Ebookers.fr fiable ou pas ??

Forum Avion

Bonjour,

Etes-vous déja parti avec ebookers ?

Les tarifs sont très attractifs mais j’ai lu pas mal d’avis négatifs sur cette agence…Je souhaiterais réserver vol + hotel + avion…

Pouvez-vous m’en dire plus ? de bonnes expériences ? des mauvaises ?

Merci

ai fait plusieurs reservation hotels pour Egypte, Madere, Portugal sans aucun problème particulier

Pour votre info, les mêmes vols sont souvent moins chers sur le site de E Bookers Belgique (ebookers.be) Donc comparer les 2 sites avant d 'acheter

bien à vous

Merci pour vos réponses !

Séjour (Vol + hotel + voiture) à Miami réservé sur le site ebookers :wink:

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le site uniquement afin de faire partager mon expérience désastreuse / site e-bookers.

Pour résumer, après un premier achat, j’ai du changer les dates de mon vol pour los angeles : au téléphone l’hôtesse d’origine étrangère m’annonce un nouveau prix qui correspond exactement aux tarifs de la page internet de leur site que j’ai sous les yeux… Je confirme donc le changement, seulement… quand je reçois plusieurs heures plus tard l’e-mail de confirmation, je suis débitée sur ma CB de ce montant car le prix qu’elle m’annonçait était en fait… le supplément!!! Malgré plusieurs appels (facturés!!!), impossible de faire annuler cette transaction.

Le billet me revient donc les yeux de la tête… je suis dégoûtée, fatiguée, dépitée… Mon enthousiasme pour mon voyage s’est envolé.

Donc : e-bookers A FUIR ABSOLUMENT, pour moi c’est une escroquerie.

[quote]
Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le site uniquement afin de faire partager mon expérience désastreuse / site e-bookers.
Pour résumer, après un premier achat, j’ai du changer les dates de mon vol pour los angeles : au téléphone l’hôtesse d’origine étrangère m’annonce un nouveau prix qui correspond exactement aux tarifs de la page internet de leur site que j’ai sous les yeux… Je confirme donc le changement, seulement… quand je reçois plusieurs heures plus tard l’e-mail de confirmation, je suis débitée sur ma CB de ce montant car le prix qu’elle m’annonçait était en fait… le supplément!!! Malgré plusieurs appels (facturés!!!), impossible de faire annuler cette transaction.
Le billet me revient donc les yeux de la tête… je suis dégoûtée, fatiguée, dépitée… Mon enthousiasme pour mon voyage s’est envolé.

Donc : e-bookers A FUIR ABSOLUMENT, pour moi c’est une escroquerie

citation]

Ne pas, voire ne jamais confirmer par telelphone un achat de voyages car aucune preuve de part et d’autres!

via une agence , en france tu aurais pu defendre tes droits, là?.. niet!!!

par ecrit tu aurais pu te rendre compte du montant total!

e bookers n est pas pr autant un escroc comme tu le dis, eux ils vendent!

je compatis toutefois avec toi,

Bonsoir; 1ère résa pour moi par le net l’année dèrnière et c’était avec eux pour un vol sec; pas de problème. Pour vous rassurer, vous pouvez toujours appeler la compagnie aerienne ainsi que l’hotel, vous serez ainsi fixés sur les resas…

En 2010, nous avons réservé par e-bookers le vol ves les USA, avec une escale à Philadelphie, ainsi que la location de voiture chez avis (curieusement, moins chère chez e-bookers que dans le site avis même).

Aucun problème, mais c’est vrai que nous n’avons pas modifié quoi que ce soit entre la réservation et le départ.

Je pars en moyenne 3 fois par an et majoritairement en réservant sur e-booker et cela depuis 4 ans et je n’ai jamais eu de souci avec cette société. Mais comme précédemment écrit pas un autre blogger, dès qu’il y a changement dans une résa cela devient un casse-tête quand on a réservé sur internet…
on peut y trouver des prix moins chers mais il y a toujours le retour de la médaille du web, malheureusement.
Je me demande s’il ne vaut mieux pas payer des frais d’annulation et re-réserver que d’essayer de faire un changement…

J’ai réservé vol + hotel en 2010 et 2011 chez Ebookers et aucun soucis pour ma part . Je viens de reprendre chez eux vol + voiture et hôtels séparés , j’ai eu toutes mes confirmations .

