Echange universitaire Taiwan/Inde ?

Forum Taiwan

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce, l’année prochaine je vais passer un semestre à l’étranger et je dois déjà faire ma liste de voeux pour les destinations.
Mon premier voeu sera une école en Thailande, pour les autres voeux ce sera l’Inde/Taiwan.
Malgré des heures de recherches, j’arrive pas à me décider, ni à voir clairement un comparatif entre les deux…

D’abord les endroits possibles sont :
Pour l’Inde :
-Bangalore
-Ghaziabad
-Nagpur
-Kolkata
-New Delhi
-Pune

Pour Taiwan :
-Tapei
-Hsinchu
-Taichung

Si vous avez des informations ou expériences qui pourraient m’aider dans mon choix ce serait génial !
-Le coût de la vie semble similaire, un peu moins cher en Inde peut-être ?
-Etant fan de paysage, lequel est le mieux ?
-Quel est le mieux pour faire la fête (ambiance/nombre de clubs/prix d’alcool/prix des consos)
-Est-ce toujours d’actualité le fait qu’on mange peu de viande en Inde ? Ca m’embête ça !

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

Je ne saurais pas t’aider pour l’Inde mais pour Taiwan, oui, puisque j’y suis comme étudiante aussi (à Taipei).
Pour les paysages, tu veux dire par là la nature? Si oui, quand tu es à Taichung, tu es plus proche de nombreux parc nationaux (donc beaucoup de possibilités de randos :slight_smile: ). À Taipei c’est possible aussi, puisque la ville est entourée de montagnes donc aussi beaucoup de randos à faire le WE… Pour l’instant, j’en ai pas encore faites parce que il fait très chaud/typhons/pluies torentielles :stuck_out_tongue: Mais une fois dans les montagnes, on a une vue sur toute la ville.