Bonjour,
Je le trouve mieux votre nouveau programme.
Cependant, vous dites “Yosemite 2 jours” Mais, si vous dormez 1 nuit au Yosem View Lodge et 1 nuit à la sortie Est, à Lee Vining, cela ne fait qu’une journée dans le parc du Yosemite.
Pour la visite de Valley of Fire, je pense que vous aurez moins chaud fin septembre qu’en août (ni y étions l’année dernière au début du mois d’août, il faisait entre 35 et 40° en fin de matinée). En partant tôt de Las Vegas, vous pourriez faire la route panoramique + quelques points de vue et balades (“Elephant Rock”, “Fire Wave”, “White Domes” …).
Dans le parc de Zion, pour prendre de la hauteur, vous pourriez faire la randonnée “Angel’s Landing”, mais pour la fin, il ne faut pas avoir le vertige. Cette randonnée monte presque jusqu’au bout sur un sentier aménagé en lacets. Si vous avez une bonne luminosité, vous serez récompensés de vos efforts, vous verrez un magnifique panorama sur le canyon, même si vous n’allez pas jusqu’au bout.
“Emerald Pools Trail” peut se combiner avec “Kayenta Trail”. Vous démarrez à la station de la navette “Zion Lodge”, vous traversez la passerelle, vous combinez les 2 balades et vous terminez à la station “The Grotto”. Vous risquez d’être déçus par les bassins de “Emerald Pools”, ils sont petits. Ce que j’aime, c’est surtout le passage qui passe sous la falaise orangée en arc de cercle d’où coule un peu d’eau.
La très belle randonnée “The Narrows” est faisable si la Virgin River n’est pas en crue et si la météo ne prévoit pas de pluie. Il faut poser la question aux rangers du Visitor Center. Cette rando se fait essentiellement dans l’eau et, fin septembre, la rivière pourrait être très fraîche. Avant d’arriver à l’endroit où l’on entre dans la rivière, on fait la “Riverside Walk” en partant de la dernière station de la navette. La “Riverside Walk” est assez jolie, elle longe la Virgin River sur un sentier aménagé.
Pour “Canyon overlook”, peut-être que, fin septembre, il ne sera pas trop difficile de trouver une place de stationnement sur l’un des 2 petits parkings. Dans le sens Springdale > Bryce, sur la scenic 9, vous verrez un tout petit parking sur le côté droit, juste après la sortie du long tunnel. “Canyon overlook trail” démarre en face de ce petit parking. Si ce petit parking est complet, il y en a un autre quelques mètres plus loin, sur le côté gauche de la route.
Springdale est très bien située pour la visite de Zion NP, c’est juste à l’entrée sud du parc (il y a un Quality Inn).
Pour Bryce Canyon, vous parlez de “Navajo loop”, vous pouvez faire une boucle “Navajo loop > Queen’s Garden”. C’est une très jolie randonnée.
En plus de cette randonnée dans l’amphithéâtre, vous pouvez faire la route panoramique avec arrêts photo aux différents points de vue (avec “Natural Bridge”, notamment) + la petite balade sympa et très facile “Bristlecome loop trail” sur les hauteurs du parc.
1 nuit à Springdale et 1 nuit à Bryce city (ou à Tropic) est effectivement plus cohérent.
Bonne préparation !
Hiacinthe