Bonjour, sur un Ducato de 2003 le compteur de km augmente sans rouler et la jauge de gazoil reste en bas avec la lampe allumé.
Les gens parle d’un reset du tableau ?
Merci de votre réponse.
Frank
Bonjour, sur un Ducato de 2003 le compteur de km augmente sans rouler et la jauge de gazoil reste en bas avec la lampe allumé.
Les gens parle d’un reset du tableau ?
Merci de votre réponse.
Frank
Franck,
tu démontes le tableau de bord (casquette derrière le volant) 3 ou 4 vis. Tu repères et débranches les cables qui arrivent aux compteurs concernés, tu les rebranches ensuite .Cela équivaut à une remise à zéro. J’ai eu le même pb avec la jauge température, et ca marche!!!
tiens moi informé du résultat,
cordialement
Merci de votre réponse.
J’ai déjà déconnecté le combiné.
Vous avez raison. J’ai eu le cas avec la jauge de température aussi, et là ça va, mais maintenant le problème est plus grave.
J’ai mis à la masse tout le circuit, j’ai connecté les cables de batterie pour décharger le circuit, sans résultat.
C’est assez bizar, j’ai vu maintenant quand le compteur a augmenté des kilometres, aussi le totalisateur, et je coupe la batterie, qu’il revient au kilometrage avant la panne !
Ca veut dire qu’il augmente plus le totalisateur ! C’est pas mal mais incorrecte ! Et en plus la jauge de carburant ne marche pas. Maintenant je suis prèsque sur que c’est le combiné lui même.
Je vais l’envoyer à COTROLIA, ils font une réparation à un pris fixe de environ 200 euro. Voir www.cotrolia.fr
Ca peut être intéressant pour des autres gens aussi.
Voila, bonne soirée à toutes et tous, et bonne route !
Frank
bonjour j’ai exactement le meme probleme que vous sur mon ducato votre reparation compteur a t’elle etait concluante ? merci d’avance de votre reponse.salutations
Bonjour,
Entre temps, nous avons acheté un autre camping-car.
La seule solution est de laisser réparer le combiné, c’est le moins cher.
A ce moment là 'c était environs 200 euro.
Bonne journée et bonne route.
Frank
Merci d avoir répondu . Mais je voulais savoir si le compteur était deffectueux et si la réparation à résolu le probléme.
Merci de me répondre sur ce point.
Cordialement
A mais oui, 'c est le combiné qui est défectueux. Il faut le remplacer ou réparer. La cause chez moi était démarrer le moteur avec des cables. ( batterie à plat ) On desine des étincelles sans le vouloir.
Frank