Dubrovnik/Neum

Forum Croatie

Bonjour,

J’ai commandé par internet mon voyage avec mon ami, il y avait écris
“croatie, dubrovnik”, en dessous, hôtel orka, puis une petite phrase qui
disait, situait à neum sur les baies côtières,ect…je pensais que
c’était dans dubrovnik or en fesant des recherches trop tardive je
m’aperçois que c’est en bosnie!! je suis un peu déçue je trouve quand
même que c’est une publicité mensongère, mais différents sites
l’intitule comme sa. Je me tatais à envoyer un courrier au site internet
où j’ai commandé mais apparemment ce n’est pas le seul…

Quelqu’un d’entre vous est-il parti à Neum?qui y’a t-il à faire dans le coin? et à combien
peut revenir le transport pour aller à Dubrovnik, s’il ya des bus,ect.

Merci d’avance.

La Bosnie-Herzégovine possède 7-8 km de cote ou se trouve l’unique ville de Neum, donc vous pensez bien que c’est surexploité, une vraie cote de beton. Rien a voir avec l’image que l’on se fait de la Croatie.
A votre place j’essaierai de voir avec cette agence si vous pouvez echanger pour un autre sejour pres de Dubrovnik. Ils vous diront surement que c’était indiqué que ça se trouve en Bosnie mais si vous annulez pour acheter un autre séjour dans cette même agence vous aurez surement moins de frais.

Je ne pense pas pouvoir annuler je n’ai pas souscrit d’assurance, même si je les appelais pour me plaindre, je pense que je devrais rajouter la différence pour être situé à dubrovnik, en tout cas je me ferais plus avoir avec les titres mensongés je trouve sa quand même vraiment abusé…

J’espère malgrès tout passer de bonnes vacances, qu’il y ait des choses jolies à voir au alentours que du béton!!

Cela est accessible niveau prix transport pour visiter les différentes villes que vous m’avez donné?

Bonjour
j’ai passé trois semaines en Bosnie mais je ne suis pas allé à Neum car même les bosniaques la considère comme la ville à fuir
Malgré tout je pense que vous pourrez faite des belles ballades
Dubrovnik n’est pas loin et en partant tôt le matin vous pouvez aller à Mostar en Bosnie c’est une ville superbe
Si vous allez sur le forum Serbie bosnie vous pourrez lire mon récit appellé retour de 3 semaines en bos’ie il est en haut de page
peut etrr cela vous donnera des idées et vous remontera le moral
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Cordialement
Alain

j’avais déjà lu votre récit et comptais prendre des notes avant de partir!
Concernant Neum, c’est vrai que sa aurait pu être pire ceci dit on est quand même déçue qd on s’attend à partir à Dubovnik en croatie, je ne comprends pas dans ce cas là qu’ils n’écrivent pas Bosnie Neum, le véritable lieu. C’est juste parce que Dubrovnik et la croatie sont très connus par tous,c’est plus attrayant quand on cherche un voyage! Enfin je vous raconterais mon voyage à Neum lfin aôut et ce que j’aurais eu le temps de visiter!Merci pour vos réponses.

Effectivement personne n’aime se faire avoir…
mais je suis sûr que vous trouverez plein de choses à voir
Bon voyage

j ai moi aussi acheté ce séjour d une semaine à neum! a priori ça ne me posait aucun probleme puisque nous comptons bouger tous les jours… je comptais prendre le bus pour me déplacer mais savait vous s il y aura des transports en commun désservant la croatie à partir de neum?
sinon, il reste la possibilité de louer une voiture, mais d’après ce que j’ai lu notamment sur ce forum, les loueurs facturent le fait de passer la frontière… ce que nous comptons faire tous les jours…
si vous en savez plus merci de m’éclairer un peu, le départ approche…

Bonjour
Oui il y a des transports en commun vers la Croatie et surtout Dubrovnik
Profitez en pour visitez la Bosnie et herzegovine puisque vous y logerez
Mostar n’est pas loin
Vous pouvez lire mon récit de voyage sur le forum Serbie bosnie le titre est retour de tros semaines en bosnie il se trouve en troisieme posigion actuellement
A votre disposition
Alain

Pour etre plus précis Neum est a enviro deux en bus et mostar 1h 15 v
voila
Alain

Merci beaucoup alain pour vos réponses! je viens de lire votre récit de voyage… il y a en effet quelques visites tentantes…
et pour rejoindre les iles croates aux alentours, où se situe les departs de ferry les plus proches de neum? y’en a t il a neum?

selon vous est il mieux de louer une voiture pour la semaine ou d’utiliser uniquement les transports en commun?

savez-vous sil y a des bus en partant de neum pour aller à dubrovnik, les iles à visiter en croatie, les chutes de kravica et de shakAvac? Quels sont les prià peu près?Mieux vaut une voiture?merci!

Et que visiteriez vous en priorité en séjournant à neum pour une semaine?a part dubronik?Merci!

Bonjour.
J’ai eu exactement le même problème, après avoir effectué une commande depuis lastminute.com . Je paye pour un séjour à dubrovnik, et reçoit par mail la notification de mon hôtel “okra 3* à neum”. C’est seulement après m’être renseignée que j’ai découvert (avec détresse) que c’était en fait en bosnie-herzégovie.
J’ai tout de suite téléphoné, mais ça n’a rien donné. Deux choses:

  • ne plus jamais utiliser lastminute.com (il y a quelques semaines je me suis déjà fait avoir pour une reservation en France très hasardeuse)
  • Comment arranger le coup?

Je n’arrive pas à trouver sur internet d’agence de locations de voiture depuis Neum, ni d’explications précises :

  • est-ce bien desservi? Assez pour pouvoir aller en Croatie tous les jours et revenir y dormir?
  • Vaut-il le coup de louer une voiture, si oui peut-on le faire dans la ville, et où pouvons-nous réserver?
  • est-ce un plan complètement galère ou Neum reste-t-elle une jolie ville? Que peut-on y faire?
  • Le passage de frontière se fait-il facilement? Quelles villes peut-on visiter depuis Neum en toute tranquillité?

Je parts dans quelques jours, alors tout conseil avisé sera très utile et apprécié!
Merci d’avance

Et bien écoute on devrait se croiser tu dois attendre l’heure de ton vol pour le 8 aout non?!

Je porterais plainte pour “dol” à mon retours et je les ai appelé aussi mais vu qu’avec last minute on ne peut porter réclamation qu’après le séjour…

En attendant avec les messages sur le forum tu devrais oublier le tps du séjour, Neum est à 60 km de Dubrovnik et apparemment il y a des bus(mais attention pas bcp le matin et le soir)tu ne devrais pas t’inquiéter c’est facile pour aller en Croatie. Et s’il y a le bus je te le conseille car tout comme toi aucunes idées pour la voiture et le bus restera moins cher.

Rassure toi aussi Neum n’est pas une ville perdue!!lol c’est la seule ville touristique côtière de la Bosnie, elle est mal vu apparemment je n’ai pas trop compris pourquoi mais en Bosnie il ya d’autres choses à voir du coup on est pas si mal situé pour voir d’autres choses.Par exemple , j’ai envie de voir les chutes de kravaca sa a l’air vraiment très jolie du coup à l’arrivée je vais me renseigner direct si il y a un office du tourisme ou mairie…

Par contre la monnaie n’est pas la même en Bosnie qu’en Croatie mais la vie reste moins cher. voilà voilà je te souhaite un bon séjour et puis au final sa nous permettra de voir deux pays!

bonjour émilai37,
mon séjour à neum est prévu du 22 au 29 aout
serait-il possible dès votre retour de me raconter le déroulement de votre semaine, les coins à voir aux alentours et la disponibilité des transports en commun aux abords de l’hôtel?
merci d’avance

C’est franchement une arnaque que de vendre des séjours estampillés “Dubrovnick” quand votre hôtel est situé sur une côté sans charme située à + 2h de route de votre destination !
C’est comme si une agence vendait des séjours “Paris-Tour Eiffel” avec un hébergement dans un hôtel situé à Beauvais.

Enfin je vous souhaite bon voyage tout de même, mais j’espère que vous obtiendrez un dédommagement car la méthode est malhonnête.

oui bien sûr, hésitez pas à me relancer à partir du 16 que je voie sur ma messagerie privée que j’ai un nouveau msg sinon je ne pense pas tjrs à venir sur le routard!
J’aurais aimé visiter tous les jours mais je pense qu’avec mon ami on se posera aussi sans rien faire…donc je vous raconterais qd même ce que j’ai vu et surtout le transport!!!

Sinon oui c’est vraiment abusé, on fais une recherche dans le moteur de recherche de last minute pour la croatie, on a une offre intitulé croatie dubrovnik, une photo que j’ai d’ailleurs conservé où on voit une ville sur la côte j’espère maintenant que c’est dubrovnik car mon courrier va être chargé! alors il y a écrit en tout petit à côté de la photo qu’on séjournera sur les baies cotieres de neum en bosnie (je crois que c’était qd même écrit) mais j’ai cru que neum fesait partie de dubro et j’avoue qu’on est tellement content et pressé de choisir un voyage, d’autant plus que le prix était attactif par rapport aux autres qu’on est pas concentré à 100% (alors maintenant je lirais attentivement lol) mais même s’il précise bien dans le petit paragraphe que c’est en bosnie, ce n’est pas normal d’avoir croatie dubrovnik " comme gros titre.

En les appelant pour expliquer mon cas et leur demander au moins un geste commercial avec une excursion offerte à dubrovnik, j’ai eu le droit “à porter réclamation qu’après mon voyage”. En plus sur les deux fois où j’ai appelé deux fois où je n’ai pas compris leurs français, à se demander s’ils me comprenaient aussi lol.

Pour info c’était sur last-minute mais en tapant sur google par exemple c’est la même chose sur opodo. Est ce que quelqu’un d’entre vous a t-il déjà porter réclamation pour “dol”?

Alors dans ce cas là pourquoi last minute ne l’intitule pas Bosnie, Neum. Il est où l’intérêt de mettre “Croatie/ Dubrovnik”?
Quand on fait une recherche dans un moteur de recherche et qu’on sélectionne un pays, c’est pour aller dans celui-çi et non un autre!
Donc pour ma part je trouve que c’est quand même un vice du consentement.

Bonjour
Je pense que pour beaucoup de gens le mot Croatie est plus valorisant que Bosnie qui fait penser à la guerre
Bien entendu c’est faux
D’autre part je vois que vous vouliez aller aux chutes de Skakavac n’oubliez pas qu’elles se trouvent pres de Sarajevo donc loin de Neum
Peut etre confondez vous avec les chutes de Kravica _qui à vol d’oiseau ne sont pas tres éloignées de Neum

oui des chutes de kravica, est-ce que vous pensez qu’il y a un réseau de bus de Neum pour y aller?Je n’ai pas trouvé sur internet, je crois que c’est à 70 km

Bonjour
En fait le bus ne va pas à Kravica
Il faut rejondre Caplijna puis soit prendre un taxi pour les chutes soit prendre un autre bus en direction de Ljubuski et demander au chaufeur de vous laisser à l’embranchement menant auc chutes
Dans ce dernier cas il ous faudra marcher une bonne heure
Depuis Neum il y a sûrement des bus pour Caplijna il est même possible que les bus pour Mostar s’y arrêten

Bonjour,
Mon départ pour neum étant dans 3 jours j’aimerais avoir des témoignages sur le déroulement de votre séjour ( pour ceux qui sont déjà de retour)… Qu’ avez vous visité dans la région? Location de voiture ou transports en commun? Comment est l’hôtel?
J’attends vos réponses pour m’éclairer un peu :slight_smile:
Merci

Bonjour désolée je n’avais plus internet!
Alors que de problèmes à l’hôtel Orka ceci dit vous découvrirez vraiment deux pays magnifiques .
Au niveau de l’hôtel les mensonges m’ont le plus déçus. Arrivée je vois des exursions affichées et tt de suite on me dit non on les faits pas de la semaine il n’y a pas assez de monde. En réalité avec tous les pb qu’il y a eu ils me l’ont proposé à la fin du séjour… Mais je pense que le premier jour ils ont dis sa devant notre accompagnatrice pour lui faire à elle de “nouveaux clients”, les excursions étaient deux fois plus chère avec elle…
Bref surtout le plus important ne passait pas par l’hôtel pour une réservation de voiture. A l’arrivée le lundi on nous dit qu’il y aura une voiture réservée pour nous le mercredi à 18h et qu’on aura pas besoin d’aller la chercher qu’on nous l’amène. Le mardi c’est tjrs ok et le mercredi à 18h on rentre exprès et là elle nous dit non je vous avais dit 19h. 19 h dsl pas de voiture!! Imaginez notre déception d’autant qu’elle a appelé devant nous tous les organismes parce que on était vraiment très mécontent et qu’il n’y aurait rien jusqu’à la fin du séjour… Autant nous dire que ce n’est pas sûr plutôt qu’affirmer qu’on en aura une. Ils ne savent rien gérer. On aurait pu faire comme d’autres personnes en prendre une à Dubrovnik la veille mais on leur à fait confiance!! Alors surtout prenez un bus et allez à Dubrovnik pour en avoir une je vous le conseille fortement. De plus il y a tellement de monde qui loue qu’il n’y a pas assez d’offre par rapport à la demande. Les gens gardent une voiture plusieurs jours donc n’hésitez pas à y aller le lendemain !

Il n’y a que 3 bus qui passent le dernier est à 9h30 le matin et malheureusement il peut être plein ne soyez pas surpris…Autant essayer celui qui passe une heure plus tôt si vous êtes matinales car après 9H30 il n’y en a plus. On s’est fait avoir plusieurs fois, le bus déjà plein en arrivant à Neum donc du coup pas de visites…on a été coincé à Neum tous le séjour sauf 1 journée où on a eu le bus pour Dubro. A Dubrovnik pour le retour il y a plusieurs horaires de bus on a tjrs pris celui de 18h…Et direction split. Vous lui direz de s’arrêter à Neum et le chauffeur était sympa on lui a demandé de nous arrêter devant l’hôtel. Le trajet (une bonne heure) est entre 6-7 euros l’aller par personne et pareil pour le retour.

Les bosniens à Neum ont été super accueillants j’ai trouvé, on a mangé pas mal de fois à l’extérieur du coup et on a marché bcp le long de la côte qui est vraiment très jolie et l’eau est transparente c’est trop agréable !Par contre c’est pas mal pollué dommage.

Concernant l’hôtel des serveurs pas tjrs aimables et j’espère pour vous que vous n’avez pas la formule light ! C’est vraiment dé*******, c’est même abusé d’avoir une prestation comme sa pour le prix qu’on paye, je vous laisserais constater…Mais le plus choquant c’est qu’il y a une superbe terrase et vue mer et que nous n’avons pas le droit d’y manger le matin et le soir !! Ils nous ont pas donné de raisons et en essayant de discuter avec un qui est vraiment très souriant et gentil c’est pour leur faciliter le travail…car ce n’est pas un buffet le soir on se fait servir. Je trouve sa un peu scandaleux de ne pas pouvoir manger sur une terrasse, c’est qd même fou !Elle sert à quoi alors ! Donc étant un peu rebelle le matin vu que c’est un buffet on a été en terrasse. Et on y a mangé toute la semaine….

Sinon on a pas eu de chance sur la chambre une énorme fuite d’eau du mur donc on été envahie dans la salle de bain inimaginable. D’autres on eu des remontées d’égout…l’odeur est déjà très présente lorsqu’on monte les escaliers pour aller aux chambres.

Je passerais des autres détails mais bcp de personnes ont été mécontente de la prestation pour les mêmes raisons globalement voir d’autres…et vont se plaindre à « visit europe ».

Au final à part marcher sur la côte profitez de la mer et avoir été une fois à Dubro sans voiture nous n’avons pas pu faire ce que nous souhaitions.

