J’aimerais savoir quelle est selon vous la durée du transit à l’aéroport de Denpasar à Bali suite à une de l’étranger pour prendre un vol domestique. Est-ce que 2 heures est un temps réaliste pour récupérer les baggages, passer l’immigration, et autre? Merci.
Stella,
Je suis confronté à une situation tout à fait analogue à la tienne.
As-tu eu des informations quelque part car nous avons deux heures également pour un transit international/domestique, donc nous sommes relativement inquiets?
Merci d’avance pour ton éventuel réponse.
Belle journée.
Cordialement,
Gildas
Bonsoir,
Oui, c’est chaud.
Mais tout dépend aussi de l’heure d’arrivée de votre vol, de la compagnie qui assure le vol international et le vol domestique ( code share ).
Une des solutions pour minimiser les risques, c’est de n’avoir que des bagages cabine.
Donc, pas de problème de récupération des bagages.
On sort ( il y a tout de même le passage pour les visas ) et on re-rentre.Les 2aéroports sont accolés.
Il faut simplement n’avoir que 7 kilos de bagages au départ.
C’est très dur de se séparer de son vanity case, sa trousse de toilette ( faux Vuitton en principe ), son rasoir électrique, ses sorties de bains…
Mais on y arrive assez facilement.
Les hotels / gh proposent quasiment tous, des serviettes, du savon / shampoing .
On trouve tous les produits de base ( et plus ) à Manado, Makassar, Maumere, Kalabahi, Batam, Surabaya, Joja, Cirebon, Madura, Waingapu, Mataram, Larentuka Tobelo, Ternate, Lewoleba, Tanjung Padan, Medan, Kupang, Padang…
Sanantonio22,
Non, je n’ai pas eu de réponse.
Je crois qu’en gros, ça dépend.
Vous pouvez essayer des moteurs de recherches pour voir si votre vol d’arrivée et votre vol de départ son typiquement à l’heure ou en retard.
Dans mon cas, comme ce sera déjà un très long voyage du Canada à Bali, j’ai décidé que je resterait un soir à Kuta plutôt que de prendre un quatrième vol.
Raoultabille,
Merci pour vos conseils. Je n’ai pas de trousse Vuitton, mais vu mon teint qui brûle à rien, j’aime bien voyager avec mes réserves de crème solaire de qualité occidentale dans mon baggage en soute (de même que mon canif, mon moustiquaire, mon shampoing, et parfois, un matelas de camping ou un hamac). Je ne sais pas dans quel style d’hébergement vous voyagez, mais je n’ai pas souvent eu du shampoing fourni à mon hôtel, et pas toujours de savon et de serviette non plus. Je doute que Bali soit sur ce point radicalement différent.
Merci quand même,
Stella
Bonjour
Deux heures cela peut etre suffisant pour changer de vols .
l embarquement pour le vol domestique peut etre assez rapide … avec air asia par exemple la procédure est entierement dématérialisé.
Mais le probleme c’est le vol international … s il a le moindre retard vous serez en stress et ce sera la course.
Avec 3 heures de battement vous seriez plus à l’aise .