Nous rentrons du Myanmar et petite info Budget : Faire bien attention de changer vos Kyatts (monnaie locale) au Myanmar lorsque vous quitter le pays car aucun autre pays n’accepte le change par la suite.
Nous nous sommes fait avoir et nous nous retrouvons aujourd’hui avec plus de 58,000 Kyatt sur les bras.
Si vous etes sur Lyon et sa region et que vous partez au Myanmar ces prochaines semaines, n’hesitez pas a me contacter, nous ca nous permettra de recuperer 35 Euros et vous n’aurez pas a payer de commission.
Merci a tous.
A+
dent922
Bonjour ,
" aucun autre pays accepte le change par la suite " …écrivez-vous .
Comment se fait-il alors que j’ai pu changer des Kyatts en euro à l’aéroport de Bangkok le mois dernier ?
gege_bons_tuyaux3
Je me pose la question car après la Birmanie ns allons au Laos, pourrons nous changer nos kyats ?
lima694
Bonjour,
He bien vous avez eu bcp de chance car nous n’avons meme pas pu echanger nos Kyatts contre des Baths a l’aeroport de Bangkok. Merci de bien indiquer a tous les voyageurs ici le nom et l’emplacement de ce bureau de change. L’imformation sera tres utile je pense.
lima695
Bonjour Gege,
Je ne sais pas si vous pourrez echanger vos Kyatts au Laos. Nous, que se soit a Bangkok ou en France, nous n’avons pas eu la possibilite de les changer. Mais visiblement Dent92 a reussi a changer ses Kyatts a l’aeroport de Bangkok donc peut etre que nous nous y sommes mal pris (je suis impatient d’avoir les infos de Dent92 concernant le bureau de change de l’aeroport de Bangkok car on en a fait plusieurs et la reponse etait toujours negative).
Neanmoins, j’ai vu plusieurs personnes sur d’autres forums qui se sont faites avoir comme nous donc je ne prendrai pas le risque et effectuerais le change au Myanmar.
A+
dent926
Le bureau de change se trouve au niveau des enregistrement ( vols internationaux ) dans l’un des petits kiosques à proximité des différents commerces
raoultabille7
Bonjour,
Un peu plus précis?
Quand on entre dans l’ aéroport. À l’extrême gauche ? Droite , côté VAT, tax refund ? Au centre ?
J’avoue que j’y suis passé le mois dernier et que je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des commerces à ce niveau.
Merci.
adri648
Bonjour a tous.
Nous arrivons dans 1semaine en Birmanie, ou changer ces euros? Aéroport ou centre ville.pour le.meilleur taux?
Merci
A+
kristofe9
bonjour
ça se vaut maintenant. Attention à l’aéroport deYangon certaines banques profitent de la méconnaissance du pays des touristes pour appliquer une commission au moment du change. Bien vérifier avant.
ozimendia10
Bonjour,
Je suis interressé par vos kyats.
Comment peut on procéder ?
CDT
jinx7611
Bonjour,
Je voulais savoir à quel degré le billet doit être parfait ? Pas de tâche pas de déchirure mais au niveau des plis s’il à été à la presse mais que l’on voit encore des anciens plis ça le fait ou pas ?
Merci d’avance
Louise
arumitap12
Difficile de répondre. Pas nécessaire que les billets soient exempts de traces de pliures.Il faut que l’impression ne soit pas abîmée par les pliures.Cette fois ci, j’ai même changé un billet de 100 euros sur lequel il y avait écrit 2 chiffres au stylo rouge. Il m’avait été refusé à l’aéroport. Au bureau de change en ville, pas loin de la -posté, l’employé à vu les chiffres écrit au stylo et n’a fait aucune difficulté pour changer. Le change est maintenant aussi intéressant en ville qu’à l’aéroport. Dans les environs de la Paya Sule et autour de Bogyoke Market.
jinx7613
Merci beaucoup arumitap, c’est bon à savoir ! J’ai retiré à la machine des billets et quasi tous ont des plis visibles mais sont plats quand même, par contre certains ont des coins déchirés donc ceux là vont être échangés vendredi avant le départ ça me rassure de ne pas avoir à faire ma pénible et changer X billets de 50€ ^^ !
khiris14
Bonjour,
C’est vraiment dépendant de la personne à qui on les donne: certains vont regarder tous les billets méticuleusement un par un d’autres vont accepter des billets avec de petites tâches. Les coins coupés m’ont par contre paru rédhibitoires !
sylvielibourne15
Bonjour
Nous avions demandé à notre banque des billets de 100 €neufs, ils n’ont pas pu nous les fournir, en revanche on a eu des billets de 50€ neuf sans problème Nous avons effectué notre change à l’aéroport au taux de 1650 Mnk pour 1 €, sans frais
Sylvie
jinx7616
Khiris d’accord je vais changer ceux qui ont vraiment des coins en moins !
Sylvielibourne merci pour l’info, ça me semble un bon taux de change ! Nous allons à la banque aujourd’hui pour retirer plus de sous et changer ceux qui sont abimés. Départ demain matin !
hamsafar17
Bonjour,
Préférer les coupures supérieures à 50 euros et les billets neufs. Le taux est plus intéressant au-delà de 50 euros.
Mais il est vrai que tout dépend de la personne sur laquelle vous allez tomber. Certains billets nous ont été refusés pour le change parce que pliés. Pour être certain de ne pas se voir opposer un refus préférer les billets neufs.
Bien à vous,
H.
jinx7618
C’est dommage j’avais lu 50€ avant notre départ du coup en effet à l’aéroport le meilleur taux est pour les billets de 100€ mais merci pour l’info pour ceux qui liront après moi donc je confirme c’est mieux d’avoir des 100€ ! Par contre en France j’ai été choquée de voir qu’il faut “commander” un retrait maintenant au guichet… il faut environ une semaine donc prenez vous y a l’avance !
hamsafar19
Bonsoir,
Navrée de n’avoir pu vous informer de ceci plus tôt… Je n’avais pas accès à mes messages tout le temps, j’étais…en Birmanie… :-))
Je suis revenue… :-((
Pour ce qui est des commandes à la banque pour des dollars éventuellement cela peut prendre même 15 jours…
Bien à vous,
H
jinx7620
Vous inquiétez pas nous n’en sommes pas chagrinés on part toujours avec un budget supérieur que prévu au cas où donc on n’est pas lésé
Contente de voir que votre voyage vous a plu ! Nous n’avons fait que 2 jours et on est super content, demain direction Mrauk U !