Echange Euro /Kuna

Forum Croatie

Bonjour je pars avec mon amie une semaine en Croatie à la fin du mois d’aout, nous partons en demi pension, j’aurai aimer avoir vos avis sur le budget moyen que l’on doit prevoir pour cette semaine ?

Ensuite au niveau de l’echange de monnaie je me suis renseigner auprès des bureaux de changes de ma ville, et aujourd’hui pour 1€ j’ai 6.41 Kuna, est ce que ce taux est un bon taux selon vous ? D’ailleur est-il préférable de faire cette echange en France ou directement en Croatie ?
Je me suis aussi renseigné auprès de ma banque est utiliser ma CB en Croatie me revient très cher, plus de 5€ de frais par retrait et plus de 2% du paiement pour un paiement en Croatie.

Merci de me donner vos avis et vos expériences à très bientot et merci d’avance

Et bien je ne le savais pas mais cela signifie qu’il faut que je parte avec une somme importante d’euro en liquide !?

Bonjour,

D’après votre réponse, je comprends qu’il vaut mieux arriver en Croatie avec une somme d’argent en euro et de la convertir en Croatie.
Je pars bientôt en Croatie et votre réponse m’importe beaucoup.
Merci de me confirmer si j’ai bien compris votre recommandation.

Bonne soirée
Carole

Bonjour ,

La meilleure option selon moi , c’est de partir en Croatie avec une somme conséquente en euros dans ses bagages , mais tout dépend évidemment de la durée de votre séjour ! En tout cas , ça vous évitera bien des frais supplémentaires…
A ce sujet , les banques du pays ne sont pas forcément ce qu’il y a de mieux , car beaucoup de commerces pratiquent le change à un taux très intéressant. J’étais sur la côte dalmate début Août et le bureau de change situé près de mon hôtel prenait 1 euro pour 7,30 kunas ,et ce sans aucune commission !
Si ça peut vous être utile…bon voyage

Cordialement ,

Merci pour votre réponse, elle confirme ce que j’avais envie de faire.
Bonne journée à vous.
Carole

bonsoir en direct de croatie change a 7.35 pour 1 euro bon sejour

Bonjour,

Je suis aussi interésé par le sujet !
Ca m’angoisse de me promener avec beaucoup d’argent sur moi, surtout qu’a Paris je n’ai jamais de liquide et je paye toujours en carte…
Je ne sais pas quelle est la meilleur stratégie dans mon cas (je vais sortir ma calculette)…
Si je trouve la solution, je vous tiens au courant !

slt,

je pars le 10/08 et je suis preneuse d’une super idée. pas fan de partir avec trop de liquide, mais pas fan non plus d’engraisser les banques par des commissions de 7à 9€ à chaque retrait !!

merci d’avance

bonjour, je lis plein de choses pour le change , d’après vous le mieux c’est le change en banque a dubrovnik ou alors de changer directement a notre arrivé a l’hotel ???

Hello,

Nous partons le 21. Mon banquier vient de me proposer 1 euros pour 8.10 Kuna. ça me semble intéressant.

Mais peut on payer en euros sur place???

Comète

J’ai moi aussi été très surprise mais bon…

Je suis en Belgique, de là vient peut-être la différence.

:slight_smile:

Comète

Super, donnez moi le nom de votre banquier!
Trève de plaisanterie, c’est impossible; en Croatie le cours est en ce moment à environ 7,45 kunas pour un euro, en France, aux alentours de 6,50 à condition de trouver!
Partez avec des euros ou prenez de l’argent aux distributeurs, moins de fois et davantage, pour éviter trop de frais.
Bonnes vacances

dans mon guide du routard croatie , j’ai reperé deux banques a dubrovnik sans commission , c’est réellement possible ???

Bonjour,

Nous partons 4 semaines en Croatie et le choix est vite fait : changer notre argent avant de partir et surtout, ne pas utiliser notre carte bancaire pour éviter frais bancaires, taxes,… Nous avons prévu 500 € par semaine pour deux pour tout payer (diésel, entrées,…) Il faut savoir que la Croatie est un pays où le litre de diésel est à 0,75 € le litre ! Manger ne coûte pas trop cher, les entrées de musées non plus,… En plus, vous êtes en demi-pension ! Vous pouvez partir avec une somme d’argent conséquente ou bien couper la poire avec des travellers chèques (qui seront soumis à taxes lors du change) mais si vous les perdez, vous en aurez d’autres car ils sont couverts pour le vol, la perte,… Le taux me semble acceptable car le 10 août 2012, j’étais à 1€ = 6,76 kn.

Bonjour
Pour ma part je suis partie un Croatie l’année dernière et le change sur place est intéressant et rapide (ceci m’a également permis dapprendre mes premiers mots et chiffres Croates). Personnellement je suis partie avec pas mal de liquide en euros que j’ai gardé très près de moi jusqu’à l’arrivée. Une fois sur place aucun problème de vol !!! (en tout cas sur Pula et alentours). Très agréable d’ailleurs (même si j’ai bien planqué le liquide).
Si vous êtes très inquiets à l’idée de vous faire voler et que vous séjourner dans un hôtel pourquoi ne pas prendre le supplément coffre fort ? :slight_smile:
Quand a notre budget en demi pension nous avons dépensé 200€ maxi en dehors de l’avion et de l’hôtel (comprenant 4 excursions dont une à Venise, déjeuners, activités farniente :), collations, eau et souvenirs)
J’espère avoir aidé
Excellentes vacances dans un super pays :smiley:
Coralie

je revient juste de dubrovnik (plat plus précisément), je conseille a ceux qui arrive d’aller dans le hall départ de l’aéroport et dès l’entrée a droite il y a un bureau de change avec 0% de commission . J’ai vu ca un peu tard , nous avons fait le change a la réception de notre hotel c’était 1 % de comm , 1 euro = 7.4157 kunas

oui en effet c’est une bonne affaire à 8.10 ! peut-être une erreur ?

J’ai changé à 7.45 la semaine dernière dans une banque

cdlt

Hello,
Je reviens de Croatie et voici les taux que j’ai vécus:

Dans un bureau de change sans commission à Nantes (500e) : 6.8
Dans un bureau de change avec commission à Nantes (122e): 6.5
Pris avec ma carte bleue au DAB/GAB de l’aeroport de Dubrovnick (206e): 7.28
Pris avec ma carte bleue dans un DAB/GABde Split (547e): 7.31
Pris avec ma carte bleue dans un DAB/GAB de la POSTA à Vrboska (215e): 7.44
Différents restaus (34e, 68e) à Dubrovnik : entre 7.28 et 7.35

NB: Tous ces taux sont nets, cad intégrant les commissions de change
PS: j’ai une carte gold de Boursorama qui pratique des commissions plus faibles que les autres banques.

En conclusion: venir avec des euros (mais pas trop) car ils sont pris partout : certains prix sont même affichés de base en euros et si vous voulez payer en Kunas, le commercant vous appliquera un taux >7,5

mais surtout retirer des Kunas dans les DAB/GAB avec votre carte et de préférence des gros montants.
JP

Et on peut échanger des Kunas contre la carte gold? :smiley: (petite blague désole!)

Pour tout ceux qui vont en croatie,

Retirez de l’argent en euro à votre banque (somme suffisante pour votre voyage) mais surtout, surtout , échanger l’euro pour le kuna en Croatie et pas en France. Je me suis fait avoir, heuresement que je n’avais pas beaucoup échangé à l’aéroport en France. C’est simple : en France pour 1 euros j’ai eu 6.1 kunas. En croatie pour 1 euro on me donnait 7.3 kunas. Alors imaginez ce que vous perdez quand vous échangé 500 euros ( oui 600 kunas, soit 80 euros!!)

Donc échangez en Croatie !!!

je suis actuellement à Dubrovnik et je vous confirme qu’il est possible d’échanger sans commission au taux de 7,4 kunas, meilleur taux rencontré depuis 10 jours ! Bon séjour à tous ceux qui partent en Croatie prochainement.

bonjour j’actualise ce sujet au niveau du retrait d’argent au DAB (distributeur de billets)
Je suis actuellement a Zadar en Croatie pour ce qui est du retrait :
a l’aéroport de Zadar vous avez le choix entre trois distributeur a la sortie de l’aérogare, j’ai utilise le vert (je ne me souviens plus de la banque) (tous les distributeurs de cette banque sont verts) qui m’a délivré 1000kn pour 132€
J’ai eu besoin de retirer de l’argent en ville j’ai utilise un distributeur de filiale locale de la Societe Generale (logo rouge et noir identique à la SG en France ) j’ai eu 2000 kN pour 287€

Je vous laisse faire le calcul, ce qui est sur c’est qu’il me semble préférable d’utiliser les distributeurs de l’aeroport (le vert…) plutôt que ceux de la filiale de la SG …(ou qu’ils soient !)

Bonjour à toutes et tous.

Nous partons en Croatie dans 1 mois. Quelle stratégie adopter? Retirer le maxi d’argent en euros en France? Puis l’échanger en Croatie à l’aéroport de Dubrovnik par exemple?

Merci de vos retours récents.

Justement pas! Il ne faut jamais changer dans les aéroports à moins de ne pas avoir peur de subir les taux les plus désavantageux et éviter aussi les villes touristiques surtout leurs bureaux de change. Mais il faut privilégier les banques ou les bureaux de poste et ne pas hésiter à comparer les propositions de change. Demandez aussi à votre banque quelles sont les banques partenaires éventuels en Croatie pour limiter les frais ou choisir des options qui vous permettront de ne pas en payer.

Bonjour,
OK pour privilégier les bureaux de change. Cependant, nous arriverons le samedi après-midi. Les bureaux de change seront-ils ouverts? Car jusqu’au lundi, nous aurons forcément des dépenses à régler.

Merci de votre retour :slight_smile:

Bonjour, finalement qu’elle est le meilleur plan?
J’ai envie d’utiliser ma carte que si urgence ! J’aimerais savoir aussi si il y a des bureaux de change de liquide en liquide dans les aeroport (ZADAR)? Merci

Bonjour, j’ai pars dans quelques jours à Dubrovnik et je ne sais pas où changer mon argent, quelqu’un peut il m’éclairer ?? Merci

pouvez vous me donner toutes les infos qui vous paraissent importantes , je pars le 16 pour l’ile de brac chez marmara bonaca ,comment avez vous fait pour l’argent ,peux t on payer en euro ,avez vous fait des excursions quelles sont celles a recommander ou pas …est t il facile de se deplacer …je vous remercie

Bonjour
j’etais en croatie du 17 au 20 juillet 2017 et autour du 15 aout!
Pour le change , sur place il y a des "baraques " à changes sur tous les sites touristiques !
Taux le premier jour 7.5 Kuna pour 1 euros, puis a Dubrovnick 7.1 kuna…
Sur les sites touristiques il est tres facile de changer! le plus simple et moins couteux est le liquide…
Niveau de vie un peu moins cher que la France , mais visites assez cheres !
ex: Pliviche 180 Kuna un jour ( mais si vous commencez tot c’est suffisant !
Bon voyage

Bonjour,

Je reviens de Croatie, le taux de change était de 1€ pour 7,50 kunas. Dans certains endroits touristiques, ils acceptent les euros. Il me reste environ 500 kunas, je ne suis pas sûr de pouvoir les échanger en France, seriez vous intérressé ?
Merci pour la réponse.
Eric.

Sujets suggérés

Services voyage