E-visa depuis 01/02/2017 : tutoriel

Forum Vietnam

Voici le site officiel pour la demande d’un E-Visa à partir de 01/02/2017

https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/

1. Cliquer sur le drapeau Anglais puis e-visa

2. cliquer sur HERE de la ligne “For outside vietnam foreigners”

<strong><strong>

</strong></strong>

3. Cocher sur Confirmation de la lecture des instructions

<strong><strong>

</strong></strong>
4. Upload/télécharger la photo et la page du passport ayant la photo
Dans la zone Religion : Non

<strong>

</strong>

5. Paiement

<strong></strong>

6. L’instruction de la demande est environ 72h.
Revenez sur ce site avec le n° dossier pour consulter le résultat et imprimez l’e-visa.

Bonjour,

voici le message que j’ai en cliquant sur votre lien:“Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème”

Du coup, je n’ose pas aller plus loin…

Le site est vérifié (cliquez ici)

Lors du test pour le tuto, ce message n’était pas affiché.
Vous pouvez attendre la mise à jour du certifcat de sécurité (cliquez ici) par le Département d’Immigration.

Les 2 sites www.xuatnhapcanh.gov.vn (en V.O.) et www.immigration.gov.vn (en anglais) appartiennent au Département d’Immigration du Ministère de la Sécurité Publique.
Pour l’instant, le 2e site est inaccessible.

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Méfiance???

[quote]
http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Méfiance???

Source :

Le Vietnam délivrera l’e-visa aux citoyens de 40 pays
26/01/2017 00:33

Le Vietnam délivra à partir du 1er février 2017 des visas électroniques aux citoyens de 40 pays sélectionnés, a-t-on appris d’un arrêté promulgué le 25 janvier par le gouvernement.>>L’e-visa fait son entrée au Vietnam
>>E-visa : feu vert à la délivrance expérimentale aux étrangers
>>Le Vietnam délivrera l’e-visa aux touristes étrangers

En vertu de ce texte, les étrangers pourront déposer leur demande de visa via le portail du Département de l’immigration du Vietnam au lieu de se rendre en personne à un organe de représentation du Vietnam à l’étranger ou à une porte frontière internationale du Vietnam.

La demande se fera donc par Internet et nécessitera une récente photo numérique et les pages d’identité du passeport du candidat qui devra dûment remplir un formulaire de demande de visa d’entrée.

Le règlement des frais de visa, qui sont de 25 dollars américains, s’effectuera par virement bancaire. Le temps de l’examen du dossier est fixé à trois jours à partir de la date de réception des informations et frais.

Les entrées et sorties du territoire du Vietnam des ressortissants étrangers munis de ce visa s’effectueront par voie aérienne, routière et maritime. Cette expérimentation sera réalisée sur deux ans et a pour but de faciliter les démarches administratives…

Le 2e site https://www.immigration.gov.vn/ est en service, plus de problème de certificat de sécurité.

Merci pour le tuto.
Toutefois, au moment du paiement, j’ai cette page qui s’affiche
https://www.payoo.vn/
et aucun endroit où payer…
quelqu’un a t il essayé et a une solution, merci!!!

Notez bien le numéro de demande puis cliquez sur la carte Master ou Visa pour payer.

bonjour
a la question"Request to grant E-visa valid from" et "intended entry date " les 2 dates doivent etre indentique c’est bien ca ?

Merci, en fait je clique bien sur la carte bancaire et c’est une page autre qui apparait que celle vous mettez en exemple
moi j’ai celle ci https://www.payoo.vn/
peut être est ce du à un pop up qui ne veut pas s’ouvrir?
je rentente je vais voir…

Ca y est réussi!!!

Bonsoir H@rd & Calex33,

Merci pour tous ces conseils !

Je reste bloqué sur la première page d’informations du site de l’immigration.

L’ensemble des champs requis sont remplis, la scan de la photo d’identité + passeport insérés en tant que PJ mais dès que je clique sur “Review application form”, rien ne se passe !

Auriez-vous une manip’ à me conseiller ?

Je suis passé via Safari & Google Chrome mais même problème…

Merci d’avance et bonne soirée

Pour un des deux visas fait aujourd’hui, nous avons eu le même problème. Nous avons réduit la taille des jpeg des photo et passeport. Ca a marché ensuite, donc peut être que ça peut venir de là. Sinon j’ai lu sur l’autre fil de discussion du forum que le site était assez encombré au regard des demandes nombreuses et qu’il était au ralentis…

Meme probleme pour moi hier, en cliquant sur la carte visa rien ne s’affiche si ce n’est que la page Payoo en vietnamien…je ne savais pas où payer … donc j’ai quitté la page… Aujourd’hui j’ai voulu réessayé mais cette fois-ci avant d’aller sur la page paiement, la demande est refusée vu qu’une demande a déjà été faite au meme nom… ce qui est vrai mais je n’ai pas payé… Que dois-je faire ?? attendre une réponse de leur part où ils me signalent qu’il manque le paiement… bah… je ne sais que faire…

Ce site est en voie d’achèvement donc les petits erreurs sont inévitables. Vous devriez réessayer plus tard.

J ai eu le meme problème . Si vous avez bien noté le code d 'enregistrement de votre demande, retournez sur la page d accueil du site, tout en haut de la page, au dessus du bandeau, vous cliquez sur Search, vous rentrez les info demandées puis il retrouve votre demande vous cliquerez sur le lien pour payer.

Merçi pour votre réponse… j’ai bien essayé de faire ce que vous m’avez écrit. search… en effet j’ai retrouvé ma demande mais arrivé au paiement le choix des cartes ne s’ouvre pas… que dois.je faire ? Vous n’avez pas eu ce problème ??

J"ai réussi à payer et finaliser pour un premier visa, pour le 2e visa que nous avons à faire, nous retombons à chaque fois sur la page de payoo, et non sur celle où il faut payer avec les coordonnées bancaires à rentrer… nous sommes aussi bloqués et à part ressayer jusqu’à que cela fonctionne, je n’ai pas de solution.

Pareil pour moi. Je n’arrive pas à accéder au paiement en ligne. Je tombe sur la page de payoo…

Finalement j’ai réussi à en faire un… après avoir essayé et rééssayé plusieurs fois à un certain moment la fenetre pour le choix et pour donner les coordonnées de la carte s’est ouverte… et viva le paiement était accepté… Maintenant je dois en faire un autre mais j’attends de recevoir le premier… 3 jours ouvrables… je vous ferais savoir… bonne chance

bonjour, avez vous fait quelque chose de special ou avez vous reessayé plusieurs fois et la page finit par s’afficher?
Personnellement je n’arrive pas à acceder au paiement

bonjour, avez vous fait quelque chose de special ou avez vous reessayé plusieurs fois et la page finit par s’afficher?
Personnellement je n’arrive pas à acceder au paiement

Je n’ai rien fait de spécial, juste ré essayé plysieurs fois. Essayez à différentes heures de la journée. Tôt ce matin, nous avons réussi à faire le 2ème visa.
Pour le 1er visa, finalisé dimanche et lundi soir il etait dispo.

Si vous rencontrez une difficulté en demandant votre e-visa, il suffit de le faire savoir aux services de l’immigration en cliquant sur “E-VISA SUPPORT” et d’exposer votre problème.
J’ai eu leur réponse dans l’heure qui a suivi. J’ai suivi leurs instructions et j’ai pu procéder au règlement. Un accusé de réception m’est parvenu et je n’attends plus que le visa qui devrait me parvenir par courriel dans les 3 jours.

Pour les personnes n’arrivant pas à accéder au paiement, voici la réponse du service de l’Immigration à ma réclamation :
You go to this link :
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/tra-cuu-ho-so
Then page like file Attach

J’ai suivi leur instruction et j’ai maintenant mon visa en poche.
Inutile d’attendre qu’il vous l’envoie, attendez un ou deux jours, allez à “SEARCH” ensuite cliquer sur “E-Visa Search”, remplir le petit formulaire, cliquez sur “search” et votre e-Visa va apparaître que vous n’aurez plus qu’à imprimer.
Pour les personnes qui veulent bien essayer, me faire savoir si c’est OK.

Bonsoir,

Pour information, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre. Je viens de reussir à finaliser ma demande de visa !

Bon voyage

Bonjour,

Je vais venir à Hanoï pour un stage au musée d’Ethnologie de deux mois et demi, je voudrai donc faire mon visa en ligne.Or, il semble impossible d’obtenir un delai plus long que un mois ? Savez vous comment faire pour arranger cela ? Sinon, est il possible de ralonger le visa une fois sur place ? Merci de votre réponse !

Lisez cette discussion (cliquez ici)

Le E-visa n’est valable que pour 1 mois entrée simple, donc pas du tout adapté à votre situation

Lisez également ce message :

ça vous donnera des infos et vos démarches, pour votre visa en ligne de 3 mois entrée simple ou multiples !!

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre tuto!

Je pars au vietnam pour 3 semaines à partir de fin Mars.

Pourriez-vous me confirmer quelques points?

Il n’est plus indispensable de passer par un site qui fait les démarches administratives du style de celui-ci : https://vietnamvisa.org/ ?

Request to grant E-visa valid from (DD/MM/YYYY) Intended entry date (DD/MM/YYYY)
Nos dates de séjour?

Est-ce qu’il faudra quand même faire estampiller le visa à l’aéroport?

Merci d’avance pour vos réponses

Notre forumeur va faire un stage, il lui faut impérativement un visa DH (du hoc). cliquez ici
Votre information est valable pour un visa “touriste”.

  1. Non. Ce site est réservé aux lettres d’invitation pour un VoA - visa à l’arrivée d’un aéroport, en cas de multiples entrées ou séjour de 3 mois.

  2. Demande d’octroi d’un E-visa valable du (JJ / MM / AAAA) - Date d’entrée prévue du (JJ / MM / AAAA) >>> la date de sortie sera calculée par rapport à celle d’entrée

  3. Non. Après 72h de la demande, vous allez recevoir un E-visa à imprimer

Hello tout le monde,

Je rencontre le problème suivant: je n’arrive pas à inscrire la date d’entrée dans le pays.
Il m’indique le message d’erreur suivant:
Date > intented date of entry is not allowed

Pour precision, je pars le 06/03/2017.

Quelqu’un a t il eu le meme problème?

Merci pour vos réponses!

Bonjour ! Je souhaite utiliser l’evisa pour passer la frontière terrestre entre le laos et dien.bien phu au Vietnam. Mais je ne trouve pas ce poste frontière sur le site… quelqu’un aurait-il une solution ? Merci !

Bonjour,

C’est tout à fait normal que vous receviez un message d’erreur car la date d’entrée doit être inscrite à :

« Request to grant E-Visa valid from (DD/MM/YYYY)».

La même date s’affichera ensuite automatiquement en dessous à « Intended entry date ».
En même temps, une date de départ à ne pas dépasser (30 jours maximum) s’affichera
automatiquement à droite à « To ».
Sélectionnez ensuite les aéroports d’entrée et de sortie (Noi Bai Airport Hanoï ou Tan Son Nhat Airport Ho Chi Minh City ou vice versa).
J’espère avoir répondu à votre question.

Au départ de Muang Khua, prendre un bus dans la matinée (heures de départ : 7 h et 11h30) jusqu’à la frontière laotienne.
A la frontière laotienne, vous descendez du bus pour vous rendre à un guichet où vous remettez vos passeports qui seront scannés et tamponnés avec la date de sortie du territoire. Ensuite, vous remontez dans le bus qui vous attend déjà de l’autre côte du premier poste frontière.

Vous ferez un parcours d’environ 4 km avant d’arriver à la frontière vietnamienne.
Une nouvelle fois, vous descendez du bus, direction guichet n° 1, y déposer les passeports et ensuite direction guichet n° 2 où vous attendez patiemment votre tour. Un contrôleur va vérifier les visas et vous appellera pour vous rendre les passeports.
Enfin, tout le monde remonte dans le bus, direction Dien Bien Phu où le bus vous dépose en ville.

Je présume qu’il est possible d’utiliser le e-Visa.

Ce poste s’appelle DIEN BIEN. :wink:

Vous cliquez dans la zone de cette date, un calendrier s’affiche permettant la sélection du mois par flèche puis cliquant sur la date voulue :

Merci mais c’est pour sélectionner l’entry gate que je ne trouve pas !??

Oops, je suis trompé de zone !

Le passage à Dien Bien n’est pas dans la liste autorisée. ;-(

Voici les 13 postes terrestres avec un e-visa :
Móng Cái, Hữu Nghị, Lào Cai, Nậm Cắn, Cầu Treo, Cha Lo, Lao Bảo, Bờ Y, Mộc Bài, Tịnh Biên, Sông Tiền, Xa Mát và Hà Tiên.

Pour voir la correspondance des postes de frontière et villes - cliquez ici

Sujets suggérés

Services voyage