Je suis actuellement en guadeloupe et je rejoins une copine à Cuba en novembre.
Sur les comparateurs de prix, je n’ai trouvé que des vols avec 2 ou 3 escales et durée minimum 17h.
Alors j’ai pris un vol guadeloupe-miami et miami-Cuba.
Cependant j’ai vu aujourd’hui qu’il était interdit d’aller à Cuba en partant du territoire américain, sauf si j’ai une raisons qui fait partie des 13 valables, mais pas pour tourisme…
Un sujet à déjà été créé sur le forum mais il date de 2018. Je voulais savoir ce qu’il en était des contrôles au jour d’aujourd’hui…
Merci si vous en savez un peu plus et que vous me répondez !
Fanny
chavito-mi-amor2
Bonjour,
Aller USA-Cuba: la legislation sur les motifs de voyage n’a pas changé depuis 2018. Faut toujours cocher une case…Par conséquent les discussions de 2018 sont toujours d’actualité.
Retour Cuba-USA: si vous bénéficiaire de l’ESTA, il est suceprible d’être annulé après votre visite à Cuba. Il vous faudra demander un visa.
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Mesur appliquée par les USA…ou pas (suivant aeroport US apparemment). On a tous les sons de cloche selon les voyageurs récents qui ont fait l’expérience…
Bon voyage !
Hasta pronto
Chavitomiamor
geofffrey-royez3
Bonjour,
votre commentaire m’intéresse sur le fait que la mesure n’est pas appliquée forcément dans tous les aéroports aux USA. Pouvez vous me dire ce qu’il en est de l’aéroport de New York?
En effet, je suis allé à cuba cet été et actuellement au Mexique où je vais prendre mon avion pour New York dans 2 mois.
je vous remercie
chavito-mi-amor4
Bonjour,
"Pouvez vous me dire ce qu’il en est de l’aéroport de New York? " (geoffrey-royer)
Désolé. Je suis dans l’incapacité de vous répondre. Je n’ai fais que lire des commentaires de voyageurs sur les réseaux sociaux. Et j’essaie d’en tirer mes propres conclusions.
Pour le moins, c’est le flou quant à l’application de cette mesure à l’entrée aux USA.
Par contre le texte de France Diplomatie est claire.