Ebauche circuit Oman

Forum Oman

Bonjour à tous,

Voulant du soleil en février et Oman étant une des destinations les moins chères en temr de billet, nous voici partis à l’aventure. Nous en sommes à l’ébauche du projet. Nous partirions de Marseille le dimanche 10/2 et attéririons le lundi 11/2 vers 2:30 du matin (aie !). On repart le lundi d’après vers 3h du matin (aie, aie, aie)

Voici ce que je me proposais de faire mais il me reste vraiment à débroussailler.

• Arrivée à l’aéroport le lundi vers 2h30, location véhicule classique, hotel à la Marina Bandar Al Rowda à 30 minutes de l’aéroport.
  • Jour 1 lundi: réveil vers 10h. On voit s’il y a des bateaux dans le coin pour faire une ballade en mer plus snorkeling. Retour à l’hôtel.
  • Jour 2 mardi: Départ pour Sour le matin, en chemin arrêt dans un Wadi (à déterminer), arrivée à l’hôtel de Sour ou Ras al Jinz ou aux alentours et visite de Ras al Jinz pour la ponte des tortues. Si j’ai bien compris, c’est le soir vers 21h ? Et il faut réserver à l’avance.
  • Jour 3 (mercredi): Journée plage, plongée dans le coin, départ pour les Wahiba Sands vers 16h. Là, je n’ai pas bien compris comment aller dans un camp sans 4x4. Il faut réserver quelque part ? Se donner rdv ? Combien coûtera le transport vers le camp ? Si on résoud ces questions, on dort dans un camp :slight_smile:
  • Jour 4 (jeudi): réveil matinal pour profiter du désert. Il faut que je regarde comment ça se passe plus en détail… Départ le soir Nizwa.
  • Jour 5 (vendredi): visite des alentours de Nizwa. Le soir, je dois voir si on change d’hôtel ou si on reste sur Nizwa.
  • Jour 6 samedi: On continue les visites dans les montagnes. On part sur Mascate dans l’après-midi. Hôtel dans Mascate.
  • Jour 7 dimanche: visite de Mascate. On repart sur l’aéroport vers 11h du soir pour notre avion retour à 3h du matin (aie aie aie)

Voilà, voilà, à l’écoute de tous vos conseils avisés. Je complèterai ce post au fur et à mesure de mes réflexions appuyées sur vos commentaires.

Merci à tous et… Bonne année 2019 !

Bonjour Marc,

Pour le Wadi à explorer avant d’arriver à Sour : le Wadi Shab, un peu fréquenté mais très spectaculaire !! Emmener le pic-nique et le maillot de bain pour se baigner dans la vasque à 45 mns à pieds du parking sous l’autoroute.

Pour le désert : nous avons dormi au Safari désert Camp : les bureaux de l’agence sont à Bidiyah (120 kms de Sour) Nous avons laissé notre voiture au parking et un chauffeur du camp est venu nous chercher pour faire les 40 mns dans le sable avec son 4X4 mais nous sommes partis avec lui à 15 h le temps de faire la piste, de s’installer dans notre cabane, de faire la pause dattes/thé et il était l’heure de grimper la dune pour admirer le coucher de soleil. Donc un départ de Sour à 16 h vous ferait arriver au camp de nuit, dommage pour le coucher de soleil !!!

Bonne année 2019 et bon voyage à Oman.

Michèle.

Merci de votre réponse,

Alors finalement, voici notre trajet avec les hôtels réservés et en tenant compte de vos premières remarques:

• Arrivée à l’aéroport le lundi vers 2h30, location véhicule classique, hotel proche, peu cher et assez bien noté pour le peu de nuit qui nous reste. Farah Hotel Apartment, Mascate, Oman

• Jour 1 lundi: réveil vers 10h. On se dirige vers Sour et on s’arrête au Wadi Shab. Arrivée à Sour, visite de la ville. Sur Grand Hotel, Sur, Oman

• Jour 2 mardi: Activité à décider. Départ pour Ras al Jinz pour la ponte des tortues.J’ai trouvé une chambre dans la réserve. Ras Al Jinz Turtle Reserve, Al Hadd, Oman. Je vais voir comment on fait pour réserver la visite.

• Jour 3 (mercredi): départ pour les Wahiba Sands pour arriver vers 16h. On dort à Oman Desert Private Camp. le prix inclue le transfert.

• Jour 4 (jeudi): réveil matinal pour profiter du désert. Départ en après-midi pour l’hôtel Bait Bahla Hospitality Inn près de Nizwa.

• Jour 5 (vendredi): visite des alentours de Nizwa après avoir visité le marché aux bestiaux du vendredi. Le soir, on part pour rejoindre la côte. ca fait peu de temps dans les montagnes mais on aimerait profiter un peu de la mer et, pour ma part, faire une plongée. J’ai donc réservé au Millennium Resort Mussanah pour deux nuits, très bel hôtel. A savoir qu’en passant directement par leur site, j’ai payé moitié moins cher que sur les sites de réservation.

• Jour 6 samedi: Journée détente, villégiature, plongée. Millennium Resort Mussanah pour une nouvelle nuit.

• Jour 7 dimanche: visite de Mascate. On repart sur l’aéroport vers 11h du soir pour notre avion retour à 3h du matin

Tous mes hôtels sont annulables sauf le dernier (et je n’en suis même pas certain).

Si vous avez des commentaires, je reste donc à l’écoute.

Sujets suggérés

Services voyage