Après l’histoire de la voiture, je me suis renseignée du coup le jeudi pour voir qd même les excursions même si elles étaient chères et là bizarrement on m’a proposé celles où on m’avait dit qu’il n’y aurait pas assez de monde. Contente car elles étaient deux fois moins chère je réserve pour samedi une visite de l’île de Korcula (25E) et dimanche pour les chutes de Kravica(20E). Arrivée le samedi matin pour déjeuner on me dit que c’est annulé car des personnes sont malades….Sa m’a tellement pas surpris que j’ai rien dis. Mais une fois de plus ce n’est pas pro….Heureusement le dimanche on a pu visiter les chutes de Kravica c’est sympa mais vraiment trop de monde on les apprécie moins tellement c’est surchargé !

Enfin j’ai quand même bcp aimé les remparts à Dubro, la côte, le soleil, la mer et les bosniens je ne regrette pas mon séjour il faut le prendre positivement malgré tout mais je suis très déçue des prestations proposées ce n’est pas professionnelle….Alors juste une chose à retenir foncé à Dubro pour trouver une voiture !! Bon séjour

bonsoir
Désolé que les prestations de votre hotel n’aient pas été à la Hauteur mais je ne suis pas tres surpris
Dommage que vous n’ayez pas pu aller voir les sites que je vous avais conseilé (Mostar et Kraviça) mais ce sera pour la prochaine fois…
par contre je suis ravi et pas u tout surpris que vous ayez apprécié les bosniaques
en conclusion vous avez fait le plein de soleil et de chaleur humaine…bosniaque et apres tout ce n’est déjà pas si mal!!
cordialement
Alain

Oh oui j’ai adoré l’esprit de la Bosnie, j’ai trouvé les Bosniens posés, sans préjugés, sans nous prendre pour des portes monnaies sur pattes, souriants, serviables, j’ai été complétement séduite, la musique calme qui passe même parfois un peu triste lol mais c’est tellement ressourçant j’avais même du mal à croire que sa puisse exister alors au final je suis ravie d’avoir été par défaut à Neum!! Mais quand je retournerais en Bosnie ce sera en voiture pour deux semaine!

Bonjour,

Je reprends le fil de cette discussion pour confirmer que cet hotel n’est absolument pas à la hauteur.
Pour ma part ma chambre était correcte bien que donnant sur le parking ou stationnent une multitude de bus.
Concernant l’aspect restauration, il n’y a qu’un mot “catastrophique” . A noter que les serveurs font ce qu’ils peuvent mais ne sont pas particulierement souriants ni toujours aimables.
Seule la réception a permis de rendre notre sejour acceptable

D’un point de vue géographique , il est a l’exterieur de la station et il est assez difficile de pouvoir aller faire un tour en ville dans la mesure ou la route est TRES dangereuse et le bord de plage pas trés accéssible.

Donc en résumé , évitez absolument cet Hotel et le TO “VISIT EUROPE SA” qui ne peut pas ne pas etre informé de la situation

Bon voyage à tous

Notre séjour a l’HÔTEL ORKA à NEUM fut une suite de déconvenues. Nous avions pris un séjour all-inclisive “light” qui fut ultra light !!!

L’hôtel était décrit par l’agence de voyages Visit Europ qui continue de faire affaire avec cet Hôtel comme étant a 100 m de la plage il devait y avoir juste une route a traverser pour s’y rendre …il devait y avoir une piscine (nous n’en avons même pas vu l’ombre d’une en construction) avec un bar.

Bref après avoir découvert notre guide Anne qui avait un air de petit chef commando, nous avons découvert avec surprise que notre hôtel n’était pas en Croatie mais dans une enclave de Bosnie-Herzégovine à 70 km de Dubrovnik et ou 3 cars s’arrêtent par jour pour desservir Dubrovnik. Les chambres étaient confortables mais les salles de bains peu pratiques avec des douches qui avaient tendance à couler en dehors du bac. Prise internet inaccessible pendant 48 heures jusqu’à ce que je demande a la responsable (?) de l’accueil de s’en occuper ce qu’elle fit en faisant sauter le cache de la prise.

Les repas étaient loin d’être a la hauteur de ce que nous pouvions attendre d’un hôtel de cette gamme (même si c’est un 3* local). Les traductions approximatives des menus en français étaient plutôt cocasses ainsi nous avons eu droit plusieurs fois a une “soupe sale” ! Le personnel était loin d’être aimable sauf vers la fin de notre séjour. En fait cet hôtel est en cogestion tous les salariés étant propriétaires d’une part de cet hôtel et d’un second situé également à Neum. Le problème étant qu’il n’y a pas de véritable chef de file et de manager pour chapeauter l’organisation c’est plutôt un établissement a déconseiller.

En fait si l’on considère que le bar au rez de chaussée ainsi que la supérette font partie du même ensemble cela doit leur rapporter de quoi faire fonctionner l’hôtel. Notre guide était la seule personne parlant français et lors d’une excursion alors qu’une personne était malade elle ne s’est pas inquiétée et l’a laissée avec son amie qui a du trouver du secours auprès de Bosniaques qui l’ont aidé a la conduire à un dispensaire ou un toubib furieux de les voir abandonnées de telle façon a essayé de joindre en vain notre guide qui ne reconnaissant pas les numéros de téléphone appelant n’a pas décroché le sien.

Cette guide est une française qui vit depuis plus de vingt ans dans la région et qui s’entiche de parler bosniaque mais les bosniaques se moquent bien d’elle.

Bref fuyez neum !! C’est une côte de béton avec des plages de petits galets fins.

Bonjour,
J’ai commandé un voyage auprès d’une agence de voyage différente de Lastminute, mais je constate que nous avons le même problème.
je pars dans quelques jours et c’est la première fois de ma vie que je stress à l’idée de prendre des vacances pour décompresser. Je pensais comme vous à dubrobnick, mais c’est à neum (hôtel orka). vous me faites vraiment peur avec vos commentaires.
j’ai malheureusement fais confiance à la conseillère en ligne en lui posant des questions, et c’est après la réservation (deux heures environ) que j’ai constaté le mensonge.
j’ai tout de suite contacté l’agence qui n’a rien voulu savoir, c’est tout juste si on ne me répondait pas d’être contente de partir.

J’en reviens, j’ai vu Anne et les autres.
Je comprends mieux pourquoi aucun responsable n’est venu à notre demande !
La gestion par les salariés explique cela !!

Pourtant nous avions réservé par une agence sérieuse et pas à bas cout !!

je confirme à éviter

Mais pourquoi voir la Bosnie aussi horrible, j’ai passée 15 jours pres de neum à environ 15 kms, pour la 2 eme fois et j’y retourne cette année. La Bosnie est plus sécuritaire que certaine banlieue parisienne, et oui ça vous étonne. La Bosnie n’est pas pourrie comme la Croatie par les prix exorbitants pour pièges à touristes, les prix sont raisonnables, et on ne vous fait pas payer le prix fort.
Neum est une ville surexploitée 3 kms de cote seulement, et bosniaque tout en béton, pas jolie du tout. Par contre autour de Neum il y a des merveilles à voir en Bosnie, et en Croatie toute proche 3 ou 4 kms. Neum est une toute petite ville une route principale. Un seul conseil, en Bosnie comme en Croatie on ne parle pas de la derniere guerre on évite le sujet, c’est encore tout frais malgré les années qui passent, et ce conflit n’est pas tout à fait résolu dans les têtes.

tentée par cette destination en septembre pouvez vous me dire quel est le moyen le plus facile et le moins onéreux pour visiter les alentours

Comment peut-on être tenté par Neum? Des plages de béton, aucun charme, aucune authenticité et des prix qui rejoignent ceux de la Croatie, un littoral archi bétonné. Oui il y a de l’ambiance, mais tous les jours passer la frontière avec les contrôles renforcés quelle horreur!

Pourquoi voulez vous aller là bas ? Aller a Neum et dire sue vous etes allé en Bosnie et Herzegovine c’est comme si vous disiez que vous alliez a la Grande Motte pour visiter la France!
Bon à chacun ses vacances mais quand on voit la beauté de ce pays et son hospitalité …non non et non…

effectivement tous les avis recus à ce jour sont négatifs …

Sujets suggérés

Services voyage