Ébauche planning 25 au 30 Mai à New York

Forum New York

Bonjour,

voici une toute première ébauche de planning pour un peu plus de 5 jours sur place : 1ère fois pour mon conjoint et 2ème fois pour moi.
pas de musée de prévu hormis AMNH et encore ce n’est pas une obligation mais je pense que c’est sympa à faire pour qqn qui ne connaît pas et qui n aime pas vraiment les musées avc des tableaux :wink: contrairement à moi!!
L idée de ce séjour à deux est d allier des incontournables pour lui qui ne connait pas et que je referai avec un immense plaisir, et des ballades un peu différentes de ce qui peut être fait lors d une 1ère fois à NY.

samedi 25/5 : arrivée JFK prévue 14h : nous nous rendrons à l hôtel en shuttle (pas encore réservé ni même regardé) sur Lexington ave / 23st. Une fois le chek in fait sur les bons conseils de Souris Grise : prendre le ferry à hauteur de 34st descendre vers Brooklyn flâner un peu le long de l East River sur la promenade aménagée en admirant la vue sur la skyline en fin d après midi je pense ce sera une belle 1ère approche pour mr
grignoter qqch sur place ( j’ai vu qu’il y avait un Shake Shack non loin du pont?)
puis en espérant que nos jambes nous portent encore remonter le pont à pied jusqu’à City Hall où nous rentrons en métro vers notre hôtel.

dimanche 26 : levé matinal à cause du décalage horaire :
messe gospel à Harlem ( j’ai déjà fait la Canaan baptist Church que j avais adoré l idée est d en faire une autre)
j avais pensé s arrêter avant pour une montée de bonne heure au TOR ( si nous y sommes vers 8h par exemple) pour démarrer les hostilités avec un aperçu de la ville.

dejeuner dans Harlem après la messe

l après-midi ( je ne suis pas sure de cette partie) : aurons nous le temps de flâner à pied ds Central Park en descendant en métro à mi hauteur du parc par exemple, puis d enchaîner avec le musée d histoire naturelle en 2ème moitié d après midi ?
Ou inversement?

le soir : je pense que nous serons trop fatigués pour enchaîner une comédie musicale, mon conjoint aimerait aller ds un bar de jazz chose que je n ai pas faite ( j’en ai sélectionné quelques uns à 15$ l entrée)

lundi 27: levé matinal à cause du décalage : départ pour le ferry pour ellis Island et la statue ( disons 8h sur place) pas d arrêt au pied de la satue mais visite du musée de l immigration pour mon conjoint ( fan de Hitch :wink: ! )
je ne sais pas combien de temps compter pour ce début de matinée
retour sur Manhattan : remonter par Battery Park, et Wall Street puis site du 9/11 et musée

dejeuner rapide dans le coin ( en fonction de l heure est il possible de se restaurer entre les deux ( musée et Memorial) ou lorsque l on est dans le site pas de possibilités de sortir ?

2eme moitié d après-midi : remonter vers colombus Park ( que j avais adoré) en mangeant une glace et Little Italy.

en fonction de l heure se poser un peu à l hôtel

le soir : j avais prévu une comédie musicale mais pas possible le lundi donc ce sera Sleep No more ( que j avais prévu initialement le mercredi) je n ai pas encore réservé mais je poste mon planning tôt pour d éventuelles corrections car je vais VITE réserver avant qu’il n y ait plus de places!

mardi 28 : journée plus cool dédiée à la ballade mais en fonction peut être intervertie avec le mercredi:

matin : prendre le téléphérique pour Roosevelt Island (jamais fait) s y balader puis prendre le ferry côté est s arrêter à LIC admirer la vue depuis la promenade.

l après midi : je souhaite réserver via New York off road une visite de Williamsburg orientée street art qui démarre à 14h je ne sais pas à quel endroit comme je n ai pas encore réservé ( en fonction des corrections du planning je peux la réserver pour le mercredi à 14h)
dans tous les cas je suis preneuse de bonnes adresses pour une pause déjeuner rapide mais sympa et goûtue !

fin de la visite à 17h30 2 possibilités
soit rester ds le coin et dîner de bonne heure (19h/19h30) ds un super resto de grillade le St anselm situé 355 métropolitan avenue
j ai peur que ça fasse un peu long après les 3h30. de visite.
sinon rentrer à l hôtel en métro se poser et repartir pour une comédie musicale ( je ne sais pas laquelle Le roi lion est hors budget, on avait pensé à Stomp qui n est pas une comédie musicale mais qui vaut le coup non?)

Mercredi 29 : départ pour le nord de la High Line ( a pied je pense il faut à priori 30min depuis notre hôtel)

midi : déjeuner au chelsea market

apres midi : descendre vers Greenwich/ West village / Washington Square Park
nous prendrons le temps pour cette journée dans ces quartiers que j avais adoré !

soir : ça dépend des soirs précédents : je voulais finir en apothéose par sleep no more mais je suis embêtée car pas de comedie musicale le lundi donc en fonction de ce que nous aurons fait la veille : resto à Williamsburg ou comédie musicale.

de plus je n ai pas casé la montée à l ESB que j avais pensé faire de nuit mais les programmes des soirs sont chargés donc j attends vos suggestions !
autre point pour le mercredi notre dernier soir : il y a le Manhattanendge à 20h15, et du coup j aimerai bien voir ça, je me dis donc qu’il faut plutôt prévoir le resto le dernier soir vers 21h et voir le coucher de soleil avant!

jeudi 29 dernier jour : rien programmé pour le moment ce sera en fonction des corrections de ce planning. Nous partons de JFK à 23h : peut être serons nous assez à l aise pour repartir en métro je ne sais pas à quelle heure quitter Manhattan pour être large.

sur cette journée en fonction du 1er jour peut être Central Park ou AMNH ? Où retourner à brooklyn le matin car finalement nous n y serons allés que le tout premier soir.

merci d avance pour vos’ conseils et suggestions, j ai le temps mais je veux prendre les places principalement pour sleep no more au plus tôt !

Première remarque qui n’engage que moi.
Puisque vous avouez que votre conjoint n’aime pas les musées, pourquoi en envisager un ?
On peut réussir son séjour sans en passer par ce genre d’activité ou alors, si vraiment il est urgent de s’abriter et que le shopping ne vous console pas, il existe bien d’autres musées plus interactifs, plus intéressants que ce musée d’espèces “fossiles” ! :smiley:
Je pourrais vous en citer quelques-uns comme le Tennement Museum, le musée des transports de Brooklyn, etc… mais en couple, pourquoi ne pas explorer le musée du sexe ?
Il est très sympa ! :slight_smile:

Passons au planning, premier jet.

Je ne reprendrai pas la suggestion d’une entrée dans le vif du sujet new-yorkais par la voie fluviale, mais je vous encourage, une fois débarqués à Brooklyn, au pied du pont, à déambuler le long du parc riverain et, pourquoi pas, à aller voir l’offre culinaire bon-marché de ce nouvel espace qui aura juste ouvert.
Vous y trouverez des signatures de chefs connus.
Shake Shack vous sera accessible une autre fois, ailleurs.
Il y en a partout à présent.

Le dimanche, en optant pour une montée au TOR à l’ouverture, vous allez vous trouver en difficulté pour assister dans des conditions sereines à un gospel sur Harlem.
Les offices de 10 h sont surchargés de touristes et ne me semblent pas être accessibles, dans certaines églies courues des touristes sans faire la queue.
Il serait donc plus intéressant, de vous rendre à Harlem à un service de 7 h 30 / 8 h et de revenir au TOR pour y monter plus tard.
Par contre : une mise en garde ! N’y montez pas aux heures méridiennes. L’absence de contraste gache la vue.

Si le temps le permet, pourquoi perdre 3 h à l’AMNH?
Il y a tant et mieux à faire à Central Park et ses alentours.
Le dimanche, tous les théâtres ne donnent pas de représentation.
Ce sont souvent des programmations en après-midi.
Voici la liste des spectacles accessibles le soir.
Ceci étant, votre remarque est pertinente.
Vous serez encore déphasés et, le mieux, serait un concert de jazz dont vous pourriez vous extraire à tout moment dès que Morphée vous appellera.

