Je m’appelle Marion, je vis avec mon conjoint et nous souhaitons quitter le Pas-de-Calais, pour habiter, le sud, tout est carré dans notre tête et le plan est clair, seul ombre au tableau, qui est malheureusement une grosse tâche noire, la destination… À la base le projet été de partir vivre à l’île de la Réunion, qui est l’île native de mon chéri, mais malheureusement trop proche de ma famille, nous avons trouvé ce compromis, pour notre épanouissement commun, mais nous ne connaissons pas les régions du Sud… Alors vous l’aurez compris nous avons besoin de votre aide, on recherche une commune qui ressemble à notre île, en bord de mer, chaleureuse, fleurie, où il fait bon vivre et le top serait un compromis où les loyers et le coût de la vie n’explose pas les plafonds.
Merci de m’avoir lue, et j’espère que vous pourrez nous aider.
antlia2
Ce que tu demandes a existé mais… il y a longtemps. Pour tout ce que tu demandes les prix ont explosé depuis et ce dans tous les pays.
Et puis vous vivriez de quoi ?
rabali3
tout simplemen, d amour et d eau fraiche
bene_fukuoka4
A tout hasard… Peut-être de leurs métiers respectifs ? Ce n’est pas parce que ce n’est pas précisé qu’ils ne font rien dans la vie…
positron5
Salut, moi j’habite sur Nice depuis 4 ans. J’y suis bien. J’ai quitté la région parisienne car la vie était un enfer la bas entre les grèves les embouteillages, la pluie, les gens agressifs…
Vous pouvez trouver un logement sympa et pas trop cher si vous vous écartée un peu de la mer. Il y a des coins très sympas a 30 ou 45 min. En plus le côté montagne est super, il n’y a pas que la mer. Après tout dépend dans quoi vous bossez.
katysmz6
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, mon mari est natif de l’Ile de la Réunion.
Nous y avons habité pendant près de 8 ans.
Nous souhaiterions aussi habiter le sud, mais où ?
Avez vous concrétisé votre projet ?
Si oui, dans quel région ?