Je viens vous demander votre avis pour une ébauche de séjour en Guadeloupe, en décembre, pour 2 grosses semaines a priori.
Sachant qu’il y a une contrainte de 2/3 jours pour voir des amis vers Saint Claude au milieu du séjour.
A partir de la, en prenant en compte cette contrainte, j’envisage de faire les points de chute suivants:
Arivée - 4 nuits à Deshaies (jardin botanique, balade, plage de Grande Anse…)
6 nuits à Saint Claude (voir les amis, Soufrière, Excursion aux Saintes…)
6 nuits à Sainte Anne (plages…)
Voila, que pensez-vous a 1ere vue de cette répartition ? Sachant que je n’ai pas encore fait le tour des activités qui m’intéressent sur place dans chaque coin.
L’idée est de profiter des plages, des randonnées, tout en faisant le moins de voiture possible au quotidien sans non plus changer de logement trop souvent.
Merci pour vos avis !
annabreizhgwada2
Bonsoir,
3 logements en 2 semaines, cela fait peut-être beaucoup. Car vous allez perdre du remps pour le ménage de sortie, les états des lieux (environ 1/2 journée).
Gardez un logement en Grande Terre, Ste Anne pourquoi pas.
Pour la Basse-Terre, soit vous allez à St Claude pour être au plus près de vos amis et de là Deshaies est à environ 1h15 en voiture donc faisable dans la journée. Et vous serez proche du sud Basse-Terre à ne pas oublier dans la visite. Ou alors choisir un logement entre Deshaies et Saint Claude, c’est à dire vers Bouillante à 40 min des 2 villes citées et plus central pour visiter la Basse-Terre.
Et passer un peu plus de temps en Basse-Terre qu’en Grande-Terre me semble judicieux, plus de choses à voir et faire.
Cela reste mon avis perso, bons préparatifs.
Anna
thibgwada3
Bonjour,
Effectivement, pas besoin de 3 logements cela ne vous avancera à rien, sinon à predre du temps au contraire.
Ce que je comprends c’est qu’il s’agit de votre 1er séjour en Guadeloupe et vous risquez d’être fort surpris par la richesse et la diversités des choses à voir/faire dans chaque île.
Ce serait fort dommage de vous limiter aux plages en Grande-Terre, il y a plusieurs autres centres d’intérêt, comme je l’ai détaillé ici sur une de mes vidéos de découverte.