Lundi, faire ou non un stop à Liberty Island vous revient.
Il se pourrait qu’à vos dates le musée soit ouvert, alors pourquoi pas ?
Dans le cas d’une visite complète des deux sites, vous ne serez pas de retour avant la fin de matinée.
Enchainer ce que vous avez listé est possible mais vous devrez ajuster l’adresse de votre pose déjeuner. Pourquoi pas Shake Shack ? :smiley: à Fulton ?

Le site du Memorial est complètement ouvert aux quatre vents.
Il n’y a aucun enfermement.
Vous pourrez y passer en tous sens et même penser à traverser à Brookfield Place le WFC pour avoir la vue sur L’Hudson / NJ depuis Battery Park City.

Attention!
Sleep No More n’a rien d’une comédie musicale.
C’est un spectacle particulier, interactif, qui fait se déplacer en tous sens dans le bâtiment pour finir par une “surprise” où vous pourrez vous asseoir.
Tout le reste du temps on déambule.
C’est intrigant et n’a rien de fun!
Pour y prendre du plaisir, il faut vraiment vous mettre d’accord sur ce choix.

Le lendemain, je ne vois pas de problème en terme de gestion de fatigue à aller déambuler dans Williamsburg avec votre guide.
Par contre, étant dans ce secteur, ne manquez pas de monter au William Vale pour la vue.
Pour la pause déjeuner l’adresse dépendra de votre point de rencontre pour la visite guidée.
Personnellement, je recommande STOMP avec une garantie : celle d’une soirée réussie.
Et je ne prends aucun risque…:smiley:

Le 29, pensez au site de l’Hudson Yards qui aura ouvert.
L’ESB peut parfaitement se faire après un des spectacles mis en place un soir.
Il n’y a rien qui s’y oppose puisque vous voulez y être de nuit.
De plus, il y aura bien moins de monde et l’accès se fera facilement.

Si vous voulez voir le Manhattanhenge et ne pas vous trouver dans la foule qui se trouvera à Manhattan, vous avez la possibilité de vous trouver côté Brooklyn face à la 34th St.
Cet axe est traversant d’est en ouest et permet à distance de capter le soleil associé à la skyline.
Mais pour que l’effet soit réussi, il faut un ciel sans nuages. Rien ne le garantit.

Bonjour Souris Grise,

merci pour vos vos précieux conseils !
je vais peaufiner tout ça !

Pour le dimanche en fonction du temps et de nos activités l après midi, je peux peut-être être envisager le TOR, j aimerai le faire en début de séjour c est grandiose pour une première à NY je trouve.

effectivement les musées c’est pas une obligation surtout si nous avons beau temps, le musée du sexe est une option que j ai proposé qui peut être sympa cependant les avis semblent dire qu il y a peu de choses à voir comparativement au prix de l entrée!
je pense que nous verrons sur place en fonction de la météo, le Tennement à l air aussi intéressant, on avisera sur place.

merci pour l adresse pour se restaurer à Brooklyn notre 1er soir, je suis friande de ce genre de conseils, donc nous irons sans aucun doute car effectivement Shake Shack sera pour plus tard s il y en a partout.

nous irons également comme vous suggérez faire un tour à Brookfield Place le lundi après-midi après ou avant le site du 9/11.

Pour sleep no more effectivement je l ai fait il y a 5ans et je n étais pas au courant c était une surprise… j ai eu du mal au départ sachant que je suis Chlaustrophobe… j’ai réussi à me mettre ds l ambiance et au final j’ai adoré, j’ai hâte de le refaire en l envisageant différemment de la 1ère fois. J’ai expliqué à mon conjoint qui est partant pour l expérience, donc le bon soir par rapport au reste du planning serait le lundi.

j ai lu que vous conseillez souvent d aller voir Hudson Yards, nous irons jeter un œil à cela puisque nous aurons le temps, si j’ai compris c est un nouveau complexe de buildings avec un centre commercial?

et donc comme vous confirmez ce sera sans doute Stomp le mardi soir : me conseillez vous de réserver à l avance ou bien je peux aller sur place acheter des places comme je l avais fait il y a 5ans pour Chicago ? Pas de réductions je pense pour ce spectacle ?

le resto St anselm pourra donc se faire le dernier soir en nous trouvant côté Brooklyn à hauteur de la 34st si le temps le permet pour le manhattanendge nous réserverons pour 21h par exemple.

concernant la journée du jeudi qui sera quasiment entière, des suggestions ?

enfin par rapport à ce planning de 5jours et demi je me demande ce qui est le plus judicieux entre des tickets de métro à l unité ou bien la tranquillité d une metrocard mais qui est pour 7jours je crois?

merci pour votre aide, et le temps que vous consacrez à ce forum ( c est fou le nombre de personnes que vous aidez!!!)

Magali

L’enthousiasme dans les préparatifs d’un départ me contamine systématiquement, mais je ne réponds qu’à la haueteur de mes connaissances.
Il est des domaines où je préfère me mettre à distance.

Quoi qu’il en soit, vous concernant, il est facile devous suivre.

Le musée du sexe, j’avais trouvé ça à la fois amusant et instructif mais je n’ai pas fait la partie ludique qui n’a de sens qu’avec un partenaire ou des amis. Y étant allée seule, je m’étais limitée aux expositions.
Je ne me souviens plus du prix de l’entrée, mais comme à Manhattan tout est cher, je n’ai sans doute pas réagi. De plus, à force d’éliminer les uns après les autreses musées de ma liste, je me retrouve avec moins de choix ! :-D.

Si vous avez fait Sleep No More, alors, c’est parfait.
C’est vraiment un spectacle que je recommanderais du bout des lèvres.
Personnellement, je ne m’y étais pas sentie à mon aise et comme le final me hérisse le poil par principe, j’étais presque sortie en courant ! :smiley:

Le Hudson Yards est un side nouveau, qui ouvrira bientôt avec la possibilité de monter au Vessel, peut-être à la plateforme du 30 Hudson Yards et qui permet de voir le Shed.
La programmation aura commencé à vos dates mais n’ayant aucune idée de ce qui se produira à ce moment-là, je me garderais bien de vous orienter.

Stomp est très souvent vendu en promo.
On le trouve aussi souvent au TKTS.
Pour les réductions, voyez sur le site Goldstar.
Souvent les promos ne tombent qu’un mois ou deux avant.

A votre place, même pour 5 jours, je prendrais la metrocard qui laisse une grande liberté de fonctionnement entre métro et bus.

Quelques infos sur l’événementiel :

Taiwan festival le 26 à Union Square Park
Loisaida festival le 26 à Alphabet City
Les deux animations peuvent se combiner du fait de la proximité géographique

Autres événements.
Dans le cadre de la fleet week se déroulera la Brooklyn Memorial Day Parade.
Du 25 au 27 au Washington Square Park se tiendra une exposition de créations artistiques.

Merci souris Grise pour toutes ces précisions, je vais explorer toutes ces pistes!
Et reviendrai certainement pour de derniers conseils à l approche du départ!
bonne journée !

Cela vous laisse le temps de laisser reposer en attendant les ajustements météo et événementiels.

Bonjour Souris Grise,

le depart approchant (moins de 6j jours ) et Le planning étant à peu près élaboré grâce à vos conseils, je me penche sur les questions de dernière minute comme la météo : visiblement le temps pour nous sera chaud 30degres et orageux.
Je me questionne sur Central Park pour notre après-midi du dimanche :

nous serons à harlem le matin pour une messe gospel et resterons dans le coin pour le repas du midi (je suis preneuse d adresses éventuellement ma passion pour la nourriture est sans limite !)

je pensais descendre ensuite en vers le nord de Central Park mais visiblement l immensité fait qu il est impossible de le traverser du nord au sud.

je lis que la partie médiane sud est à visiter pour une première fois mais que la partie nord est plus sauvage.

on devait éventuellement faire le AMNH cet après-midi là mais s il fait beau et chaud je pense qu on préférera déambuler dans le parc.

Pour rappel : 1ère fois pour mon conjoint, moi j’ai fait il y a 5ans une ballade avec les sites les plus connus du parc ( bethida fountain/ stawberry fields et ballade partie ouest du réservoir face au Guggenheim)

je suis preneuse de suggestion où itinéraires, sachant que mon dernier jour du jeudi le départ étant en tte fin d aprèm je me laisse cette variable d ajustement en fonction de la météo et des averses eventuelles

merci ci pour vos précieux conseils

Il est tout à fait possible de faire la traversée Nord / Sud de central Park dans un délai raisonnable.
Le problème n’est pas là.
Ce que vous envisagez de faire de votre dimanche ne le permettra pas.
Si vous voulez vous rendre à l’AMNH où, par parenthèse, il fera meilleur que dehors si la température monte, il ne faut pas oublier qu’en sus des conditions d’accès, il faut lui consacrer trois heures de visite.

Pour vous guider pour déjeuner dans Harlem qui est relativement étendu, il faudrait me donner la zone de visite au sortir de l’église.

Pour Harlem je pense que nous serons au sud vers la first corynthian baptist Church sur la 116th.

Pour le parc tout dépend la température idéalement j aurais aimé le faire après Harlem, mais sinon on fera le musée où effectivement je compte 3h sur place.
Nous pourrons alors venir à Central Park notre dernière journée du jeudi et faire la visite plutôt de la partie médiane sud.

Si vous arrivez au nord de Central Park, tôt, renonçant ainsi à trainer à Harlem et y déjeuner, vous pouuriez parfaitement descendre ce parc jusqu’à l’AMNH.
En sortant de l’AMNH, sachant qu’il ne pourra pas être plus de 17 h 30, pourquoi ne pas continuer dans Central park au tiers inférieur.

A vous de voir ce que vous voulez sacrifier : Harlem ou Central Park

À vrai dire j aimerai mieux sacrifier l AMNH :wink: mais j’en parre à ttes les éventualités !

J ai une autre question sur la dernière journée du jeudi que j’ai laissée libre : selon vous est il envisageable de se rendre à Red Hook pour la matinée et déjeuner là bas avec un ferry ou un bus ? Sachant que nous logeons au Freehand sur Lexington et la 23th, et que nous décollons le soir à 23h de jfk
je me demande si ça fait trop de déplacements pour ce dernier jour où si c’est envisageable de découvrir ce coin !

Le dernier jour, vous aurez largement le temps de vous rendre à Red Hook.

Parfait merci je vais étudier ça alors ! Je me posais une question technique j allais acheter un adaptateur mais peut-être ils en prêtent dans les hôtels ?

Partez avec deux adaptateurs de prises.ça ne coûte rien et si vous n’en trouvez pas dans votre supermarché ou magasin de bricolage, sachez qu’on en vend à l’aéroport.
Je doute que les hôtels les fournissent.
Eventuellement, rajoutez une multiprise.

Bonjour Souris Grise si vous êtes par là !!!

je n ai toujours pas validé l achat d un pass C3, par contre suite à vos conseils je ne prendrai ds tous les cas pas de pass pour le ferry allant à ellis Island la queue étant tout aussi importante pour les détenteurs de pass.
cependant faut il qd même que je réserve les billets sur le site ? Car je souhaite y être le lundi matin pour le 1er ferry soit 8h et sur le site je me rends compte que les billets pour 9h 10h et 11h sont complets…

j ai donc plutôt interer à réserver 2 billets pour 8h sur le site plutôt que d arriver sur place sans billets non?

merci encore pour votre aide précieuse !!!

Oui, oui, je suis là!

Concernant l’achat des billets sans accès spécifique, c’est à dire sans réservation pour le piédestal ou la couronne, vous pouvez parfaitement vous présenter tôt (dans les premiers) à Castle Clinton en profitant de l’effet positif du décalage horaire, et acheter directement à la caisse de Castle Clinton vos billets.
Vous pourrez alors embarquer avec le premier bateau sans vous soucier du taux de remplissage indiqué par le site de vente en ligne.

Ah super merci ! C’est donc ce que je vais faire ! Vous sentez la panique qd j écris « si vous êtes là ? » :wink:

je m interroge aussi sur la pertinence ou non de la visite du musée du 9/11… il y a 5ans je n étais déjà pas spécialement pour aller voir le mémorial ( c était juste avant l ouverture du musée) pourtant je trouve que le memorial se doit d être vu.

quand au musée c’est autre chose, sachant que je ne fais pas partie des gens qui dans la vie s arrêtent pour regarder qd il y a un accident de voiture…

Mon avis sur le musée n’engage que moi.

Ayant vécu “par procuration” la tragédie qui a frappé le site et a donné naissance à ce qui s’y trouve, sachant que le musée a été installé dans les entrailles de cet espace martyr, je ne vois aucun intérêt, à part par voyeurisme, de descendre dans le tombeau pour s’imprégner encore plus de l’horreur.

Que les jeunes générations qui n’y ont pas été confrontées éprouvent par curiosité intellectuelle, historique ou même malsaine, l’envie de s’y rendre, je peux l’admettre, mais, en dehors des familles et/ou personnes directement concernées par un certain regard mémoriel sur les artefacts, je ne conçois pas la visite.
Ce n’est tout de même pas une attraction touristique.
Et pourtant…ce musée est présenté comme tel…

Quelle mépris pour l’humanité.

J’assume même si mes propos peuvent déplaire.
Que ce soit compris.

J’aime trop cette ville pour participer à un tel mépris ou affront.

J’entends bien votre pensée, effectivement c’est vraiment présenté comme une « attraction « …

Je me répète mais merci pour vos réponses à nos questions de primo visiteurs un peu perdus et pour l’animation de ce forum NY !

me connaissant j aurais certainement d autres questions d ici 2 jours!!!

N’hésitez pas à demander même à la dernière minute.
Mais attention!
Si ce sont des extras, il faudra payer un supplément en fromages ! :smiley:

Voilà ce que c’est que de faire deux choses en même temps !

Oups !
QuEL mépris pour l’humanité!

Je ne crois pas pouvoir en ramener depuis là bas!!! Dans ma région c’est plutôt le vin :slight_smile:

Mais le vin, ça me va.
C’est un bon exhausteur de goût pour le fromage.
Certains mariages sont sublimes.
Et laissez les fromages américains où ils sont.
Rien ne vaut notre terroir!

Comme je l’ai repris avec Romu qui part le même jour que vous le Memorial Day va impacter l’animation de la ville.
Effectivement, si vous faites comme prévu le Lower Manhattan le lundi, ce sera désert.
Je viens aussi de lire que la NYPL sera fermée du 25 au 27 mai 19.

Voyez ce qui est dit ICI.

Et oui je viens de m en rendre compte en lisant un peu plus tôt la conversation de Romu ! Merci de m en informer Souris Grise !
Decidement nous voyageons souvent sans le vouloir le jour du Mémorial day ( il y a 2ans à Londres cela nous a permis de croiser sa majesté et sa famille : sans le vouloir en plus!)
je pense rester sur mon programme le lundi matin comme nous ferons le ferry pour ellis Island.

Bonjour Souris Grise!

etant en attente d embarquer d ici une heure à Roissy je tenais encore à vous remercier pour les conseils prodigués ! J y vais sans trop de stress ( car c’est la 2eme fois ce n’est pas l inconnu) je n ai juste pas réservé de shuttle pour le transfert : j espère que ça ira!
je vois que vous venez de poster un article sur mon sujet favori que je vais vite regarder avant de perdre le réseau : je pensais justement goûter les cookie de la Levain Bakery car je ne suis pas fan de donuts…!

bonne route à vous et peut-être à bientôt !

magali

Bon voyage et bon retour à New-York.
Vos charentaises vous y attendent.
Lisez aussi le sujet sur LOVE à NY!
Il peut vous aider.

C’est déjà lu! J espère qu’elles sont toujours à la bonne pointure :wink:

Une fois essayées, leur confort ne fait que s’accroître jusqu’à même oublier qu’on en porte.:slight_smile:
Régalez-vous dans tous les sens, avec tous les sens ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage