Ducato 2.3 2018 : mayo au bouchon d'huile

Forum Camping-car

Je viens de faire 150 km avec le ducato acheté hier à un particulier…en rentrant a la maison…j ai regardé les Niveaux et trouvé de la Mayo au bouchon d huile…je pense pas forcément au joint de culasse car le niveau de liquide est correcte et pas de fumée blanche a l échappement…j espere que c est seulement du a la condensation…10800 km 2.3 mjet2 130cv nov 2018…

Bonjour,
La première chose a faire contrôler tous les niveaux : huile + eau.

Pas d’inquiétude, il peut arrivé suivant l’usage et l’utilisation de certaine huile que de la " mayonnaise" apparaisse sur le bouchon de remplissage.
Bonne fin de semaine et bonne route.

Bonjour,

Oui, pas de panique! ça peux arriver si le véhicule tourne moins de 1/4 heure donc pas longtemps.

Surveille quand même.

Il me semble que c est le cas…l ancien proprio s en servait qq fois pour aller au taf à 5 mn…

Bonjour,

Il n’y a pas besoin de sortir de l’université pour savoir qu’un Diesel qui roule fréquemment sur des tout petits parcours souffre beaucoup !
Le moteur n’a pas le temps de monter en température ,si en plus c’est pour aller au boulot le matin c’est pas sûr que ce soit avec la douceur et la lenteur nécessaire …
L’humidité a l’intérieur se mélange a l’huile et la mayonnaise est là !
Je me permettrais de vous conseiller un vidange et échange du filtre évidemment ,avec un moteur qui sera bien chaud ,limite déclenchement du ventilateur ,et un remplacement par une huile 5/30 de très bonne qualité .
Espérons que la mayonnaise ne reviendra pas !

Ton CC est encore sous garantie constructeur, faut le faire contrôler par Fiat car si joint de culasse abimé ou culasse voilée ça chiffre… sauf si la “mayonnaise” n’est pas importante et disparait avec la chauffe du moteur, ce qui aurait dû être le cas après 150 km.

La “mayo” est piégée par le bouchon, elle ne peux plus partir.

si ton vehicule est garanti, parle en au mécanicien.

Petit retour sur la présente de Mayo sous le bouchon d huile de mon porteur Ducato 2.3…130 cv de 2018…

passage chez Fiat Chartres et après controle par technicien rien d anormal sur les porteurs de CAMPING CAR car l l’usage est tres différent des vrais utilitaires…pensez a regarder vos bouchons d huile…et dites moi si vous l avez constaté également…!!

Bonjour,

Le dernier message datant d’une année, j’espère que vous pourrez me répondre.
J’ai le même moteur que vous et de la même année, aujourd’hui, il a 17000 kms. J’ai aussi remarqué une présence de mayonnaise dans le bouchon.
J’ai du mal à me persuader que c’est normal.
Après un an, avez vous des problèmes liés à ce constat?
Merci pour votre aide
Sébastien

Bonjour,
Si huile propre sur jauge aucun pb c’est de la condensation. Ilsuffit d’essuyer.

Eliot a tout a fait raison .

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je m’inquiète de cette mayo parce que j’ai le niveau de liquide de refroidissement qui a baissé. J’ai amené le CC chez Fiat qui l’a passé au test de pression et au test CO2 et qui ne voit aucune fuite.
Donc, bizarre.

Il faut voir dans quelle proportion il manque de l’eau ?. Si vous avez des doutes sur l’huile qui est sur la jauge faite une vidange . Ce sera qd même la même !. Mais…dans le doute !.

La mayo est juste dans le bouchon. La jauge est propre.
Le niveau d’eau est 7mm sou le trait du maxi, à peu près aux 2/3 entre min et max.

Salut, une petite fuite de L de R peut se situer ailleurs, durites, radiateur (y compris chauffage) … faut examiner de prés si pas de traces blanchâtre aux endroits à risque (L de R séché).

Sinon, une fois le bouchon néttoyé, vérifier à nouveau si “mayonnaise” après un long parcours (20-30 km).

Sujets suggérés