Je réserve la plupart de mes vols par ebookers et je n’ai jamais eu de problème. J’ai aussi été bien informé de leur part en cas de changement de programme.

Pour la modification de billet, c’est toujours compliqué… et cher si ce n’est pas des billets flexibles !

Bjr! Je compte partir avec ma femme pour Seattle en octobre prochain. J’ai passé 1/2 journée à consulter différentes compagnies aériennes, et différents sites pour l’hôtel. J’en suis arrivé à la conclusion que c’est par Ebookers que l’avion (par British airways) et l’hôtel coûtent moins cher. En effet, pour les mêmes dates, en réservant directement à B.A. l’avion, et, sur un autre site, le même hôtel, les prix sont bcp plus chers (+ de 200 euros par personne). Comment est-ce possible? Ebookers.be est-il vraiment fiable? Merci d’avance pour les réponses que je recevrai.

Je ne connais qu’Ebookers.ch qui est fiable… Mais j’imagine qu’il en est de même avec l’extension .be !
Les prix des billets d’avions sont généralement assez semblables entre Ebookers et les site des compagnies.
Pour la différence de prix, il se peux qu’Ebookers aie des contrats avec tel ou tel hôtel ce qui leur permet de proposer des prix avantageux.

Pour ma part je ne dépenserai jamais un centime sur ce site.

Ma réaction vient plutôt de cette phrase, quelle est l’intérêt de spécifier l’origine étrangère de l’hôtesse?

Cela fait d’elle quelqu’un qui ne sait pas travailler? Il faut faire premièrement la différence entre une hôtesse qui fait son travail et la politique interne d’une boite : elle applique ce qu’on lui demande, et par conséquent fait bien son travail, même si cela est dommageable pour vous.

ENSUITE, UN FRANCAIS N’EST FRANCAIS QUE DANS SON PAYS. VOUS ETES DES ETRANGERS PARTOUT AILLEURS.
Faîtes l’effort d’apprendre les langues et de vous immerger dans les cultures des gens que vous regardez de haut.

Et si l’on part dans ce sens la vous étiez, lors de cet appel, l’étranger puisque vous appeliez dans un pays qui n’est pas le votre.

Bien cordialement

J´ai réservé un vol sur Saudi Airlines milieu septembre ( dans un peu plus que deux mois ).

Au détour d´une conversation téléphonique ( difficile ) avec les gens de Saudi, j´appris quíl y avait un problème d´horaire : pas pu en savoir plus , ni sur le problème, ni sur les solutions .

Appelé ebookers fr et l´agent du desk m´a demandé de la patience et m´a laissé poirauter 15 minutes pour consultation hiérarchique … Je n´en sais toujours pas plus . Envoyé un courrier en recommandé . A suivre !!

Il m´a semblé que le call desk était situé très très loin , sur un autre continent

Comme je peux lire, finalement, je ne réserverai jamais avec ebookers. Je viens de réserver pour le sultanat d’Oman. Sur ebookers, ils partaient avec la cie Swiss, et l’hôtel que j’avais choisi. Parfait. J’avais tout de même quelques appréhensions. J’ai été trouvé le direceteur d’une agence de voyages, qui s’est occupé lui-même de la réservation des vols sur Swiss, de l’hôtel (lui avec petit déjeuner compris, ce qui n’était pas le cas avec ebookers) et le voyage, pour deux personnes, m’est revenu 200 euros moins cher!!! Moralité : il faut aller trouver une petite agence fiable, qui ne se contente pas de vous donner des catalogues où vous n’avez plus qu’à vous débrouiller tout seul. Et, au moins, en cas de problème, vous avez quelqu’un qui vous écoutera et sur qui vous pourrez éventuellement vous retourner en cas de pépins.

Je réserve en général sur amadeus.net qui offre un choix d´agences pour acquérir le ticket , en l´occurence, je suis passé par ebookers fr parceque la compagnie aérienne n´acceptait pas ma carte de crédit ( ??? ) . Par le passé, j´ai eu affaire à expedia ( only english speaking ) à ma plus grande satisfaction : ticket annulé et remboursé . Ebookers , dans mon cas : a suivre .

La moralité est qu’il ne faut pas tirer de règles absolue…
Ebookers est une agence de voyage comme une autre, avec ses avantages et ses inconvénient. Ca sera parfois moins cher, parfois pas.
Je l’ai souvent utilisé et ai toujours été satisfait. Y compris en cas de modification ou autre. C’est une agence en ligne, certe, mais dérrière il y a des personnes à disposition (sans problème dans mon cas) en cas de besoin.

sachet dhos et déjà qu’il ne feront rien pour vous faciliter la tâche bien au contraire et il vous écouteront en vous soumettant qu’il ne peuvent rien faire voilà mon histoire , j’ai réserver via le site un départ pour phuket au 1 juillet 2012 u départ de Paris via escale à abou dabi et ensuite un autre départ pour phuket … Quand vous réserver longtemps à l’avance le site ne vous donne pas tout de suite l’itinéraire du voyage ni les plusieurs compagnie qui vous affaiter on vous dit juste que c un vol avec une grosse compagnie que je connais déjà après avoir encaissée les sous sur 4 billet adulte je vous laisse penser au montant la vous réserver un mail avec votre itinéraire jusque la rien d’anormale … Hors dans nos billet davion il y avait 2 problèmes un concernant un prénom et l’autre concernant la mention de monsieur au lieu de madame j’appelle l’agence et la il me répondre qu’il ne peuvent rien faire à moins d’annuler et de reprendre biensur des billets au prix les plus fort…l. Soit du double chose qui est très facile au jours d’aujourd’hui non seulement il encaisse mais vous retourne en vous proposant d’appeler l agence qui vous emmène à phuket eux très sympa me dise que en fournissant la somme de 75 euros il pourront régler mon problème mais juste dur Paris abou dabi car une autre compagnie faisait le reste du voyage c à dire abou dabi phuket il me conseil de voire avec ebookers et qu’il se doivent de rectifier eux même les fautes sur billet je les rappel et toujours la même proposition annuler les billet et reprendre 4 billet au double devant ce manque totale de professionnalisme et ne voulant pas faire rater les vacances à mais enfant contraint je reprens des billet , en plus de tout sa j’ai dus faire une escale de 12 heure sur abou dabi 12 heures sans rien g était prévenue à la derniers minute du changement sinon je n’aurais jamais réserver avec 2 enfants une escale de douze heures et il ne m ont prévenue à temps que l’hôte nous était offert sur place pour les personne comme nous enfin voilà je vous conseille fortement cette

Je souhaiterais apporter une correction au commentaire laissé par moi même ci dessus.

J´avais une résa Madrid-Ryadh-Manille dont l´horaire avait changé , avec une attente de 24h à Ryadh. E bookers m´a informé du changement d´horaire et ayant mal compris, J´ai accepté .

Lorsque j´ai réalisé ( 2 mois plus tard ), je leur ai téléphoné et ayant communiqué avec la compagnie aérienne m´ont proposé deux plans de vol différents : Madrid-Heathrow-ryadh et madrd-Paris-ryadh et sans temps d´attente excessif .

Je tire mon chapeau à Ebookers et je reviendrai certainement chez eux pour de nouvelles aventures

J’ai réservé chez e-bookers.be un vol + le séjour à Rome - prix super compétitif - aucun problème…

j’ai pris un vol aller retour pour le Vietnam dernièrement via Ebookers je n’ai eu aucun soucis.

Je me doutais bien que ebookers c’était une arnaque. Lorsque vous regardez ces sites sur internet, pour les horaires des avions, c’est toujours moche. Si vous réservez directement à la compagnie d’aviation, POUR LE MEME PRIX, vous avez le vol que vous voulez, aux heures que vous voulez. Naturellement, il vaut mieux réserver longtemps à l’avance. Jamais je ne réserverai un billet d’avion par une “agence internet”.

Essayez ( c´est l´adopter ) amadeus.net qui vous propose le vol ainsi que l´agence ou la compagnie aérienne qui vous fournira le ticket .

nous avons pris un package chez ebookers ,et devons annuler pour raison de santé, nous n’avons pas pris l’assurance annulation, l’achat n’est pas remboursable,l’hotel est perdu et les billets d’avion ne sont que modifiables avec complement,je ne conseille plus de prendre des packs complets et surtout prenez une assurance annulation pour " l’achat du voyage"si vous reservez plusieurs mois ou semaines avant le voyage.cordialement.

Vérifiez si votre carte bancaire , utilisée pour le paiement , n’a pas une assurance annulation voyage incluse , ça existe avec les Gold et autres .

Bonjour je viens confirmer la mauvaise opinion vis a vis d’ebookers suite a un w e dans un hotel qui’ebookers vend comme un 4 etoiles (pas que lui d’ailleurs) a Istanbul nous avons eu une chambre tres petite pas de drap de dessus"(du jamais vu en 10 w e a Istanbul) pas d’au chaude le soir ni le matin avant 9H"à au mois de decembre sympa la douche glacée! un bac a douche avec moisissure pas sain ni propre ! pas de télé non plus le soir la nuit tombe vite et cela peut aider en attendant l’heure du repas etc etc…Un desastre ebookers nous a royalement proposé un dédommagement de 50€ sur un prochain voyage !!refus de notre part bien sur ! En fait il faut se mefier des PRIX trop attractifs !!ils dissiment parfois de mauvaises surprises . Tres tres decues de ce w e gaché grace a “ebookers” alors mefiez vous quand meme et verifiez si vous le pouvez l’hotel en cherchant les opinions non pas sur les sites de voyagistes mais ici par exemple,

Quand je lis “un hotel qui’ebookers vend comme un 4 etoiles (pas que lui d’ailleurs)”, ça me fait sourire qu’on vienne s’en prendre à e-bookers !
Si ce ne sont pas les seuls à le classer comme 4 étoiles, c’est qu’il est étiqueté ainsi quelque part par ceux qui s’occupe de le vendre. OK, on pourrait se dire que l’agence de voyage pourrait prendre la responsabilité de vérifier que les hôtels correspondent à la catégorie affichée… Ce qui est peut-être fait par un organisme local. Une manière d’évaluer la qualité d’E-bookers serait de regarder s’ils continuent de proposer cet hôtel aux mêmes conditions.

Quoi qu’il en soit, ça rappelle qu’avant de réserver un hôtel il peut être utile de s’informer à son sujet… trip adviser par exemple est très bien pour ça !

E bookers,booki!!!,opod!!!ect,vendent les memes produits,avant achats vous pouvez verifier l’hotelerie et la compagnie d’avion par vos propres soins afin d’etre moins “décus”,bonne année 2014.

Bonjour je suppose que Remi veut ecrire" trip advisor" si en effet c’est ce site celui ci a été consulté bien sur ce site honore cet hotel d’un certificat d’ honneur ou quelque chose du meme genre (vu dans l’hotel!) le" burckin" Pour ne pas le nommer; bien sur j’ai verifié que l’hotel en question était encore dans leurs offres … il est toujours chez" eboockers"! mais peut etre 2 types de chambres et en photo je suppose pas toutes montrées ! et a des prix differents mais on omet de nous dire que les promos sont aussi fonction des chambres ! je voyage beaucoup et l’habitude de certaines “subtilités” des voyagistes mais c’est la premiere fois que j’ai une aussi mauvaise surprise

En gros certains sont content et d’autres pas content… comme d’hab quoi.

Et qui c’est qui va pleurer si il y a un soucis de réservation…pour avoir gagné quelques euros au lieu de passer directement par les compagnies aériennes.

Pourquoi parler de la compagnie aerienne? dont jen’ai pas a me plaindredont je ne parle meme pas mon W E ne s’est pas passé dans l’avion! mais a l’hotel BURKIN

expedia ou ebookers ou les autres : idem
quand ça marche : tout va bien mais en cas de problème , vous n’avez que vos yeux pour pleurer
ils commettent tous des erreurs énormes avec des impacts financiers importants pour vous
si la société n’est pas basée en France et c’est le cas d’ebookers ou d’Expedia : vous ne pourrez pas facilement vous faire indemniser et leur service client fera tout pour ne rien payer.

j’ai eu les problèmes suivants:

• très récemment pour un tour du monde : Expedia s’est planté de 48 heures : pour aller d’Auckland à Rarotonga , on arrive le jour d’avant (-1 jour) et ils ont envoyé la confirmation avec Jour +1. Ce qui fait 48 heures d’écart et je me suis retrouvé avec 2 jours non budgétés , sans hotel ni moyen de transport et cela m’a coûté une fortune mais Expedia ne veut rien savoir. Ils ont confirmé leur incompétence en m’écrivant “Après analyse de votre dossier, je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à votre demande de dédommagement. En effet, l’email de changement d’horaire envoyé en février est correct. L’information +1jour est dépendant du jour du début de vos vols c’est-à-dire du 10 octobre. De ce fait, Expedia ne peut être tenu responsable.”. Donc même leur service client ne sait pas calculer le passage de la ligne de temps du Pacifique, tout comme leur service de réservation qui a corrigé son bug depuis grâce à ma déconvenue).
  • en cas de modification d’horaire et c’est arrivé plusieurs fois : expedia ne vous informe pas souvent – et quand vous réclamez : la compagnie aérienne ne les a pas informé - donc une bonne raison pour réserver sur le site des compagnies aériennes. Si votre vol est avancé, vous ratez votre avion et vous devrez racheter le billet . Si votre vol est retardé , vous attendrez à l’aeroport !

mon conseil

• réserver les billets sur les sites des compagnies aériennes - au moins elles savent de quoi elles parlent et vous informent par mail des modifications
  • réserver les hotels sur le site des hotels - et rien ne vous empêche d’utiliser Expedia pour choisir un hotel mais je conseille de le réserver sur le site de l’hotel. Une bonne raison est que les hotels détestent Expedia car ils empochent facilement 15 à 25 % de commissions (c’est vous qui payez le surcoût) et que vous n’aurez pas la meilleure chambre - mais les hoteliers sont obligés d’être sur ce type de site.

J’ai eu un problème avec le site de reservation pour une voiture en grèce.
Il semble que l’erreur est apparu quand j’ai associé un numéro de vol que Ebookers ne connaissait pas. La date pour remettre la voiture a été décalée de 2 jours.Lors que j’ai vu l’erreur j’ai appelé le service client.
Le support client m’a recommandé d’annuler la réservation et de recommancer, alors que ce n’était pas nécessaire. J’aurais pu rendre la voiture 2 jous plus tot.Au final, le service client m’a indiqué que je devais payer des frais d’annulation.
Au global: je suis très mécontent. Je ne recommande pas Ebookers.Les prix affichés sont bons. Mais le prix total entre appel au service client, énergie perdue et cout d’annulation est grand

Le probleme avec Ebookers c’est qu’une fois réservé c’est tres difficile de changer les dates sans annuler,ils pourraient faire des efforts de ce coté sinon je pense qu’ils perdront beaucoup de clients.

Je suis écœurée de la qualité de service d’ebookers pour un vol A/R par Air france. Le départ était prévu le 30/04/14 (verification des vols le 29/04/14 sur mon compte ebookers et sur mes mails) au depart d’orly, nous constatons une fois a l’aéroport que le vol a été avancé de 2 heures et que nous n’avons pas été prevenu malgré un email et 3 numéros de téléphone résultats nous sommes contraints de reprendre un autre vol le lendemain car plus de place le jour même nous perdons donc 1 journée de congés !!!Arrivé le lendemain autre surprise alors que rien ne le renseignait sur les billets électroniques et sur la confirmation, les vols ne comprennent pas les bagages un comble surtout quand on souscrit l’assurance annulation et bagage !!!
Résultat nous sommes obligés de payer nos deux bagages aller et retour : 120 € !! Je trouve cela inadmissible que personne ne soit pas en mesure d’informer leur client de changement majeur sachant que la compagnie aerienne air france les avait prevenu en fevrier 2014 pour un départ le 30 avril et qu’en plus nous devions financer les bagages en suppléments puisque cette information n’est mentionnée nulle part lors de la reservation des vols sur e-bookers !!

Je vous conseille d’eviter ce site et de passer par air france directement car compte tenu des frais à rajouter cela revient au meme !!

Bonjour,Nous aussi avons eu des problèmes avec cette agence: Enjanvier de cette année, nous réservons un vol+hôtel à Prague du 30 avril au 3mai auprès d’Ebookers. Ce vol devait aller de Bâle-Mulhouse à Prague. Trèsrapidement on nous apprend que le vol retour se fera sur Zürich et on nouspropose de prendre le train de Zürich à Bâle. Déjà le premier problème c’estque le transfert entre l’aéroport et la gare sera à notre charge. La meilleurereste à venir. Arrivés à l’hôtel Jalta que nous avions réservé (2 chambressupérieures), on nous annonce que l’hôtel est complet et en remplacement nousest proposé l’hôtel Lindner qui se trouve à 20 minutes en taxi. Ce deuxièmehôtel se trouve nettement moins bien placé par rapport au centre ville et esten moyenne 60€ moins cher par nuit et par chambre et de plus nous recevons unechambre avec vue sur un rempart au travers d’une fenêtre de 60*40 cm.Apres réclamation auprès d’Ebookers ceux-ci nous disentqu’ils n’y peuvent rien alors que normalement le voyagiste est responsable. Deplus ils nous proposent en dédommagement un avoir de 100€ alors qu’en aucun cascette pratique n’est admise. Nous allons donc engager une procédure avec notreprotection juridique.

salut je veux acheter une billet d’avions sur le site ebookers
qui me aide c’est un site bien de confiance ?

J’ai réservé le 8/10/2014 deux vols Paris-Pointe à pitre (aller le 24/10 retour le 02/11) après une première visite sur le site EBookers depuis mon domicile la veille.
Je souhaitais prendre le vol Air Caraïbes de 17h25 au retour le 2/11/14 ayant un rdv professionnel à paris le 3/11. L’après midi du 8/11/14, connectée depuis mon bureau, le vol était disponible pour un total A/R de 498€ mais je n’ai pu finaliser le paiement sécurisé, impossible depuis mon entreprise. Arrivée chez moi le soir, le vol ne s’affichait plus, j’ai donc acheté celui de 20h35 au retour pour un total A/R de 551 € soit 100 € de plus les deux billets.
De retour le lendemain matin à mon travail, j ai constaté que le vol de 17h25 à 498 € était de nouveau affiché ! J’ai appelé le service client pour échanger, mais impossible. Non seulement je ne vole pas sur l’horaire souhaité mais en plus je paie 100 euros de plus !!! Et le service client n’est d’aucune souplesse, s’en remettant totalement aux conditions de la compagnie aérienne.
J’avais pourtant l’habitude de passer par ce site que je trouvais honnête, n’usant pas du repérage des adresse IP pour faire monter les enchères. Alors que s’est il passé ? Je suis très décue de l’attitude du service client d’EBookers qui, à défaut de pouvoir changer mon vol, aurait pu a minima faire un geste commercial et me rembourser la différence !!!

et oui des qu’on valide l’achat chez ebookers ce n’est plus possible de changer “gratuitement”,alors il faud bien reflechir avant de valider,mais je crois que si vous voulez changer des billets d’avion en classe economique,c’est aussi facturé.

Sujets suggérés