Duty free Bruxelles vers l'international

Forum Avion

Bonjour à toutes et tous,

Je pars prochainnement rendre visite à des amis en Thaïlande et j’aimerais bien emporter une ou deux bouteilles d’alcool avec moi.

J’ai donc quelques questions :

• Est-ce vraiment moins cher dans les duty free?

• Sachant que je pars de Bruxelles et que je fais une escale à Vienne dois-je acheter mes bouteilles à Bruxelles ou à Vienne pour profiter du free taxe vers l’international (hors EU)?

• Est-ce que j’aurai accès à la zone duty free lorsque je serai en transit à Vienne?

• Si je comprends bien j’aurai le droit de voyager avec mes bouteilles dans un sac scellé dans mon bagage à main, est-ce bien le cas?

• N’aurai-je pas de problèmes en arrivant à Bangkok avec ces bouteilles?

• Si j’achète des bouteilles en dehors de l’aéoport, ai-je le droit de les transporter en soute dans ma valise?

Voilà, au plaisir de vous lire,

Merci d’avance!

Comme vous allez de Bruxelles à Vienne, vous ne quittez pas la zone européenne, donc pas de duty free.
A Vienne, comme vous quitterez la zone, vous aurez accès aux magasins hors taxes.
oui, vous pouvez transporter des bouteilles en bagage en soute mais gare à la casse…
Pour certains alcools haut de gamme, oui, la différence est significative mais pour le tout venant, c’est minime.

Ah ok merci, pour la réponse :slight_smile:

Et ce que j’achète dans le hors-taxe ça va dans le bagae à main?

Comme votre bagage en soute sera … en soute et que vous n’y aurez pas accès durant l’escale, la réponse va de soi !

Sujets suggérés