E-visa pour le Vietnam, délai et exemption

Forum Vietnam

Bonsoir à tous, j’en appelle à votre aide car ma femme et moi sommes un peu bloqués et surtout très stressés.

Nous avons atterri ce matin 2 Mai a Hô-Chi-Minh-Ville, avons eu recours à l’exemption de visa tout en sachant que nous ne restions que quelques heures au Vietnam. Nous avons pris l’avion pour passer plusieurs jours au Cambodge (nous avons donc eu un nouveau tampon du service de l’immigration).

Le problème est que nous retournons au Vietnam ce dimanche soir pour passer 9 jours avant retour en France.
Nous pensions qu’avec l’exemption de Visa pour les français, pas de soucis. Mais après avoir réalisé qu’elle ne concerne que les entrées uniques, nous avons commencé à paniquer en pensant a notre passage de douane au Vietnam. Résultat nous avons décidé de faire un e-visa ce jeudi 2 mai.

Moes interrogations sont les suivantes (oui, nous avons besoin de nous rassurer) : le délai habituel de 3 jours avant l’obtention du e-visa vous semble-t-il faisable ?

Que faire si nous n’avons pas de confiemconfidu E-Visa d’ici dimanche soir (19h45), notre retour au Vietnam ?

Merci beaucoup pour votre aide
Alexis

Bonjour,
Oui, les ressortissants français sont exemptés des visas d’entrée au Vietnam pour le séjour ne dépassant pas 15 jours.
Mais une question: est – ce que vous avons pris le vol de France vers Ho Chi Minh ville en connection avec le vol vers Cambodge? C’est à dire que vous restiez dans la zone de transit pour prendre le vol de HCM vers Cambodge OU il vous faut récupérer vos bagages et refaire l’enregistrement pour 2er vol vers Cambodge?
Si vous êtes sortis à la zone de transit, c’est à dire que vous avons reçu l’exemption de Visa ce jour – là. Et pour votre retour ce dimanche, vous avez besoin le visa d’entrée au Vietnam, normalement ça prend une semaine pour outenir e-visa.

Dans le cas urgent, je vous consielle de contacter avec l’agence qui s’occupe les services du visa au Vietnam, il y a un supplément mais encore moins cher. Si non, vous obtiendrez le visa sur place, c’est très cher.
Bon voyage!
Nathalie

[citation msg=“4740127”

  1. C’est à dire que vous restiez dans la zone de transit pour prendre le vol de HCM vers Cambodge

  2. Si non, vous obtiendrez le visa sur place, c’est très cher.
    Nathalie
    [/quote]

  3. L’

“Nous avons atterri ce matin 2 Mai a Hô-Chi-Minh-Ville, avons eu recours à l’exemption de visa tout en sachant que nous ne restions que quelques heures au Vietnam.”

  1. Avez-vous la source de cette information ? ;-(

Bonjour #H@rd
Voici notre retour d’expérience de voyage combiné Vietnam/Laos

Nous avons pris le vol pour Luang Prabang avec escale à HCM-Ville, pour un séjour d’une semaine au Laos.
Durant notre escale, nous sommes sortis de la zone de transit (Cette précision a toute son importance).
A l’issue de ce séjour, nous sommes allés à l’aéroport pour retourner sur le Viet Nam où nous attendait un circuit de 14 jours.
Il nous avait semblé être encore sous l’exemption de visa, mais nous avons oublié que cette exemption n’est que pour une seule entrée.
Bien sûr, à l’aéroport de Luang Prabang, le responsable nous a demandé à voir nos visas pour entrer au Vietnam.
Sur le moment on n’a pas compris, jusqu’au moment où on s’est souvenu d’etre sortis de la zone de transit.
Il nous fallait donc un visa pour entrer à nouveau au Vietnam!
C’est donc dans l’urgence que nous avons été obligés d’établir un visa sur place.
Il nous en a coûté 180 USD/personne, sans quoi nous ne pouvions pas nous rendre au Vietnam.

Nathalie

Bonjour à tous et merci pour vos retours

Pour information, il nous fallait bien un Visa comme vous l’avez confirmé ici sur cette discussion. Nous avons immédiatement fait une demande en ligne de E-Visa ($25/pax) et bien qu’il soit indiquée une attente de 3 jours ouvrés nous les avons obtenus en moins de 24h. Retour au Vietnam sans problème donc et à moindre frais surtout quand je lis le dernier post de Nathalie, ça nous aurait refroidis de payer une telle somme.

Merci en tout cas pour votre aide. Nous sommes amenés à venir régulièrement au Vietnam je saurai donc désormais à quoi m’en tenir. À l’origine nous avions une escale de 2h à Hô-Chi-Minh-Ville (vol pour le Cambodge) nous pensions rester en zone de transit, mais le vol a été décalé de 7h, ce qui fait que nous sommes sortis.

Bonjour,

Je souhaite être exempter de visa pour ma première entrée au Vietnam (le 2 juin) et bénéficier du e-visa lors de mon passage à la frontière terrestre de Ha Tien le 6 ou 7 juin 2019 et rester plus ou moins 14/15 ouo 16 jours (d’où mon souhaite d’exemption, puis e-visa).

Ma question : est-ce, si je fais ma demande de e-visa dès aujourd’hui, on ne risque pas, lors de ma première entrée (où je souhaite être exempté), de me valider mon e-visa ?
Ma date d’entrée n°2 n’étant pas définie, n’est-il pas un problème d’indiquer une date d’entrée pour le 5 juin par exemple, mais de ne rentrer que le 7 ?

Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage