E visa ou visa à l’arrivée au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour à tout le monde,

Je pars au Vietnam avec avec mes enfants (4 et 7 ans) et leur père le premier décembre.
Nous partons pour 2 mois. Nous serons donc au Vietnam pour le mois de décembre puis en janvier nous passerons la frontière pour le Laos ou nous nous envolerons pour la Malaisie, choix encore incertain …
bref, habitués aux voyages je me trouve surprise et suis face à une incompréhension concernant la question du visa … de ce que je comprends de mes recherches, il y a 2 façon d’obtenir le visa pour le Vietnam : soit faire en ligne le e visa qui serait donc moins cher, soit ne s’occuper de rien et le faire à l’arrivee et donc payer plus cher.
Premiere question : suis je dans le vrai?
Autre info, si je fais mon visa à l’arrivee Je dois me procurer une lettte d’invitation … mais comment? À faire sur place ? Faire des démarches en amont?

J’ai pourtant déjà été au Vietnam mais il y a peut être trop longtemps … (2005) et je ne me souviens pas de ces démarches. Il en est de même pour les autres et différents voyages … (Thaïlande, Maroc, Mexique, Colombie …) il me semble que le visa se fait à l’aeropOrt.

peut être suis je dans le faux? En tout cas j’ai besoin de vos conseils car je ne sais pas trop comment faire… le départ approche… combien de temps me faut il pour faire le e visa ???
merci à vous tous pour vos réponses !!
j’espère avoir été claire car mes pensées ne le sont pas …
pascale

Bonsoir.
Contactez une agence au Vietnam.
Réservez votre première nuit de GH (il faut bien que l’agence vive)
Demandez une lettre d’invitation.
A l’aéroport, cela vous prendra très peu de temps pour avoir votre visa.
Vous aurez juste à remplir un formulaire dans l’avion.
C’est plus simple que les autres solutions.
Enfin, moi, c’est toujours ainsi que je fais et tout se passe bien et rapidement.
Si vous arrivez en même temps que plusieurs gros porteurs, cela est différent, mais le personnel à l’aéroport est efficace.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonsoir Jean Paul,
tout d’abord merci pour votre réponse.
je comprends donc que l’anticipation d’une demande de visa est une démarche obligatoire?
Pouvez vous aussi me dire s’il serait moins cher de prendre un e visa?
enfin, nous comptons sortir du Vietnam pour aller en Malaisie ou Laos, donc faut il prendre un visa Multi entrée ?
bonne soirée à vous

1. L’e-visa est rapide et moins cher : $25
    Le visa à l’arrivée est plus cher : lettre d’invitation de $6-$15 auprès d’une agence locale + visa $25 et une attente entre 30-60mn voire plus au guichet de visa.

2. Comme vous partez 2 mois, prévoyez un billet de continuation avant la fin des 30 jours de visa, sinon la cie aérienne peut refuser votre embarquement.

Bonsoir,
je comprends bien l’avantage du e visa mais je ne comprends pas l’hist Du billet de continuation … est ce que c’est en lien avec le fait que le visa de base est de 30 jours? Pouvez vous m’en dire plus? Je suis désolée de ma naïveté …

Bonjour.
Si vous sortez du Vietnam puis y revenez, il faut un visa multi entrées.
A l’aéroport, je n’ai jamais attendu plus de 15 minutes pour mon visa.
De toutes manières, vous attendrez vos valises…
Je n’ai jamais testé le E-visa car je passe par une agence pour réserver ma première nuit.
Bonne journée
Jean-Paul

Pour monter dans l’avion, la durée du visa VN doit être égale ou supérieure à la date de retour sur le billet.
Comme vous arrivez au VN avec un visa de 30 jours, la cie aérienne va vous demander un billet de continuation pour un autre pays (avant les 30 jours) pour être en règle avec le service d’immigration VN. SI ce dernier vous refuse l’entrée au pays, la cie doit vous rapatrier à leur frais et payer une amende de $5.000.

Oulala ! Merci pour ces infos précieuses H@rd !!
Dinc j’en conclue que je dois prendre un E visa de 2 mois minimum ?
avez vous une adresse d’un site pour demander mon E visa?
en tout cas merci pour votre aide c’est chouette …

Ce qui est sûr vous avez droit à un visa de 14 jours pour les français à l’arrivée mais vous ne pouvez pas avoir une extension. Vous devez aller soit en Thailande, Laos et Cambodge pour en obtenir un et c’est à coté. Passez par une agence c’est plus rapide pour l’obtenir. A PhnomPenh, j’ai mis 48h. Faire attention lors du nouvel an vietnamien où ils sont fermés plusieurs jours.
Bien sûr prendre un visa multi entrées
Je ne connais pas le evisa.

L’E-visa est valable uniquement de 30 jours et une seule entrée.

Si vous ne voulez pas prendre un billet de continuation, il reste la solution :

1. Le visa de 14 jours est inexistant.

2. C’est une exemption de visa de 15 jours (dates d’arrivée et de départ incluses) pour les français …

Attention le E-visa ne permet pas d’entrée et de sortir n’importe ou ! Les douannes vous laisseront passer uniquement sur la poste de frontière indiqué sur le document …

Sujets suggérés

Services voyage