E-visa Inde

Forum Inde

Ce post pour parler du E-visa.
Cette procédure est assez simple à mettre en oeuvre depuis la France, elle permet d’obtenir un visa sans avoir à se déplacer.
Par contre il faut bien être au courant u’elle implique un traitement spécifique sur place.
Arrivé à l’aéroport de destination il faut IMPERATIVEMENT passer par les guichets dédiés aux E-VISA (à Delhi, ils sont juste après les guichets “normaux”).
La, il faudra s’armer de patience, les formalités évitées par le E-VISA sont misent en oeuvre en ce lieu : Prise d’empreintes digitales, palmaires et photos (par webcam).
Le nombre de guichets est faible et les fonctionnaires assez tatillons.
Bref, le temps gagné en France est allégrement perdu à la sortie de l’aéroport.

De même lorsque vous arriverez à l’entrée au Sikkim. Il faudra à nouveau enreprendre des démarches chronophages.
Il est important de prévoir :

Plusieurs photocopies de votre passeport
Plusieurs photos (5*5)

Vous n’en aurez pas terminé avec les formalités pour autant. Votre passeport et sa photocopie vous seront encore réclamés dans chaque hôtel, mais aussi à l’entrée de certains sites touristiques (certains monastères, par exemple).

Ceci dit, le Sikkim vaut bien quelques contrariétés administratives.
C’est peut-être le prix à payer pour la sécurité de tous.

Bon voyage.

Merci pour toutes ces infos !

Oui je me prépare pour le E Visa.
Il faut prévoir combien de temps ensuite pour obtenir les documents?

Quand vous dites qu’il faut des photos pour le visa du sikkim, il en faut combien ?

Nous en avons 3 chacun; est-ce suffisant ?

Je vais imprimer en 10 exemplaires les pdf de nos passeports :slight_smile:

Bonjour
Je me permets une petite relance sur ma question :slight_smile:

Bonjour
Desolé de ne pas avoir répondu à votre message plus rapidement.
Oui une dizaine de photocopies c’est largement suffisant
trois photos c’est OK également
pour le délai il faut environ trois jours pour recevoir la réponse.
Par contre il ne faut a pas faire la demande trop tôt, la validité du E-visa n’est pas très longue.
je vous conseille de bien lire la “notice” pour vous assurer que mes écrits sont toujours d’actualité, les choses changent souvent rapidement en terme de visa
bon voyage

Merci pour toutes ces infos !
Allez je me lance ce soir !

Sujets suggérés

Services voyage