E-visa de Kratie à Ho Chi Minh via Xa Mat

Forum Cambodge

Bonjour,

J’ai fait mon evisa pas le Vietnam sur internet, parfait en 24h. J’y ai choisi le poste de frontière d’entrée depuis le Cambodge celui de Xa Mat. Car je suis vers Kratie et Kampong Cham.

Si jamais je me galère à trouver un bus (apparemment oui…), ai-je le droit de passer par Moc Bai, le principal passage entre Phnom Penh et Ho Chi Minh?

Si jamais vous avea des infos sur des bus aussi…

Merci aux routards!
Elo.

Bohjour, tout à fait et le passage de Moc Bai se fait automatiquement pour les voyageurs qui font le direct de Phnom Penh à HCM et cette frontière est la plus proche de HCM
Sachez qu’il n’y a pas que des bus , mais aussi des minibus , qu’on appelle ici " laan tori " quelle que soit la marque du véhicule ; vous en trouverez près du marché de Kompong Cham ou encore juste en face du grand pont, à hauteur du rond point en face de la pompe à essence. Vous pourrez rejoindre Suong et ensuite Trapaeng Pong pour rejoindre la frontière vers Xa Mat. Vous pouvez demandez bien sûr si il n’y a pas de trajet de Kompong Cham jusqu’à la frontière , car ça, je ne le sais pas.

Si vous êtes à Kratie, vous pouvez prendre un des minibus qui font des trajets réguliers vers Snuol (80km) Tous ces véhicules se trouvent facilement derriere le Temple de Kratie (Wat Kracheh) , qui se trouve juste en face du Mekong à proximité du centre-ville.
De Snuol , vous serez sur la grand place du marché et n’aurez aucun mal à trouver moto ou minibus pour aller jusqu’à la frontière (20km) un peu plus loin que Trapaeng Sre et de là, Loc Ninh au Vietnam, et il est courant d’avoir des transports jusque Ho Chi Minh une fois passé cette frontière.
Pour faire Kratie - Kompong Cham , même place pour les départs, minibus tori derrière le temple de Kratie, plusieurs départ par jour , de 2 1/2 à 3 heures de trajet , 2.5$
Si vous êtes à Kompong Cham et que vous décidez toutefois de passer par Moc Bai , inutile de retourner à Phnom Penh, bien sûr , et pourrez filer direc vers le sud depuis Chub, un peu plus à l’est de Kompong Cham , ensuite Neak Luong, puis Bavet , à la frontière avec Moc Bai.

A Kompong Cham, ne manquez surtout pas une visite au Wat Hanchey, à 1/2 h de la ville. Situé sur une colline, c’est la plus belle vue du Cambodge sur le Mekong.
Bonne chance et bon voyage, Ch

“”"""""""“J’ai fait mon evisa pas le Vietnam sur internet, parfait en 24h. J’y ai choisi le poste de frontière d’entrée depuis le Cambodge celui de Xa Mat. Car je suis vers Kratie et Kampong Cham. “””"""""

Rebonjour, j’ai mal lu votre poste et je vois que, apperemment , votre E-visa indique la frontière, ça change tout dans ma réponse première, car je ne fais jamais d’evisa et je ne sais pas si vous pourrez utilisez ce visa pour une autre frontière. il faudrait pour cela relire les conditions sur le site.
Pas de soucis toutefois pour vous rendre à Xa Mat d’après les infos que je vous ai fourni.
Bien à vous , Ch

Merci beaucoup Christian!
Vous êtes une mine d’or. Je peux partir le nez au vent, les infos en poche :slight_smile:

Ps: j’ai également aimé la vue depuis le haut du phare français :wink:

Un vieux phare Français surplombant un pont Japonais à l’entrée d’une ville typiquement Khmère : bienvenue dans le monde …

J’espère que vous avez bien lu mon 2ème message concernant le passage avec l’e-visa à une autre frontière alors que le votre , indiqué Xa Mat, et de Kompong Cham, si le trajet se met bien , ça ne prend pas plus de 2 heures.
Bon voyage Ch

Oui merci, je vais faire avec les minivans pour Xa Mat.

Sujets suggérés

Services voyage