Bonjour,
voici une toute première ébauche de planning pour un peu plus de 5 jours sur place : 1ère fois pour mon conjoint et 2ème fois pour moi.
pas de musée de prévu hormis AMNH et encore ce n’est pas une obligation mais je pense que c’est sympa à faire pour qqn qui ne connaît pas et qui n aime pas vraiment les musées avc des tableaux contrairement à moi!!
L idée de ce séjour à deux est d allier des incontournables pour lui qui ne connait pas et que je referai avec un immense plaisir, et des ballades un peu différentes de ce qui peut être fait lors d une 1ère fois à NY.
samedi 25/5 : arrivée JFK prévue 14h : nous nous rendrons à l hôtel en shuttle (pas encore réservé ni même regardé) sur Lexington ave / 23st. Une fois le chek in fait sur les bons conseils de Souris Grise : prendre le ferry à hauteur de 34st descendre vers Brooklyn flâner un peu le long de l East River sur la promenade aménagée en admirant la vue sur la skyline en fin d après midi je pense ce sera une belle 1ère approche pour mr
grignoter qqch sur place ( j’ai vu qu’il y avait un Shake Shack non loin du pont?)
puis en espérant que nos jambes nous portent encore remonter le pont à pied jusqu’à City Hall où nous rentrons en métro vers notre hôtel.
dimanche 26 : levé matinal à cause du décalage horaire :
messe gospel à Harlem ( j’ai déjà fait la Canaan baptist Church que j avais adoré l idée est d en faire une autre)
j avais pensé s arrêter avant pour une montée de bonne heure au TOR ( si nous y sommes vers 8h par exemple) pour démarrer les hostilités avec un aperçu de la ville.
dejeuner dans Harlem après la messe
l après-midi ( je ne suis pas sure de cette partie) : aurons nous le temps de flâner à pied ds Central Park en descendant en métro à mi hauteur du parc par exemple, puis d enchaîner avec le musée d histoire naturelle en 2ème moitié d après midi ?
Ou inversement?
le soir : je pense que nous serons trop fatigués pour enchaîner une comédie musicale, mon conjoint aimerait aller ds un bar de jazz chose que je n ai pas faite ( j’en ai sélectionné quelques uns à 15$ l entrée)
lundi 27: levé matinal à cause du décalage : départ pour le ferry pour ellis Island et la statue ( disons 8h sur place) pas d arrêt au pied de la satue mais visite du musée de l immigration pour mon conjoint ( fan de Hitch ! )
je ne sais pas combien de temps compter pour ce début de matinée
retour sur Manhattan : remonter par Battery Park, et Wall Street puis site du 9/11 et musée
dejeuner rapide dans le coin ( en fonction de l heure est il possible de se restaurer entre les deux ( musée et Memorial) ou lorsque l on est dans le site pas de possibilités de sortir ?
2eme moitié d après-midi : remonter vers colombus Park ( que j avais adoré) en mangeant une glace et Little Italy.
en fonction de l heure se poser un peu à l hôtel
le soir : j avais prévu une comédie musicale mais pas possible le lundi donc ce sera Sleep No more ( que j avais prévu initialement le mercredi) je n ai pas encore réservé mais je poste mon planning tôt pour d éventuelles corrections car je vais VITE réserver avant qu’il n y ait plus de places!
mardi 28 : journée plus cool dédiée à la ballade mais en fonction peut être intervertie avec le mercredi:
matin : prendre le téléphérique pour Roosevelt Island (jamais fait) s y balader puis prendre le ferry côté est s arrêter à LIC admirer la vue depuis la promenade.
l après midi : je souhaite réserver via New York off road une visite de Williamsburg orientée street art qui démarre à 14h je ne sais pas à quel endroit comme je n ai pas encore réservé ( en fonction des corrections du planning je peux la réserver pour le mercredi à 14h)
dans tous les cas je suis preneuse de bonnes adresses pour une pause déjeuner rapide mais sympa et goûtue !
fin de la visite à 17h30 2 possibilités
soit rester ds le coin et dîner de bonne heure (19h/19h30) ds un super resto de grillade le St anselm situé 355 métropolitan avenue
j ai peur que ça fasse un peu long après les 3h30. de visite.
sinon rentrer à l hôtel en métro se poser et repartir pour une comédie musicale ( je ne sais pas laquelle Le roi lion est hors budget, on avait pensé à Stomp qui n est pas une comédie musicale mais qui vaut le coup non?)
Mercredi 29 : départ pour le nord de la High Line ( a pied je pense il faut à priori 30min depuis notre hôtel)
midi : déjeuner au chelsea market
apres midi : descendre vers Greenwich/ West village / Washington Square Park
nous prendrons le temps pour cette journée dans ces quartiers que j avais adoré !
soir : ça dépend des soirs précédents : je voulais finir en apothéose par sleep no more mais je suis embêtée car pas de comedie musicale le lundi donc en fonction de ce que nous aurons fait la veille : resto à Williamsburg ou comédie musicale.
de plus je n ai pas casé la montée à l ESB que j avais pensé faire de nuit mais les programmes des soirs sont chargés donc j attends vos suggestions !
autre point pour le mercredi notre dernier soir : il y a le Manhattanendge à 20h15, et du coup j aimerai bien voir ça, je me dis donc qu’il faut plutôt prévoir le resto le dernier soir vers 21h et voir le coucher de soleil avant!
jeudi 29 dernier jour : rien programmé pour le moment ce sera en fonction des corrections de ce planning. Nous partons de JFK à 23h : peut être serons nous assez à l aise pour repartir en métro je ne sais pas à quelle heure quitter Manhattan pour être large.
sur cette journée en fonction du 1er jour peut être Central Park ou AMNH ? Où retourner à brooklyn le matin car finalement nous n y serons allés que le tout premier soir.
merci d avance pour vos’ conseils et suggestions, j ai le temps mais je veux prendre les places principalement pour sleep no more au plus tôt !