Echange universitaire Taiwan/Inde ?

Forum Taiwan

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce, l’année prochaine je vais passer un semestre à l’étranger et je dois déjà faire ma liste de voeux pour les destinations.
Mon premier voeu sera une école en Thailande, pour les autres voeux ce sera l’Inde/Taiwan.
Malgré des heures de recherches, j’arrive pas à me décider, ni à voir clairement un comparatif entre les deux…

D’abord les endroits possibles sont :
Pour l’Inde :
-Bangalore
-Ghaziabad
-Nagpur
-Kolkata
-New Delhi
-Pune

Pour Taiwan :
-Tapei
-Hsinchu
-Taichung

Si vous avez des informations ou expériences qui pourraient m’aider dans mon choix ce serait génial !
-Le coût de la vie semble similaire, un peu moins cher en Inde peut-être ?
-Etant fan de paysage, lequel est le mieux ?
-Quel est le mieux pour faire la fête (ambiance/nombre de clubs/prix d’alcool/prix des consos)
-Est-ce toujours d’actualité le fait qu’on mange peu de viande en Inde ? Ca m’embête ça !

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

Je ne saurais pas t’aider pour l’Inde mais pour Taiwan, oui, puisque j’y suis comme étudiante aussi (à Taipei).
Pour les paysages, tu veux dire par là la nature? Si oui, quand tu es à Taichung, tu es plus proche de nombreux parc nationaux (donc beaucoup de possibilités de randos :slight_smile: ). À Taipei c’est possible aussi, puisque la ville est entourée de montagnes donc aussi beaucoup de randos à faire le WE… Pour l’instant, j’en ai pas encore faites parce que il fait très chaud/typhons/pluies torentielles :stuck_out_tongue: Mais une fois dans les montagnes, on a une vue sur toute la ville.

Le coût de la vie? Très bas !! Perso, je mange tous les jours dans des bons restos (je ne parle pas de street food!) tellement les prix sont bas comparé à ceux pratiqués en France. Le loyer aussi est relativement bas (dépend des districts par contre). Plus tu es dans le centre, plus c’est cher évidemment mais pour 350-400€/mois par exemple, tu peux avoir un beau studio type occidental pour toi tout seul.

Les sorties? Toutes les boîtes de Taipei sont situées juste au pied de Taipei 101 + de nombreux bars. L’ambiance y est excellente, beaucoup de gens dans les rues, etc. MAIS c’est plutôt cher! Le prix d’entrée pour les boites varie selon si t’es un garçon ou une fille…Les filles paient moins évidemment (entre 15 et 20€ quand même!) et les garçons plus que ça… Le prix d’entrée comprend 2 boissons, ça compense un peu mais quand même, dommage !
Les prix des cocktails sont sensiblement les mêmes qu’en Europe (dépend des bars quand même, il y en a pour pas cher). Pour le prix de l’alcool dans les magasins comme 7-Eleven/Family Mart etc, c’est pas cher. C’est vraiment abordable :slight_smile: L’autre jour, on a acheté une bière Heineken pour 3€ et on en a reçu 23 gratuites…Promo du jour je suppose, on n’a pas trop compris :smiley:

Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésites pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage