DULCE DE LECHE ET MATE

Forum Argentine

SALUT OU PEUT ON TROUVER DU MATE ET DULCE DE LECHE EN FRANCE???

Salut,

en france, tu n’a pas bcp de revendeur de yerba mate.
Tu peux aller sur ce site :

mais bon tu vas payer cher en frais de port.
Si tu veux eviter ces frais de ports, tu peux aller au café “el sur” "(je crois que c’est ce nom), un café argentin a paris.

a+

Salut !
Effectivement, tu peux aller au restaurant Argentin “SUR” qui fait également épicerie - maté - dulce de leche-
35 boulevard St Germain ( entre les stations de métro Maubert et Jussieu)

merci a tous pour c’est reponse et encore bonne annee

Pour le dulce de leche, y’e a maintenant un peu partout. Parfois, y’en a même dans les supermarchés (et j’habite pas dans une grande ville!).Y’en a aussi chez les patissiers ou chocolatiers quelques fois, en pot artisanal.
J’ai aussi la recette mais j’ai pas essayé.

salut cecile,j’habite vers montpellier,tu pense q’une grande surface le vend???a quel rayon??a part paris je n’ai pas eu de reponse dans ma region,ciao a toi et merci

Salut!
Désolé mais je ne sais pas dans quel aryon ça peu être. J’en ai vu quelques fois au hazard mais j’ai pas l’habiude d’en acheter.
Pourquoi ne demandes-tu pas à l’accueil de la grande surface?
Par contre, en France, ils appellent ça la crème de lait.
Il faudrait autrement que je demande à mes beaux parents qui m’en ont acheté…ils habitent à Lunel!!!

volontier car j’habite pas tres loin de lunel,sa serais super,merci beaucoup a +

Dans les grandes surfaces, tu pourras trouver " la confiture de lait " de la marque " BONNE MAMAN ", mais ce n’est pas aussi bon que la véritable Dulce de Leche !!!

Bonjour,

Voici une recette très simple de dulce de leche. Elle ne sera peut-être pas comme l’originale, mais c’est un très bon succédané, très simple à faire:

Fais cuire au bain-marie ou à la cocotte minute une boite de lait concentré sucré. Entre 30 min et une heure, selon si tu veux un dulce de leche très clair ou très foncé. Bien laisser refroidir la boite avant d’ouvrir.
Une variante serait de parfumer avec de la canelle, du chocolat ou autre…

Bon appétit !!

merci beaucoup pour cette recette systeme D,je vais la faire demain pour voir ,a ++++

la franco argentina a plusieur magazsns tu trouves des produits argentins si tu habites prés de l’espagne dans n’importe quelle grande surface carrefour ou autre

Claro que si !!!
Dans toutes les épiceries latinas à Paris il y a des pots de dulce de leche.
Tu trouves aussi de la confiture de lait au supermarché !
La hierba de maté dans les épiceries argentines (par ex Bd ST German à Paris) mais aussi dans certaines tiendas latinas qui proposent certains produits argentins.
Bref, très facile à trouver pour se souvenir de ces saveurs lointaines…

Hola!

Il y a quelques épiceries “éxotiques” à Paris qui vendent du maté. Sinon peux commander du maté bio sur labombilla.fr, ils livrent dans toute la France!

Sujets suggérés

Services voyage