes 2 vols c’est faisable mais il faut pas qu’il y ait une heure de retard
à Paros le Ferry pour Naxos est au meme endroit pour tous les ferries ,seules les excursions organisées sont au départ de Naoussa et ily a peut être des liaisons rapident qui partent aussi de Naoussa , le ferrie de Naxos le blue star passe obligatoirement par le port de Parikia cette info contraire est donc fausse,

pour les visites en bus il me semble que : tu peux faire sur la meme ligne Parikia/Lefkes/ Piso livadi
sur une autre ligne: Parikia /Marathi/kolymbitres et Naoussa et vice versa
il y a aussi la ligne Parikia /pétaloudès( vallée des papillons)/ Pounta /Aliki pour la plage c’est sympa et une autre ligne qui fait Parikia /golden beach / et Pounda des plages animées ,
tu verras que tous les bus partent depuis le parking a droite en sortant de ton ferries en provenance d’Athènes a environ 200m

pour le choix Parikia + Naoussa pourquoi pas , fin mai début juin c’est calme
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage