Concernant le e-visa, j’ai quelques questions à poser :
en faisant la demande de e-visa sur le site officiel (e-Visa) le coût est d’environ de 50 $ ?
faut-il éviter de donner son adresse mail chez Free ? Pourquoi ?
y -a-t-il une heure préférentielle pour éviter la saturation du site, notamment lors du paiement ?
Merci d’avance pour vos réponses
Claude
fanzi2
Bonjour,
Pour mon séjour en Inde en février 2017, j’avais demandé un e-visa en mettant mon adresse mail hébergée chez “Free”. Je n’ai jamais reçu leur 1er mail précisant qu’ils avaient acté ma demande, ni le second mail qui indique si l’e-visa est accepté ou refusé. Heureusement que j’avais noté sur leur site, juste avant le paiement, le n° de “Application ID” qui m’a permis d’imprimer mon e-visa à partir du site.
Hier samedi, vers 15h, j’ai fais 2 nouvelles demandes d’e-visa pour mon prochain voyage en février 2018, je n’ai pas été rejeté par le site, ça m’a pris 10/15mn pour rempilr le formulaire et effectuer le paiement, j’ai fournis mon autre adresse hébergée chez Yahoo et j’ai reçu immédiatement l’accusé de réception. Aujourd’hui dimanche, vers 13h, j’ai reçu le second mail me disant que mon e-visa était accordé.
Suite à mon expérience en Inde, je vous confirme que sur place, j’ai toujours eu du mal à me connecter à zimbra free pour lire mes messages, en Inde ils n’aiment pas free et le serveur est souvent censuré apr les autorités indiennes.
Je vous recommande de faire votre demande soit le week-end ou le soir à partir de 18h (heure française).
fanzi3
RE,
Aujourd’hui lundi, je viens de faire ma 3éme demande d’e-visa vers 17h, le site ne m’a pas éjecté. Avec mon adresse mail Yahoo j’ai reçu l’accusé de réception immédiatement.
rajaraja4
deja ??
Je pars le 27 janvier pour 6 semaines (au 11 mars) - a quel moment je dois faire ce visa - vu qu’il y a noel et 1 de l’an etc ? (pour la premiere fois, car avant toujours avec un visa “normal”)
merci
Mark
fanzi5
Concernant ma 3éme demande d’e-visa que j’ai faite hier vers 17h, je viens de recevoir l’accord aujourd’hui à 14h… C’est très rapide.
Dans votre cas, si vous faites par exemple votre demande d’e-visa dès aujourd’hui 14/11/2017.
Votre entrée sur le territoire indien vous sera autorisée entre le 15/11/2017 et le 15/03/2018.
Le jour de votre arrivée, c.à.d le 27 janvier 2018, votre visa sera valable 60 jours sur place, c.à.d que vous devrez quitter le territoire indien au plus tard le 27/03/2018.
Maintenant, vous avez le temps de faire votre demande un peu plus tard, je vous conseille quand même de la faire avant le 15 janvier.
jonayla6
Bonsoir Fanzi …vous confirmez donc que le e.visa est bien valable pour 60 jours …
nous partons le 9 fevrier jusqu’au 23 mars …E.visa nous suffit
Est ce que le formulaire est plus simple à remplir que le visa tourist précédent …?
Merci beaucou
fanzi7
Oui, je confirme que l’e-visa a une validité de 60 jours à compter du 1er jour d’entrée sur le territoire indien.
Dans votre cas, du 9 fevrier jusqu’au 23 mars, il est tout à fait indiqué.
Le formulaire du e-visa n’est pas plus compliqué à remplir que celui du visa tourist. Mais la difficulté réside au niveau de la photo qui doit être mise aux normes indiennes