Ebookers.fr fiable ou pas ??

Forum Avion

Salut

Bon alors pour changer , pour moi ebookers est très positif. Ai acheté des dizaines de vols à des prix compétitifs sans jamais aucun problème malgré des changements d’horaires ou de jours. Faut regarder aussi la compagnie aérienne qui traite avec eux. Dernièrement ai eu vol remboursé totalement suite au décès de mon père. Mes interlocuteurs étaient courtois et pro. Le remboursement a pris du temps mais ils n’ont pas laché l’affaire auprès d’Iberia. Toujous tenu au courant . Ai peu etre eu de la chance… Bons voyages Gilles

Il faut être très méfiant lorsque l’on passe par un intermédiaire sur internet

Bonjour à tous
Dernière expérience en date chez Ebookers : aujourd’hui…
Jusqu’à présent tout allait bien, j’ai réservéé plusieurs fois avec eux et il n’y a jamais eu de souci.
Sauf pour mon vol de demain pour Prague.
Petit récap :
Je prévois en octobre 2015 de partir pour Prague durant les premiers jours de mai 2016.
Achat de billets le 24/10 ; départ de Toulouse à 10h20, avec une escale de 40 mns à Zurich, et une arrivée à Prague à 13H50
Un premier mail m’est envoyé le 12 novembre pour m’indiquer que mon vol (toujours le même) arriverait à Prague à 13h45…Bon, pourquoi pas, quelque part, arriver plus tôt ça m’arrange. Même si 5 minutes ne vont pas changer grand chose.
Le 27 novembre, nouveau changement de programme :
Départ de Toulouse à 9h45, escale de 45 mns à Francfort (tiens, on change de pays…), mais avec, toujours? une arrivée à 13h20 à Prague. Donc moindre mal…
Sauf que, jeudi soir, je reçois un mail me donnant comme trajet Toulouse (9h45) Francfort avec une escale de 4h30 en Allemagne, et une arrivée à 17h10.
Lorsque j’ai appelé pour expliquer que c’était juste inadmissible, on m’a dit comprendre mon problème, mais que les 2 seuls solutions étaient de
soit prendre ce qui m’était proposé
soit annuler mon vol, mais, dans ce cas, il n’était même pas sur que la compagne rembourserait les billets. Il n’était pas impossible qu’elle n’en rembourse qu’une partie, puisque l’annulation était de mon fait…
Je trouve ça juste scandaleux, et j’ai promis à mon interlocuteur que je me chargerai de faire de la pub à Ebookers
Donc, en conclusion : si vous pouvez éviter Ebookers, faites le…

Salut
Ton témoignage confirme ce qu’on ne cesse de répéter sur ce forum, évitez ces sociétés, ces courtiers, , car au moindre problème les choses dégénèrent. Ces boîtes sont là pour empocher de l’argent, le reste,elles sont bien incapable de le gérer. SAV inexistant. Fais donc le buzz sur le net pour signaler cela. Perso je te conseille de réaliser ton vol, et de ne pas demander de remboursement … au risque de tout perdre.
Gilles

Hello Lilith59250,

Je viens de faire la modification de mon voyage aller avec ebookers. Peu de temps d’attente sur le numéro gratuit et une jeune femme (Capucine je crois) bien sympatique. Peu de frais, une confirmation direct par mail.
Pour le moment moi ça me va !

Très décevant .
Nous avons du annuler notre voyage suite au virus ZIKA , en janvier .
Nous n’avons toujours pas été remboursé . Ebookers et la compagnie aérienne se renvoient la balle. Soit disant beaucoup de dossier Zika à gérer ! en janvier l’excuse passait … en aout ce n’est plus le cas.
Malgré plusieurs relances nous attendons toujours. nous ne passerons plus par ce voyagiste .
A déconseiller.

L’avantage d’ebookers est le prix. Le plus gros inconvénient c’est l’absence de service.
Dès que l’on a une demande, cela chiffre vite et ebookers ne fait aucun geste.
Pour ma part le recours à l’annulation voyage souscrite en ligne m’est revenue excessivement cher à mon goût. Le prix de l’assurance n’est pas compétitif. Il faut en plus tenir compte au moment de souscrire qu’ebookers retient 50€ de frais de dossier par voyageur et son sous-traitant Mondial Assistance 150€ de frais de dossier par voyageur. Dans notre cas par exemple, 4 voyageurs = 800€ de frais de dossier soustraits du remboursement. A comparer à ce que vous pouvez obtenir avant de choisir l’option assurance!

bonjour,
j’ai fais une reservation sur ebookers pour un vol toulouse-agadir en octobre avec jetairfly,mail de confirmation tout va bien…arrivé à l’aeroport aucune reservation à mon nom,impossible d’embarquer…je suis toujours entrain de les relancer pour me faire rembourser!! opérateur à éviter

Bonjour.

Je devais partir le 4 mars 2016 pour le vietnam par malaysia airlinbes a roissy charles de Gaulles.
Le vol fut acheter par l intermediaire d ebookers.
A l aeroport on nous signale que la malaysia n opere plus en France depuis le debut de l année !
Je contacte ebookers qui me certifie jai été prevenu par mail (celui a peu etre été perdu dans les spam) et essayé de nous joindre par téléphone ( gros mensonge).
En tout cas jusqu a la veille du départ je pouvais consulter mon compte perso sur le site d ebookers qui me confirmait le vol de cette compagnie a paris pour le 4 mars. Un mail d ebookers me confirmait meme ce vol deux jours avant de partir.
Unflexible l agence déclinait toute responsabilité. Pas d entente possible a l amiable malgré une grande patience.
Je decide de prendre un avocat pour faire comparaitre ebookers devant un tribunal de proximité. Celui ne peux pas rendre de décision pour vis de forme car ebookers n a pas d existence légal et quelle appartient a la compagnie des voyages une société de droit americain ( expedia).
Je dois donc a nouveau faire comparaitre la compagnie des voyages et engagé des frais de traduction ( car c est une société de droit americain) pour un jugement sur le fond.
Affaire a suivre…
C est une société peu etre tres fiable quand il ny a pas de souci. Par contre en cas de litige, il n y a plus personne et elle sait exploiter les failles ( les gouffres !!) juridiques.

Tentative de modification de mon vol (150€ de frais pas de problème c’est inscrit dans les CG…) après 8 coups de téléphones… toujours pas de disponibilité pour aucun vol je leurs demande juste un report de minimum 2 semaines sans date précise à partir de là (Même 5 mois plus tard si ils le veulent…) mais non aucun moyen qu’ils puissent me donner une date… merci ebooker et à jamais.

Bonjour,
J’utilise Ebookers depis quelques années, c’est le seul site de réservation en ligne qui a un service clientèle correct, qui répond à toutes vos questions et essaie de résoudre vos problèmes

j’ai utilisé 3 fois leurs services y a 7…8 ans…
pour louer des voitures au states…
aucun soucis…
à l’époque le prix et surtout savoir chez quel loueur de voiture j’avais…mon tarif…
m’interressait…

beaucoup de grossite te disait le nom du loueur aprés la réservation…
réservation à l’aveugle…!!

aujourd’hui tous te donnent le nom du loueur avant…
bref e bookers no soucis…

Bonjour,
Pour un vol, avec 4 passagers, en plusieurs étapes Bordeaux-Paris-Canton-Denpasar et contracté auprès de ebookers (Expédia, ce sont les mêmes), le vol Bordeaux-Paris a été annulé pour cause de grève. Nous avons appris que le reste du vol était confirmé. Nous nous sommes rendus par nos propres moyens sur Paris et le reste du voyage s’est bien déroulé.
Au retour, nous avons demandé le remboursement de la partie de voyage non réalisé.
Après plus d’un an de bataille (des allers et retours incessant avec la hot line … payante), j’ai été remboursé uniquement pour un seul passager, ma fille. Et j’ai reçu un message laconique mail les actions de ma protection juridique “dossier clos”.
Bref, je viens de rencontrer une avocate pour lancer une action en justice … pour un montant de 3 fois 235.95 €, soit 707.85.€, plus les dommages et intérêts.
Bref, ils jouent sur le fait que le clients … qui les font vivre … n’iront pas au bout de la démarche.
Non je ne lâcherait pas

Bonjour,
J’ai déjà effectué deux réservations sur leur site l’année passée il n’y a aucun problème

Bonjour, pour la première fois nous sommes passés par ebookers pour réserver notre voyage. Nous réservons chaque année nos voyages sur différents siites et n’avons jamais rencontré le moindre problème. Mais cette fois-ci c’est différent. Si vous voulez préparer votre voyage dans la bonne humeur et éviter les mauvaises surprises lors de vos vacances, évitez ebookers.

Je m’explique. J’ai donc réservé un vol aller retour pour la Croatie pour cet été. Nous sommes un couple et 3 enfants, donc 5 personnes.
Le voyage est présenté sous les couleurs d’Air France et prévoit que nous prenions d’abord un TGV jusqu’à Charles de Gaule pour y prendre notre avion pour la Croatie. Au retour nous avons un vol direct. Tout semble ok et nous réservons. La confirmation du voyage me semblant peu conforme à ce que nous avions d’habitude je m’en vais donc voir “mes réservations”. Et là, je m’aperçois 1. que nos bagaes sont pris en compte à l’aller mais pas au retour et qu’il nous faudra payer des suppléments si nous souhaitons rentrer avec nos bagages à la fin des vacances. 2. que les places sont dispersées dans l’avion à l’aller comme au retour et que rien ne peut être réservé ou confirmé avant le départ. Je téléphone chez ebookers qui me dit que je dois téléphoner chez Air France pour confirmer mon vol et valider mes places, chez Croatian Airline (en Croatie) pour acheter de suppléments bagages et que je dois me rendre à la gare pour faire enregistrer mes bagages et mes places. Soit, je m’exécute et mon mari se rend à la gare pour faire valider les billets de train. Sur place on lui dit que le vol aller est aussi assuré par Croatia airlines. Devrons nous dès lors aussi acheter des suppléments pour nos valises à l’aller ? On ne sait pas. OK pour les bagages dans le train mais dans l’avion rien n’est certain. Que nos places nous serons attribuées le jour du départ sans savoir si nous serons ensemble ou pas dans le train et qu’ils ne savent pas si nos bagages suivront jusqu’en Croatie ou si nous devrons les récupérer à Paris ou en Croatie. Nous devrons vérifier nous-même sur place au moment même. Voilà qui est parfaitement rassurant et nous assure de partir l’esprit tranquille en vacances. Quand je téléphone à ebookers pour leur faire part de mon mécontement, ils ne s’en émeuvent pas du tout et c’est vous qui passez pour une mégère (soit. J’assume). Conclusion, si vous voulez avoir l’esprit tranquille et être sûr de pouvoir voyager en famille avec vos bagages, évitez de passer par Ebookers.

Mon expérience avec Ebookers :Réservation faites en janvier ( N° de voyage 7324597241167 ) , nous sommes en mai, l’hôtel m’annule la réservation 10 jours avant. Ebooker propose de me reloger ailleurs au même prix, sauf qu’entre janvier et mai les prix n’ont rien avoir. Donc vous vous retrouver d’une suite avec jacuzzi au bord de mer avec vu mer et piscine à un hôtel miteux sans piscine très loin de la mer.
C’est la première fois que cela m’arrive, je vous conseille tous les autres sites avec qui je n’ai jamais eu de problème mais évitez absolument ebookers.
J’ai été obligé de tout annulé et reprendre un hôtel au double du prix de départ pour avoir les mêmes prestations. Réservation faites en janvier ( N° de voyage 7324597241167 ) , nous sommes en mai, l’hôtel m’annule la réservation 10 jours avant. Ebooker propose de me reloger ailleurs au même prix, sauf qu’entre janvier et mai les prix n’ont rien avoir. Donc vous vous retrouver d’une suite avec jacuzzi au bord de mer avec vu mer et piscine à un hôtel miteux sans piscine très loin de la mer.
C’est la première fois que cela m’arrive, je vous conseille tous les autres sites avec qui je n’ai jamais eu de problème mais évitez absolument ebookers.
J’ai été obligé de tout annulé et reprendre un hôtel au double du prix de départ pour avoir les mêmes prestations.

Bonjour nous utilisons ebookers depuis des années pour la réservation d hôtels (jamais essayer billets avion on passe toujours directement par la compagnie cjlhoisie)
nous n avons jamais eu aucun pb sur nos nuits d hôtel

Il faut faire attention avec eux sur les baggages autorisés pour éviter de devoir payer un supplément baggage une fois à l’aéroport. Ce n’est pas très clairement indiqué lors de l’achat des billets combien de baggages sont inclus avec le billet.

Bonjour,
oui une experience desastreuse sur une location de vehicule par leur eintermediaire.
Le prix affiché et prelevé lors de la reservation par E BOOKER n’a été retenu que comme un acompte.
Le loueur sur place a facturé ce que bon lui semblait…des frais supplementaires (aller simple) non prévus mais surtout un prix de location sec (hors toute taxe) totalement fantaisiste qui n’avait rien a voir avec le prix annoncé!
Aucun recour le loueur et Ebooker se renvoient la balle;
Compte tenu du mode de facturation des loueurs de vehicules,vous ne prenez connaissance de la facture qu’a votre retour et vous retrouvez sans recours.
NE LOUEZ JAMAIS DE VEHICULES CHEZ EBOOKER…c’est de la tromperie pure et simple.

une experience desastreuse sur une location de vehicule par leur eintermediaire.
Le prix affiché et prelevé lors de la reservation par E BOOKER n’a été retenu que comme un acompte.
Le loueur sur place a facturé ce que bon lui semblait…des frais supplementaires (aller simple) non prévus mais surtout un prix de location sec (hors toute taxe) totalement fantaisiste qui n’avait rien a voir avec le prix annoncé!
Aucun recour le loueur et Ebooker se renvoient la balle;
Compte tenu du mode de facturation des loueurs de vehicules,vous ne prenez connaissance de la facture qu’a votre retour et vous retrouvez sans recours.
NE LOUEZ JAMAIS DE VEHICULES CHEZ EBOOKER…c’est de la tromperie pure et simple.

Sujets suggérés