Du col des boeufs à Marla

Forum Réunion

Bonjour à tous, en juin prochain nous serons en vacances sur l’Ile, nous avons prévue de faire un petit passage de 2 jours et 1 nuit sur Mafat, j’ai optée (en lisant le guide du Routard) pour Marla comme point de chut, nous allons dormir dans une miellerie qui propose le couchage, ma question est, quel est le mielleur itinéraire pour se rendre à Marla ? nous sommes des marcheurs “moyens” (ni des foudres de guerre, ni des petits joueurs).

D’avance merci pour vos conseils

Bonjour,
Randonnée cool compter 8 h en prenant votre temps ( repas pauses et photos ou baignade dans la rivière)
Nous avions fait col,la nouvelle,bord de mars, passerelle esteve,maison laclos et marla
Pour infos nous sommes des randonneurs moyens de 60 ans
La miellerie est pas mal d’après les échos , nous étions au gros morne
La remontée marla , col des boeufs se fait bien attention au dénlvellé et au temps donné par l’ONF sur les panneaux directionnels
Nous étions resté 4 jours dans Mafatte . Partez tot du col des boeufs et évitez le week end beaucoup de monde sur le sentier descendant à la nouvelle et très peu de place sur parking gardé
Cdlt

Merci pour vos conseils, hélas nous avons tout faux, puisque nous irons à Mafat le samedi 17 … si il n’y à plus de place sur le parking, quels sont les autres options pour accèder au col ? j’ai vu qu’il y avait des bus, mais pas tous les jours …

Re

Arrivez à 7h au parking du col ; beaucoup de Réunionnais profitent du WE pour randonner + les mafatais qui vont dans la famille , le parking est vite a saturation.
Evitez de vous garer a l’exterieur trop de risques de vols
Le bus pas évident c’est une navette la 82 C si mes souvenirs sont bons mais aléatoire au niveau des horaires départ de Salazie donc meilleure optio la voiture

Cdlt

Merci, nous serons à st Pierre, cela fait partir très très tôt, je n’ai pas songée à tout en faisant mes réservations …

2 H 30 de route par st denis belle 4 voies 3 H par le col d’ou l’intéret de partir tot

Coucou
Pas de panique pour le parking gardé,il y a de la place pour une centaine de véhicules et les gars s’arrangent pour trouver de la place. Nous avons fait col des boeufs-marla le we de paques il y a 2 semaines ,nous sommes arrivés à 11 h au parking qui était certes déjà plein ,mais on nous a trouvé 2 places sans soucis.
La ballade est tres belle ,vous pourrez picniquer à la plaine des tamarins avant d’entamer la descente sur marla. en marchant tranquille picnic et pause photos ,il y en a pour 4 heures(on avait 4 enfants dans le groupe). en fonction de comment vous vous sentez le lendemain,vous pouvez rebrousser chemin en passant cette fois par la nouvelle et revenir par le col des boeufs ou bcp plus sportif,aller jusqu’à trois-roches puis plaine aux sables(il est possible d’y dormir,je vous conseille le gite gravina ,)puis la nouvelle et col des boeufs. Je répondrai avec plaisir a vos questions .Florie974

Bonjour, merci cela me rassure un peu !
Nous allons néanmoins partir assez tôt (arriver au col vers 8h ou 8h30) et du coup en profiter pour relier Marla par la nouvelle au lieu d’y aller directement, en faisant break à la nouvelle à midi.
Faut il se munir d’une carte d’après vous ?

Bonjour,
Pas besoin de carte ign si vous faites juste cette boucle car l’onf a fait un super bon boulot au niveau des panneaux directionnels comme je vous l’ai dit précédemment attention aux temps indiqués sur ces panneaux (marcheurs aguerris sans sac à dos et sans pauses)
Cdlt

Bonjour,

nous avons prévu de faire cet itinéraire dans 2 semaines.
Pensez vous qu’il serait mieux de faire Col des boeufs / Marla / la Nouvelle.
Ou alors Col des boeufs / la Nouvelle / Marla.
Sachant que nous aurons un peu de route avant d’entamer la rando nous ne partirions pas très tot du Col des boeufs.

Merci à vous!

bonjour
personnellement je préfère Marla d’abord, puis la Nouvelle (qui n’a pas d’intérêt particulier).
Selon votre niveau de forme, faites le détour par 3 Roches, cela vaut vraiment le coup…
La boucle entière Col des boeufs - Marla - 3 Roches - Plaine aux sables - La Nouvelle - Col des boeufs fait 20 km et environ 1 000 de dénivelé.
Faisable en une journée si on a l’habitude de marcher en montagne (je dis bien “marcher”, pas courir).
Sinon, dormir à Marla est chouette !

Bonjour , votre itinéraire est celui que nous envisageons, avec nos deux enfants marcheurs - de 8 et 11 ans. celà dit nous aimerions faire une nuit en gite … mais où me conseillez vous ? Marla ou La Nouvelle ???
C’est à dire :
1/ col des boeufs - Marla - nuit mais rando de 3h ?
2/ marla -trois roche-la nouvelle -col des beufs : 6h ?
c’est désuiquilibré !!!

Merci de votre réponse

Bonjour, nous y étions l’an passé et avons fait col des boeufs la Nouvelle puis Marla ou nous avons passé la nuit, nous étions à la Mielerie de Marla, je recommande !
Le lendemain nous avons pris le chemin retour vers le col des boeufs via la rivière des galets.

avez vous été jusqu’à 3 Roches ?
Et vous souvenez vous la durée entre col des boeufs et Marla ?

bonsoir
pour l’ambiance, sans hésiter, Marla !
Mais c’est vrai que ce n’est pas “au milieu” du parcours…
Entre le col des Boeufs et Marla c’est au grand maximum 3 heures de marche en y allant directement.
Donc vous pouvez faire Col des Boeufs - La Nouvelle - Marla le J1 (principalement de la descente), dormir à la Miellerie (s’y prendre très à l’avance car ils n’ont que 8 places et sont très demandés ; ou le Mafate à Pat ; )
et Marla - Col des Boeufs le lendemain, plus court mais de bonnes montées.
Pour les 3 Roches ça rallonge un bout et quelques passages délicats.

Sujets suggérés

Services voyage